Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Lun 28 Oct - 23:39
Soutenez l’association grâce à internet !

Vous avez une recherche ? un achat ?

Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.

Ca ne vous coûte rien de plus !

Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...

N'hésitez pas !!
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Vermifuges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vermifuges

Message  whoistiti le Lun 12 Nov - 11:27

J'ai besoin de votre expérience Very Happy
Je dois donner son vermifuge à Half et comment dire le mois dernier j'ai ... galéré Embarassed
Le véto m'a donné du vermifuge en pate. Je pense le mélanger à ses croquettes car je ne lui donne mas de nourriture humide (ça aurait été plus facile à mettre dedans...).
Comment faites vous ?
Half vous remercie par avance Razz
whoistiti
Eléphant trompeur
Eléphant trompeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vermifuges

Message  Pimm le Lun 12 Nov - 11:42

suivant les chats soit je leur mets directement dans la gueule (en les tenant fermement) soit je pille le vermifuge et je le mélange à de la pâté ou de la vache qui rit (et ça passe tout seul !)
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  Chanel5 le Lun 12 Nov - 11:45

ah pourtant je ne me rappelle pas qu'half ait été pénible de ce côté là.....
le vermifuge en pâte c'est le vitaminthe?

sinon y a une pâte qui s'appelle "observance" chez les véto qui est miraculeuse aux dires de plusieurs adoptants!
on cache le cachet dans 1noisette de pête et le chat se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde!
et puis y a le coup de la vache qui rit qui marche pas mal aussi

et puis mm s'il ne mange pas de boite d'ordinaire, vous pouvez en acheter une toute petite histoire d'écraser le cachet et qu'il passe tout seul;
c'est le petit plaisir menuel en récompense d'avoir mangé son cachet;;;; Wink
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  whoistiti le Lun 12 Nov - 12:44

Pour une fois c'est pas la faute d'Half Very Happy . J'ai voulu tester la technique du direct dans la gueule mais j'ai aucune expérience. Donc j'ai déjà pas mal galéré pour lui ouvrir la gueule, après le temps que je mette la seringue dans la gueule, que je vise et que j'appuie ben ça à pris un peu de temps. Et puis j'arrivais pas à appuyer sur la seringue puis c'est parti d'un coup alors le pauvre petit a pas trop apprécié. Embarassed
C'est pourquoi j'ai pas trop envie de recommencer l'expérience, j'ai pas pensé à demander au véto qu'il me montre quand j'ai été.
Je vais peut être opter pour la solution de la boite "plaisir", comme ça je culpabiliserai pas cette fois ci Razz

Sinon, j'aurais du l'étaler sur une tartine de pain. Je suis revenue de we hier et j'avais une tartine de pain bien emballée dans du papier alu et j'ai retrouvé ce matin le "paquet'" ouvert par terre et le pain à moitié mangé Twisted Evil
whoistiti
Eléphant trompeur
Eléphant trompeur

Message  Chanel5 le Lun 12 Nov - 12:50

ah ça doit surement être pask il n'a rien d'autre à manger ce pov petit.... Very Happy Wink
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

coîncidence

Message  clemcarorich le Lun 12 Nov - 14:12

bonjour

je viens il y a qq minutes de vermifuger Lutin,petit adopté de 6 mois avec un cachet de milbemax mis dans la gorge sans souci.Ce pépère de 4 kilos mange de tout...

par contre,j ai un autre de mes chats qui nous déchiquète quand on veut lui faire prendre un cachet,donc le véto donne Profender en pipette:c'est plus cher,mais le plus efficace des vermifuges avec milbemax,
et vous mettez la goutte derriere le cou,comme les pipettes anti puces:un intervalle de 8 jours entre pipette vermifuge et pipette antipuces est nécessaire.

J'ai oublié de demander au véto:apres avoir vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois,c'est quand la prochaine fois?pour ses 1 an ?

merci et bonne journée Bisous et caresses aux chats
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Message  Chanel5 le Lun 12 Nov - 14:16

après 6mois c'est 2 fois par an le vermifuge
peut etre encore une fois de plus pour lutin qui était infesté au départ histoire d'etre sur.

Le cachet dnas la gueule c ma méthose préférée mais certains ne le supporte pas du tout et ça nécessite de prendre le coup de main qd même
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

re

Message  clemcarorich le Lun 12 Nov - 14:22

Chanel5 a écrit:après 6mois c'est 2 fois par an le vermifuge
peut etre encore une fois de plus pour lutin qui était infesté au départ histoire d'etre sur.

Le cachet dnas la gueule c ma méthose préférée mais certains ne le supporte pas du tout et ça nécessite de prendre le coup de main qd même

merci du conseil.je l'avais vermifugé 2 fois en une semaine il y a environ 5 semaines,car il vomissait des vers...Mais je crois qu il aura toujours un gros ventre,il est ainsi (je disais à sa tata qu il me faisait penser à un poney de profil Smile tout comme un autre de mes chats,aussi goulu,est maigrichon avec d immenses pattes...Comme chez nous,il y a des petits des grands des gros des maigres !

a bientot

Caroline
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Message  whoistiti le Lun 12 Nov - 15:59

Il a rien a mangé ça m'étonnerait ça, vu que je l'ai laissé seul ce WE j'ai eu peur qu'il meurt de faim dc il avait deux grosses gamelles de croquettes qui avaient débordées Embarassed ! Il en pas mangé la moitié lol
Je lui ai donné le vermifuge ce midi car j'ai eu le droit un beau petit caca tout mou limite liquide alors que ça fait un tout petit mois que je l'ai vermifugé (ça fera un mois ds 3-4j). Déjà le mois dernier j'ai attendu la visite chez le véto pour le vermifuger et j'ai eu le droit à ses beaux caca tout mous 2 jours.
Donc c'est noté pour Half, c'est moins d'un mois entre 2 traitements Razz

J'ai opté pour la méthode "boite", c'est passé comme une lettre à la poste Laughing
Du coup j'ai regardé le nom de la boite mais j'ai oublié Cool ça doirt strongid ou un truc du genre What a Face
Question ? En fait les vermifuges ça ne tue pas les vers ? Car quand j'ai été voir le véto je m'inquiétais pour les selles et le véto m'a dit que c'était normal que les jeunes chatons des rues étaient très souvent infestés et qu'il fallait les vermifuger. Mais je pensais qu'un traitement les tuait et qu'après c'était de la prévention mais en fait non. Question

Deux autres questions pour finir (j'aime pas les petits posts Rolling Eyes )
> les pharmacies vendent elles des vermifuges ? (si oui peut on y aller ou les vetos c'est mieux ?) car en fait j'ai une pharmacie sur mon lieu de travail alors que le véto... Enfin j'ai le temps car j'ai assez de dose pour 2012 cat )
> la prochaine visite chez le véto d'Half ? Car en fait après le rappel de vaccin (fait) et la castration (à faire), tous les combien faut il allez chez le véto (hors maladie bien sur Very Happy ) ?

Ben quoi, le 12 novembre c'est la journée des questions non ? tongue
whoistiti
Eléphant trompeur
Eléphant trompeur

Message  whoistiti le Lun 12 Nov - 16:04

Re moi Razz Razz
En fait vous les vermifuges sont sous forme de cachets ? Moi c'est une seringue avec des doses dc c'est moins pratique à donner. Enfin moins pratique pour mettre directement dans la gueule (car faut pousser jusqu'au marquage ça prends qq secondes) mais pratique pour mélanger à la boite, j'ai même fait un dessin Laughing
whoistiti
Eléphant trompeur
Eléphant trompeur

re

Message  clemcarorich le Lun 12 Nov - 16:22

"Deux autres questions pour finir (j'aime pas les petits posts Rolling Eyes )
> les pharmacies vendent elles des vermifuges ? (si oui peut on y aller ou les vetos c'est mieux ?) car en fait j'ai une pharmacie sur mon lieu de travail alors que le véto... Enfin j'ai le temps car j'ai assez de dose pour 2012 cat )
> la prochaine visite chez le véto d'Half ? Car en fait après le rappel de vaccin (fait) et la castration (à faire), tous les combien faut il allez chez le véto (hors maladie bien sur Very Happy ) ?"

je me permets de répondre:
depuis mai 2012,les pharmacies ont le droit de vendre Milbemax et Drontal sans ordonnance,pas le "profender"sinon elles ont des vermifuges,mais moins efficaces parait-il,mais pas chers de Clement Thekan,Biocanina,etc style 6 euros les 4 cachets. Bref,elles peuvent vous commander le Milbemax mais les tarifs sont libres:j en ai pris 2 cachets chez le véto à coté de carrefour la semaine passée,à 13.20 euros:1/2 cachet pour petit chat,1 cachet entier pour 4 kgs et +:c est écrit dessus.Cela vous donne une idée du prix que pratique votre pharmacie(je peux retrouver le texte de loi qui les autorise à delivrer ces vermifuges)
d après ma modeste expérience,véto une fois par an pour les chats,visite complete au rappel du vaccin.
bon,si c'est comme moi,vous ne vous poserez pas la question,car mes 3 chats sont des catastrophes ambulantes,et j y vais trop souvent pour mon porte-monnaie.Au cours de l'année écoulée,une patte coupée au niveau de l'aine sur une vitre,un barbelé? bref,hospitalisation,tout est rentré dans l ordre.puis un oeil blessé par un morceau de verre..puis là,faute au véto qui ne l a pas reconnu d ailleurs,m a rendu mon chat avec une tendinite de la cuisse...puis un qui a eu un pb de testicules...puis derniere cata en date,un chat s'est retourné un orteil,donc radio,etc..avec tout ça,j'aurai pu m'offrir de belles vacances !!!mais je les adore et tant pis pour les loisirs:ils le veulent bien !
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Message  clemcarorich le Lun 12 Nov - 16:25

....ils le valent bien...(tapé trop vite) :c55:
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Re:vermifuges

Message  clemcarorich le Lun 12 Nov - 16:29

whoistiti a écrit:Re moi Razz Razz
En fait vous les vermifuges sont sous forme de cachets ? Moi c'est une seringue avec des doses dc c'est moins pratique à donner. Enfin moins pratique pour mettre directement dans la gueule (car faut pousser jusqu'au marquage ça prends qq secondes) mais pratique pour mélanger à la boite, j'ai même fait un dessin Laughing

encore des questions Very Happy)

Milbemax Drontal sont des cachets
Profender une pipette a mettre sur la peau

j ai tenté la seringue une fois,une cata,tout est parti sur le poil du chaton,il a fallu lui donner un bain,tout collant le pauvre...le seul bain de sa vie et je ne crois pas que j arriverais à le baigner maintenant qu il est grand!!
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Message  untoutseul05 le Lun 12 Nov - 19:19

pour le vermifuge, chez moi, c'est cachet dans la gueule... Le véto m'a donné la méthode qui fonctionne avec les miens (je ne généralise pas vu les loustics) : il faut faire une sorte de sphère avec les doigts et emprisonner la tête du chat avec le majeur sur la tête, l'index et l'annuaire de l'autre coté des oreilles, le pouce et l'auriculaire sur le coté. la paume de la main en arrière de la tête.
Mettre la tête vers l'arrière bien dans l'axe du corps comme pour regarder le plafond, le chat ouvre obligatoirement la gueule : à ce moment-là, bloquer la mâchoire avec le bout du pouce et le bout de l'auriculaire. Avec l'autre main, mettre le cachet dans la gueule et lâcher le blocage de la mâchoire. relâcher un peu la tête pour la mettre horizontale comme pour regarder droit devant. Avec le pouce et l’auriculaire (qui ont été libérés) bloquer la gueule fermée jusqu'à ce qu'il avale. Si c'est un gros cachet, masser sous la bouche pour aider à faire passer.

untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Message  Pimm le Mar 13 Nov - 9:26

Eh eh eh

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHAT

1) Attrapez le chat et placez-le dans le creux de votre bras gauche comme si vous teniez un bébé. Avec votre main droite, appliquez une pression de chaque côté de sa gueule en tenant la pilule dans votre main. Lorsque le chat ouvrira sa gueule, lancez la pilule à l'intérieur. Donnez-lui un peu de temps pour qu'il ferme sa gueule et avale.

2) Ramassez la pilule du plancher et le chat de derrière le canapé. Placez le chat dans le creux de votre bras droit (pour éviter la blessure à votre bras gauche) et répétez l'opération.

3) Allez chercher le chat dans la chambre à coucher et jetez la pilule détrempée.

4) Prenez une nouvelle pilule. Prenez le chat dans le creux de votre bras qui saignera le moins. Tenez les pattes arrières du chat avec votre main. Forcez l'ouverture de la gueule du chat et poussez la pilule au fond de la gorge avec votre doigt. Tenez sa gueule fermée et comptez jusqu'à 10.

5) Ramassez la pilule de l'aquarium et le chat du haut de votre armoire. Allez au jardin et demandez à votre conjoint de venir vous aider.

6) Agenouillez-vous sur le sol et serrez fermement le chat entre vos genoux. Tenez les pattes avants et arrières. Ignorez les grognements du chat. Demandez à votre conjoint de tenir la tête du chat fermement avec une main pendant qu'avec l'autre main il place une règle de bois dans la bouche du chat pour y faire glisser la pilule. Frottez la gorge du chat vigoureusement.

7) Descendez le chat du haut des rideaux et prenez une nouvelle pilule. Prenez note d'acheter une nouvelle règle de bois et de réparer les rideaux. Balayez soigneusement les vases et les figurines cassées et placez-les de côté pour les recoller plus tard.

Cool Enveloppez le chat dans une large serviette de plage et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat en ne laissant dépasser que sa tête. Placez la pilule au bout d'une paille à boire, forcez l'ouverture de la gueule du chat avec un crayon et soufflez dans la paille.

9) Vérifiez l'emballage des pilules pour être sûr que les pilules ne sont pas dommageables pour les humains et prenez rapidement une bière pour faire disparaître le goût. Aidez votre conjoint à appliquer des pansements sur ses blessures et nettoyez le sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.

10) Allez chercher le chat dans le garage du voisin. Prenez une autre pilule. Ouvrez une autre bière. Dans la cuisine, videz une armoire. Placez le chat à l'intérieur et fermez la porte sur le cou du chat de façon à ce que seulement sa tête dépasse. Forcez l'ouverture de sa gueule avec une cuillère à dessert. Insérez la pilule avec un élastique.

11) Allez chercher un tournevis dans le garage et remettez la porte de l'armoire sur ses charnières. Buvez votre bière. Sortez une bouteille de scotch et prenez-en un coup. Appliquez une compresse froide sur votre poitrine et consultez dans votre carnet de santé à quelle date remonte votre dernière injection contre le tétanos. Appliquez une compresse de whiskey pour désinfecter. Buvez un autre coup. Jetez votre chandail et prenez-en un nouveau de votre garde-robe.

12) Appelez les pompiers pour qu'ils viennent chercher votre ***** de chat du haut de l'arbre de l'autre côté de la route. Excusez-vous auprès de votre voisin qui a foncé dans la clôture en tentant d'éviter le chat qui traversait la rue. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

13) Attachez les pattes avant aux pattes arrières avec de la ficelle que vous attacherez solidement après une patte de la table. Trouvez des gants pour gros travaux dans le garage. Placez la pilule dans sa gueule suivi d'un gros morceau de viande. Soyez ferme. Tenez sa tête verticalement et versez 2 litres d'eau dans la gorge pour faire fondre la pilule.

14) Buvez le restant de la bouteille de scotch. Demandez à votre conjoint
de vous reconduire à l'urgence. Asseyez-vous calmement pendant que le docteur recoudra vos doigts et votre avant-bras et enlèvera les restants de la pilule de votre oeil droit. En revenant à la maison, arrêtez vous au magasin de meubles pour acheter une nouvelle table.

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN

1) Enveloppez la pilule dans un morceau de bacon. Laissez tomber par-terre.
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  ABY-L* le Mar 13 Nov - 9:47

:c74:

Voilà c'est ça Audrey, très bien résumé!!
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.caninattitude.fr

Message  clemcarorich le Mar 13 Nov - 10:27

ABY-L* a écrit: :c74:

Voilà c'est ça Audrey, très bien résumé!!

+ 1:excellent,j adore :c66:
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

bidonnée

Message  valou 79 le Mar 13 Nov - 10:54

Je n'ai pas pu tout lire, trop drôle, je m'appliquerai la prochaine fois. Il est souvent vrai que le chien ne fasse pas le tri....
J'ai toujours écrasé les comprimés dans du papier alu et mélangé à de la patée ou vache qui rit. Et en général, ça marche sans monter sur les armoires.... Razz

valou 79
Panda danceur
Panda danceur

Message  belett17 le Mar 13 Nov - 11:06

Excellent!
Comme on peut se reconnaitre dans cette séance de catch... j'adore!
Chez nous, Igor gobe. Phoebe crache, recrache, peste et repeste...
Alors c'est soit le comprimé dans une vache qui rit, soit dans du jus de thon... parce que le jus de thon c'est bon Very Happy
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Message  lywenn le Mar 13 Nov - 17:05

Avec les miens c'est la guerre aussi! surtout qu'ils trient. J'ai beau melanger les comprimés a de la paté, du thon, des lardons, du fromage...rien n'y fait! A chaque fois on est obligé d'etre a deux et c'est vraiment pas facile. Je sais qu'il existe des sortes de seringues a comprimé, mais je n'ai jamais testé
lywenn
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  ABY-L* le Mar 13 Nov - 17:40

J'ai testé, c'est le lance-pilule, ça coûte 1,50 euros et c'est très bien pour les maladroits comme moi qui retirent jamais leurs doigts assez vite et se font bien machonner la main.
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.caninattitude.fr

Message  untoutseul05 le Mar 13 Nov - 19:26

1 - Merci à Pimm : J'en pleure de rire et j'ai mal au ventre (pour la même raison)
2 - Merci à Pimm et Sandine : elles ont bien éduqué les 2 miens qui avale les différents médicaments sans soucis. Ils font l’émerveillement des différents vétos qui les 'triturent sans aucun souis...

untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut