chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
conseil sur les chatières EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
conseil sur les chatières EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
conseil sur les chatières EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
conseil sur les chatières EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
conseil sur les chatières EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
conseil sur les chatières EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
conseil sur les chatières EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
conseil sur les chatières EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
conseil sur les chatières EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

conseil sur les chatières

+2
Brigitte
clemcarorich
6 participants

Aller en bas

conseil sur les chatières Empty conseil sur les chatières

Message  clemcarorich Mar 29 Jan - 16:40

Bonjour

je voudrais installer une chatière entre ma cuisine et mon garage pour que les chats puissent aller et venir,et en plus,sur les 3 minets,il y en a un qui ne veut utiliser que la litière du garage.bref
que me conseillez-vous comme marque résistante;j habite à coté de animal&co chauray ou il y en a (on peut voir leur site sur internet) et entre toutes celles de zooplus !!! sachant qu au moins un chat a un fort gabarit,va bien faire ses 8 kilos,et qu ils vont apsser la chatière à toute vitesse,de grands joueurs !!
donc plutot prendre "petit chien" ?
si quelqu un a acheté et posé une chatière et que la porte de la chatière a résisté,pouvez-vous me conseiller une marque,un modèle?(je n ai pas besoin d un modèle sophistiqué,à détection diverse,puisque c est juste pour l intérieur de la maison,et que je ne mettrais jamais de colliers à mes chats )
merci beaucoup
clemcarorich
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 61
Localisation : 79180 Chauray

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Brigitte Mar 29 Jan - 20:40

J'ai toujours mis des trappes pour mes chats mais j'ai aussi deux chiens donc je prenais toujours pour la taille des chiens, elles doivent être un peu plus résistantes que pour les chats. Animal & Co je ne sais pas mais sur Zooplus on peut voir les avis des consommateurs !
Enfin il ne faut pas rêver, des chiens et des chats qui passent souvent à fond dans la porte, chez moi elles n'ont jamais dépassé une année et le problème c'est que je n'ai jamais trouvé de porte seule, et quand elle est cassée, en principe les petits picots qui la retiennent le sont aussi, donc il faut tout changer et il faut avoir la chance de retrouver la même taille pour ne pas avoir à refaire le trou !
En tout cas super pratique pour éviter de jouer les portiers toute la journée Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  clemcarorich Mar 29 Jan - 21:00

Brigitte a écrit:J'ai toujours mis des trappes pour mes chats mais j'ai aussi deux chiens donc je prenais toujours pour la taille des chiens, elles doivent être un peu plus résistantes que pour les chats. Animal & Co je ne sais pas mais sur Zooplus on peut voir les avis des consommateurs !
Enfin il ne faut pas rêver, des chiens et des chats qui passent souvent à fond dans la porte, chez moi elles n'ont jamais dépassé une année et le problème c'est que je n'ai jamais trouvé de porte seule, et quand elle est cassée, en principe les petits picots qui la retiennent le sont aussi, donc il faut tout changer et il faut avoir la chance de retrouver la même taille pour ne pas avoir à refaire le trou !
En tout cas super pratique pour éviter de jouer les portiers toute la journée Very Happy


oui,j ai lu les avis sur zooplus,c'est bien ce que je pensais;comme il y a des promos,je pensais en acheter 2 d un coup,mais cela m embeterait de bousiller la porte neuve en pvc si après je ne trouve plus le meme modèle..je réfléchis donc.Merci !
clemcarorich
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 61
Localisation : 79180 Chauray

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Milie Mer 30 Jan - 21:58

J'y connais pas grand chose en chatière mais je pense qu'en prendre une d'abord pour la tester avant d'en acheter deux si jamais c'est de la mauvaise qualité? (si elle est bien en reprendre une après si c'est un achat internet c'est peut-être pas avantageux avec les frais de ports)
Après un chat qui casse le battant d'une chatière je veux bien mais le contour ça me parrait violent. Dans tous les cas s'ils abîment la porte ça se répare faut juste bricoler un peu Rolling Eyes
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  clemcarorich Jeu 31 Jan - 8:29

Milie a écrit:J'y connais pas grand chose en chatière mais je pense qu'en prendre une d'abord pour la tester avant d'en acheter deux si jamais c'est de la mauvaise qualité? (si elle est bien en reprendre une après si c'est un achat internet c'est peut-être pas avantageux avec les frais de ports)
Après un chat qui casse le battant d'une chatière je veux bien mais le contour ça me parrait violent. Dans tous les cas s'ils abîment la porte ça se répare faut juste bricoler un peu Rolling Eyes

merci;j en ai commandé 2 sur zooplus au prix d'une (promo) sans frais de port ! en regardant les avis d utilisateurs ;Et au final,le même prix qu'une en animalerie et moins chère qu'à Castorama;mon mari pose ce week-end.Si quelqu un est interessé je vous dirai le résultat et la résistance après le passage de mes 3 chats démoniaques en mode jeu...Bonne journée et merci
clemcarorich
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 61
Localisation : 79180 Chauray

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Brigitte Jeu 31 Jan - 9:26

En fait il y a juste la porte en plastique qui lâche et les petits picots en plastique se cassent donc impossible de réparer, j'avais fini de guerre lasse à mettre une espèce de porte en gros plastique devant pour ne pas tout racheter mais pour la protection contre le froid c'était beaucoup moins bien Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  clemcarorich Jeu 31 Jan - 9:39

Brigitte a écrit:En fait il y a juste la porte en plastique qui lâche et les petits picots en plastique se cassent donc impossible de réparer, j'avais fini de guerre lasse à mettre une espèce de porte en gros plastique devant pour ne pas tout racheter mais pour la protection contre le froid c'était beaucoup moins bien Very Happy

bonjour.oui,j ai fait mettre une porte isolante entre le garage et la cuisine,j espère que cela ne va pas apporter trop de froid;mais au pire de l hiver,comme on n ouvre presque jamais la porte du garage en cette saison,il y a 12.Bon,on verra,on est décidé,surtout qu un de nos chats nous fait tourner en bourrique et gratte à cette porte toutes les 3 mn.Vu qu il a déja détérioré une partie du joint de la porte d entrée,neuve! on aime autant découpé nous-même celle du garage!! et cela me fera des kms en moins,car je ne sais pas combien de fois par jour je vais ouvrir,mais c'est énorme Smile mon sport à moi Lol Bonne journée
clemcarorich
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 61
Localisation : 79180 Chauray

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Brigitte Jeu 31 Jan - 9:49

Very Happy oui j'avais à l'époque beaucoup d'animaux, c'est assez invivable avec la porte !!!
Vives les chatières !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  untoutseul05 Jeu 31 Jan - 13:21

Brigitte a écrit:Vives les chatières !

Pour info et sauf erreur de ma part :

Il s'agit du verbe vivre.... Donc :
- Soit on n'accorde pas (c'est maintenant toléré) et on écrit "Vive les chatières".
- Soit on accorde et on écrit "Vivent les chatières".

untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Brigitte Jeu 31 Jan - 18:51

On s'en fout ! Ce n'est pas le sujet !!!!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  clemcarorich Jeu 31 Jan - 18:59

Brigitte a écrit:On s'en fout ! Ce n'est pas le sujet !!!!

et paf !! allez,zen.une belle photo de celui de mes chats qui vient des chats Vagabonds,le magnifique Lutin 8 mois et 5.3 kgs .Imaginez son ronronnement qui apaise...♥conseil sur les chatières Lutin_11
clemcarorich
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 61
Localisation : 79180 Chauray

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Brigitte Jeu 31 Jan - 20:24

Je me souviens de lui tout petit ! il est trop craquant I love you
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  clemcarorich Mar 12 Fév - 10:11

conseil sur les chatières Img_5710conseil sur les chatières Img_5711

voici,voilà si cela peut servir à quelqu'un..j ai trouvé mon bonheur sur zooplus,chatière très facile à poser(moins de 30 minutes) et ultra silencieuse.(Grande chatière Cat Mate Large, fonctionnement manuel à 25.9 au lieu de 39.99)
le territoire des 3 chats s est considérablement agrandi puisqu ils accèdent librement au garage.
et comme Lutin et Cookie sont très intelligents,ils ont compris sans explication que la litière était désormais au fond du garage...
donc dès la premiere nuit,aucune bêtise..que du bonheur,plus de litière dans le séjour,plus de grains partout(2 bacs,un avec litiere agglo classique,un avec silice et pour eux,plus besoin de mettre le dessus de la litiere ce qui genait Lutin vu son gabarit) et plus d odeur..
mon seul regret,ne pas avoir osé plus tot découper la porte!
Bonne semaine tout le monde
clemcarorich
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 61
Localisation : 79180 Chauray

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Brigitte Mar 12 Fév - 10:16

C'est nickel ! et c'est le bonheur pour tout le monde Very Happy

Vraiment super pratiques ces chatières ! Bon tu nous diras combien de temps la porte va tenir mais si ils ne la passent pas en courant y a pas de raison Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  clemcarorich Mar 12 Fév - 10:26

Brigitte a écrit:C'est nickel ! et c'est le bonheur pour tout le monde Very Happy

Vraiment super pratiques ces chatières ! Bon tu nous diras combien de temps la porte va tenir mais si ils ne la passent pas en courant y a pas de raison Very Happy

pas de souci,je verrais avec le temps,mais pour le moment,ils passent cool:je m'arrête,je mets la patte,et pousse doucement..
et au prix promo,j en ai commandé deux !!
d'ailleurs,un 20/20 pour le sav de zooplus,car au lieu de mes 2 chatières,j ai reçu un énorme carton de boites et sachets gourmet gold ?? en fouillant,je trouve le bon de commande d une autre cliente..bon..je téléphone (nr non surtaxé Smile ) , 48h plus tard j'avais les 2 chatières et un message me disant de garder le colis reçu par erreur puisque j avais des chats ...
clemcarorich
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 61
Localisation : 79180 Chauray

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Pimm Mar 12 Fév - 11:05

Merci pour les infos !

Un vrai bonheur pour tout le monde la chatière !

Le service sav de zooplus est effectivement nickel, j'avais eu le même souci et la même réponse !

Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Chanel5 Mar 12 Fév - 13:28

ah c super ça!
et puis les gourmet gold en bonus...le top! Very Happy
lulu avait l'air de participer activement au montage de sa porte perso.. Razz
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  clemcarorich Mar 12 Fév - 14:21

Chanel5 a écrit:ah c super ça!
et puis les gourmet gold en bonus...le top! Very Happy
lulu avait l'air de participer activement au montage de sa porte perso.. Razz

Laughing oui,Lutin est un vrai pot-de-colle;
il participe activement à la vie de la maison...en ce moment,il a un petit faible pour nous rejoindre sous la douche ! et monter sur l aspirateur quand je le passe...toujours prêt à aider...sinon,toujours un actif "sécator":dans les 2 derniers jours,RIP une souris d ordinateur,un casque mp3(encore) et une housse de couette en lambeau ...et une belle entaille sous mon pied quand il a fait l idiot sous la couette...je lui coupe les ongles,mais ses dents..ah on s 'ennuirait si on ne l'avait pas ! et mercurochrome ferait faillite Lol
la sagesse viendra peut-etre avec l'âge,mais bon,il est tellement mignon♥️
clemcarorich
clemcarorich
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 61
Localisation : 79180 Chauray

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les chatières Empty Re: conseil sur les chatières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum