Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Lun 28 Oct - 23:39
Soutenez l’association grâce à internet !

Vous avez une recherche ? un achat ?

Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.

Ca ne vous coûte rien de plus !

Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...

N'hésitez pas !!
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Harumi dans sa nouvelle maison

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Harumi dans sa nouvelle maison

Message  erine le Mar 23 Oct - 22:29

Chaton aura 5 mois jeudi!
Elle a été contrariée quelques jours, et j'ai remarqué qu'il s'agissait de quelques jours pendant lesquels elle a beaucoup changé physiquement (croissance, chute des dents de lait, poil d'adulte), c'est peut être lié, une sorte d'adolescence du chat? Elle a fui mes calins pendant une semaine, a fait la folle et a peu mangé... c'est tout juste si un soir elle n'a pas refusé de dormir sur le lit. Je croyais à une bouderie, mais tout le monde m'a fait remarquer qu'elle avait vraiment grandi pendant ce temps, j'ai donc fini par me dire qu'il y avait sans doute un lien, ces changements physiques l'ont peut être perturbée? Elle a toujours eu ses phases "chat indépendant", comme tout chat je pense, mais là c'était 24h/24... je me suis même demandée si elle n'avait pas un problème de santé.
Enfin tout est arrangé ça a duré environ une semaine... j'ai retrouvé mon chat à jeux et à bisous, en plus "adulte" (mais en toujours aussi beau I love you) Laughing

Quelques photos :

Chaton coquin...

Chaton calin!

Chaton magnifique I love you

erine
Vache folle
Vache folle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pimm le Mer 24 Oct - 7:21

c'est vrai qu'Harumi a grandi ! elle est de plus en plus belle I love you

Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  ABY-L* le Mer 24 Oct - 8:24

Oui cela fait penser à une montée d'hormones. Elle reste toujours aussi belle en grandissant.
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.caninattitude.fr

Message  erine le Mer 24 Oct - 18:48

Ca pour être jolie elle l'est... elle a gardé sa super petite bouille en grandissant ("une bêtise, moi? j'ai une tête à faire une bêtise?" Laughing )

(Elle s'éclaircit sous le menton et sous le ventre, aussi, ce n'est pas une impression!)

erine
Vache folle
Vache folle

Message  Milie le Mer 24 Oct - 20:25

Elle a bien grandi et a gardé une tête toute fine et très expressive Very Happy
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  erine le Lun 19 Nov - 20:41

A bientôt 6 mois, Harumi devient une jeune minette toujours aussi caline, joueuse (et caractérielle Laughing ). Après sa grande poussée de croissance vers 4 mois et demi (qui a effectivement précédé ses premières chaleurs, elle est précoce ma petite!), j'ai comme l'impression qu'elle ne grandit plus... Le corps est proportionné aux patounes et aux oreilles, on doit tourner autour des 2,5-3 kgs.

Nous avons une visite chez le veto vendredi : jolie Mimi retrouve encore par moments sa toux... elle ne semble pas en souffrir (elle continue à jouer en toussant, alors que moi je panique tellement ça lui secoue tout le corps) mais je voudrais quand même savoir de quoi il s'agit. Je trouve aussi qu'elle mange peu (elle a toujours des croquettes à sa disposition mais elle est bien loin de manger la ration indiquée pour un chaton de son âge).
Bon, au quotidien, elle a le poil brillant, l'oeil vif, et la coquinerie d'un chat en pleine forme Laughing , donc pas trop d'inquiétude, mais cette visite permettra de faire le point avant d'envisager la stérilisation (qui me fait un peu stresser quand je vois ce tout p'tit chatchat tout fin et délicat, mais bon, il faut en passer par là Smile ).

Elle est terriblement attachante. Quand je suis là, elle me suit partout (au point que j'ai plusieurs fois failli marcher dessus, m'asseoir dessus...) ; quand je ne suis pas là, il y a une séance calin de minimum 1/4 d'heure à mon retour, à base de miaulements, caresses (elle passe sa tête sous ma main, c'est adorable) et léchouilles ; quand il y a du monde, mademoiselle joue au chat mal éduqué pour me montrer son mécontentement d'être délaissée : je ne réponds plus à mon nom, je tourne le dos avec un petit air vexé quand on veut me caresser, je jette des regards de chaton abandonné pour me faire plaindre Laughing

Elle est très intelligente : le jouet laser ne l'a pas bernée longtemps ; elle a suivi 5 minutes le petit point rouge sur le mur, puis a sauté directement sur le jouet, elle a très vite fait le lien entre ce bidule dans ma main et le point rouge qui se baladait. Elle sait aussi ouvrir les portes et se servir en eau du robinet (si,si Shocked ). En parfaite petite ménagère, elle a aussi trouvé comment allumer les plaques de cuisson... ce qui m'oblige à fermer le gaz chaque fois que je sors, sacrée Mimi Twisted Evil

Voici quelques photos récentes de ma jolie princesse :

Ouioui, elle a pris ma main comme doudou, ça ne facilite pas toujours le quotidien...

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est plus longue que large....

Jouer reste son passe temps favori

Petit chat curieux a découvert le feu de cheminée lors d'un week end à la campagne... Encore plus intéressant que les robinets d'eau (heureusement qu'il y avait un pare feu, parce qu'elle n'avait pas peur de se transformer en petit rôti...)

Et enfin, la traditionnelle photo "Harumi prend la pose" Cool

erine
Vache folle
Vache folle

Message  ABY-L* le Lun 19 Nov - 20:53

Toujours aussi magnifique, et je vois que votre belle complicité continue.
Je suis embêtée pour la toux.
Lors de la 1ère consultation, comme je crois vous l'avoir dit, le vétérinaire avait émis plusieurs hypothèses. Je suis vraiment contrariée que ça récidive.
Peut-être une sensibilité aux variations de températures.
J'espère que c'est bénin, merci de bien vouloir nous tenir informés
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  Milie le Lun 19 Nov - 21:33

Elle a une sacré gougoule très classe la miss, et peut-être que la stérilisation l'aidera à prendre un peu de kilos Wink
En tout cas elle à l'air de se plaire avec vous c'est chouette à voir
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  Pimm le Lun 19 Nov - 21:43

Une Harumi épanouie et heureuse I love you

Elle ressemble à une princesse égyptienne
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  ABY-L* le Lun 19 Nov - 21:48

Ah toi aussi! Moi aussi, la dernière photo m'a fait penser à Bastet!
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  Pimm le Lun 19 Nov - 21:52

carrément !!
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  erine le Lun 19 Nov - 23:00

Je confirme, c'est une petite merveille I love you Mais je la soupçonne d'en avoir conscience, alors je ne le lui dis pas trop : déjà qu'elle passe des heures à se regarder dans la glace et aime prendre la pose devant l'appareil... Very Happy

Je vous tiendrai au courant du rdv vétérinaire de vendredi. Elle a forcément quelque chose, mais quoi, mystère. Je ne pense pas qu'elle soit stressée, elle m'a l'air plutôt bien dans ses poils Cool J'ai bien peur que l'hypothèse asthme se confirme... Ses courses du soir dans l'appartement me la ramènent toute essoufflée et respirant très vite la "gueule" grande ouverte (je la prends sur mes genoux et je la force à se calmer en la caressant), j'ai du mal à penser que ce n'est pas lié avec ces toux qui lui secouent tout le haut du corps. Enfin nous verrons, je ne suis ni médecin ni vétérinaire donc j'espère me faire des films pour rien Sad Elle n'a pas l'air de souffrir, c'est déjà ça.

Ce soir elle vient d'inventer le surf sur plateau... Le concept : un couloir, un plateau en plastique oublié à côté du canapé, et c'est parti : les pattes avant sur le plateau, les pattes arrière qui poussent pour faire avancer Laughing J'ai un chat créatif...
erine
Vache folle
Vache folle

Message  ABY-L* le Lun 19 Nov - 23:08

Le description des attitudes d'Harumi (miroir, plateau) est très drôle.

Le reste... moins. J'espère que ce n'est pas de l'asthme. Ceci dit, si c'est ce diagnostic qui tombait, il faut savoir que la grande majorité des vétérinaires n'a aucune formation en médecines douces (acupuncture, homéopathie, Fleurs de Bach), qui pourtant sont très efficaces dans des maladies chroniques comme l'asthme. Grâce à elles j'ai pu éviter à plusieurs reprises des oedèmes pulmonaires à mon vieux chien.

Si jamais le vétérinaire pense que c'est de l'asthme, je vous donnerai l'adresse de mon vétérinaire -ostéopathe qui pratique aussi l'homéopathie, l'acupinctire et la phytothérapie.
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  erine le Ven 23 Nov - 20:29

Alors... la bonne nouvelle, c'est que la puce n'a rien! L'hypothèse "coup de stress" semble être la bonne (au début, on a envisagé le souffle au coeur, mais en fait, non). D'ailleurs elle était très stressée chez le vétérinaire, j'ai du plusieurs fois aller récupérer mon chaton apeuré sous le bureau... pourtant personne n'a été méchant avec elle, sa peur vient peut être des miaulements du chat précédent (une grosse minette refusant obstinément de rentrer dans sa caisse de transport).
Par contre, mon bébé de 6 mois aurait en fait 1 ou 2 mois de plus que prévu, au vu de la date de ses premières chaleurs et surtout de sa dentition. Ce qui n'est pas très grave Smile Si elle a 7-8 mois et qu'elle pèse 2,4 kgs, elle restera sans doute une petite mimi toute fine I love you
Bref, plus de peur que de mal Smile
erine
Vache folle
Vache folle

Message  ABY-L* le Ven 23 Nov - 20:35

Bien contente qu'il n'y ait rien de grave.
Pour l'âge, c'est en général le 1er vétérinaire qui examine nos protégés qui l'estime et le note sur le carnet de santé, mais ce n'est pas une science exacte.
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  erine le Ven 23 Nov - 22:42

Vu qu'elle est plutot petite et menue, l'erreur est bien possible! Peu importe son âge exact, tout ce qui compte c'est ces 2 petits kgs de bonheur tigré qui viennent se faire caresser en roucoulant Smile
erine
Vache folle
Vache folle

Message  erine le Dim 23 Déc - 20:14

Quelques nouvelles de petite Mimi, qui passe de plus en plus du stade "petit chaton mignon" au stade "jeune déesse chat magnifique" :

Côté caractère, jouer reste toujours une activité très appréciée par la miss, mais avec l'âge, elle devient de plus en plus dormeuse et de plus en plus caline...
Son petit caractère n'a, lui, pas changé, ce que j'appelle son petit côté siamois caché : sa majesté chat a "ses têtes" ; il y a les personnes qu'elle adore, et celles qui en 4 mois n'ont jamais pu l'approcher Laughing
Elle est de plus en plus "chat-chien" avec moi (ne jamais se retourner trop vite, c'est risquer d'écraser le chat...), bavarde et roucoule pendant des heures, et n'hésite pas à me rappeler à l'ordre si j'oublie son existence (c'est à dire si je ne lui parle pas pendant plus de... 10 minutes? Laughing ), à petits coups de pattes dans le dos ou sur le bras et en me regardant avec ses grands yeux ("eh oh, t'as l'air d'oublier que je suis le centre du monde, là!"

La stérilisation est prévue pour février.

Sinon, j'ai découvert qu'elle avait un sosie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mau_%C3%A9gyptien
C'est fou comme elle ressemble au chat de la première photo à droite! Et niveau caractère, elle correspond parfaitement à la description...("Chat proche de son maître, il réclame de l'attention et peut être distant avec les étrangers. Le mau égyptien a la réputation de montrer sa joie en miaulant doucement, et également en ondulant vivement la queue." : c'est tout elle!)

Passez de bonnes fêtes de fin d'année!
erine
Vache folle
Vache folle

Message  ABY-L* le Dim 23 Déc - 20:24

Oui, on avait déjà bien vu le côté Bastet dans les dernières photos, cela se confirme de plus en plus... de même que son petit caractère de princesse. Merci de nous donner des nouvelles régulièrement de cette beauté.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  Pimm le Dim 23 Déc - 20:28

Harumi a tout d'une déesse égyptienne I love you

Elle est de plus en plus belle !

Merci pour ces nouvelles et ces photos !

Et très bonnes fêtes à vous aussi
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  poissonette le Dim 23 Déc - 23:04

Pimm a écrit:Harumi a tout d'une déesse égyptienne I love you

je confirme ... une vraie beauté !!
encore une superbe série de photos
merci pour ces nouvelles !!!!!!!!!!!!

très joyeuses fêtes de fin d'années à vous également cheers

ps: éviter le flash, ça fait mal aux yeux Laughing
poissonette
Admin
Admin

Message  Milie le Dim 23 Déc - 23:36

Une très belle minette et de superbes photos, merci pour les nouvelles.
Bonnes fêtes!
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  erine le Dim 20 Jan - 1:43

Ma petite Mimi va toujours très bien!

Bien qu'elle devienne une "grande" (enfin, en âge, du moins, parce qu'en taille, elle reste un chat de poche Laughing )...

... Demi-portion reste joueuse comme un chaton de 3 mois :

L'arbre à chat et la salle de bains restent ses 2 endroits favoris (vous noterez au passage la petite tête de chat innocent : "hein? quoi? pourquoi je suis dans la baignoire? ben euh... tu vas pas m'en faire sortir quand même, je suis bien trop adorable non?")
Ouvrir les portes, les placards et même les robinets n'est plus qu'une formalité. Elle a même compris le mécanisme des volets roulants électriques... L'autre soir, mademoiselle Harumi trouvait que non, ce n'était pas encore l'heure de fermer. Qu'à cela ne tienne, elle a très bien compris le mécanisme : j'ai eu la surprise de voir mon chaton sauter jusqu'au bouton ouverture/fermeture du volet. Si elle était plus costaud, elle arriverait donc à ouvrir ou fermer le volet... Heureusement, comme elle est toute légère, elle arrive juste à atteindre le bouton Laughing

Ensuite, il faut bien dormir (si possible, dans des endroits confortables Smile ) pour récupérer :

Bref, un grand chaton à l'aise!

A part ça, stérilisation prévue pour le 1er février. Je pense que je vais passer une nuit agitée la veille... la miss devra rester à jeun, et sachant qu'elle a l'habitude de manger les 3/4 de sa gamelle pendant la nuit, je pense que je vais avoir droit à quelques miaulements interrogateurs Rolling Eyes

erine
Vache folle
Vache folle

Message  Pimm le Dim 20 Jan - 10:18

Toujours ce minois de princesse égyptienne I love you

Harumi a donc une formation de plombier/serrurier Very Happy

Merci pour ces nouvelles et courage pour le jeune pré opératoire d'Harumi !
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  ABY-L* le Dim 20 Jan - 10:41

Toujours aussi observatrice et intelligente. Non, non, je vous jure, ce n'est pas PygmaLion qui lui a appris à ouvrir les placards! :c51:
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  poissonette le Dim 20 Jan - 15:43

une princesse avec son petit caractère Laughing toujours aussi belle ! I love you sunny
poissonette
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut