chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS

5 participants

Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS

Message  mina0307 Lun 2 Déc - 12:05

Bonjour à tous,

J'ai trouvé hier un chaton male d'environ 1-2 mois dans un bois au bord de la route à Ambazac à côté de Limoges. Il n'y a pas d'habitations donc le chaton a été tout simplement "jeté". Il pleurait de détresse, amaigri et affamé. Je l'ai ramené à la maison mais ma minette (adulte) s'est montré extrêmement agressive (elle a même essayé de l'attaquer) envers lui et j'ai du le placer pour la nuit chez une collègue. Elle ne veut pas le garder et je ne trouve personne pour l'adopter ou au moins lui servir de famille d'accueil le temps de lui trouver un foyer.
Depuis hier, j'essaye de faire le tour de mes connaissances mais la majorité a déjà des animaux. Je lance donc un appel aux ames charitables à Limoges ou aux alentours qui voudraient bien adopter ce chaton ou au moins lui servir de famille d'accueil. Je précise qu'il est propre (il a donc vécu dans une maison) et est très sociable. Le placement dans un refuge sera le dernier recours car j'ai peur qu'il soit euthanasié vu le nombre de chats à adopter.

Merci à tous pour votre aide,

Cordialement,

Mina

mina0307
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty Re: PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS

Message  poissonette Lun 2 Déc - 13:13

Bonjour,

nous affichons malheureusement complet et avons déjà poussé les murs.
En l'absence d'adoption depuis un certain temps, nous sommes bloqués et ne pouvons répondre aux urgences de ce type a notre grand regret ...
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty Re: PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS

Message  mina0307 Lun 2 Déc - 13:54

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre! Je comprends votre situation. Je continue à chercher dans mon entourage.

Cordialement,

mina0307
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty Petit chat des bois...

Message  georges87 Ven 6 Déc - 19:02

Bonjour,
pourriez vous nous donner une description du chaton, il pourrait nous intéresser! Une photo peut-être?
georges87
georges87
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Blanzac

Revenir en haut Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty Petit chat a trouvé un foyer!

Message  mina0307 Lun 9 Déc - 14:54

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et votre gentillesse. J'ai réussi à trouver un foyer provisoire pour le chaton en lui achetant nourriture et litière. J'ai même payé les frais de la consultation vétérinaire (petit traitement antibiotiques, pipette pour les puces et vermifuge).
Finalement, "petit chat" a été adopté le weekend dernier dans un foyer aimant et attentionné qui l'attendait et le désirait (il s'appelle Siméon aujourd'hui), j'en suis ravie!
Finalement, tout se termine pour le mieux et les nouveaux propriétaires m'envoient régulièrement des photos de Siméon, il est trop mignon!

Bien à vous,

Mina


mina0307
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty Re: PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS

Message  Chanel5 Lun 9 Déc - 21:43

ah très bonne nouvelle! tout est bien qui fini bien c'est cool! Very Happy 
merci à vous d'avoir pris soin de lui et de lui avoir trouvé un bon foyer.


il faudra surtout que la famille pense à le faire identifier vers 2/3mois et le stérilise avant 6mois pour lui éviter de connaitre encore des malheurs.

Merci de nous avoir tenu au courant
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty MERCI A TOUS!

Message  mina0307 Lun 9 Déc - 22:53

Je ne pouvais pas rester insensible à la souffrance de ce petit chaton et j'ai fait tout ce que je pouvais (ce n'était pas gagné car je sais qu'il y a trop d'animaux abandonnés et j'avais peur que le chaton soit pris comme un jouet mignon pour les enfants pour Noel pour être de nouveau jeté après)! De tout façon si le nouveau foyer du chaton ne m'avait pas inspiré confiance, je ne l'aurais jamais donné!
Le petit chat - Siméon sera vacciné et stérilisé, ses nouveaux propriétaires y tiennent! J'ai reçu une photo aujourd'hui de Siméon, il est adorable, il dort avec la minette déjà installée dans la maison (toute jeune aussi) et il s'est bien "remplumé"..... le pauvre quand je pense comment il était maigre et tremblant quand je l'ai tenu contre moi quand je l'ai trouvé, petite miette qui s'est mise vite à ronronner, un ronron frêle mais bien là!
Merci à vous tous d'avoir partagé sur ce sujet, je suis heureuse de voir que nous sommes quand même pas mal à nous soucier du sort de nos animaux! A ce sujet, avez-vous penser à signer la pétition pour le changement de statut juridique de l'animal (afin de le reconnaitre comme un être vivant et non comme objet-meuble comme jusqu'à maintenant) que vous trouverez sur le site de La fondation 30 millions d'amis?
Personnellement je l'ai déjà fait car c'est un petit pas vers des sanctions plus franches contre la maltraitance animale et contre les gens irresponsables et cruels.
Bien à vous,
Mina  cat

mina0307
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty Re: PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS

Message  Milie Mar 10 Déc - 23:42

Une bonne nouvelle ça fait du bien et un grand merci à vous pour ce petit bout  Wink 
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS Empty Re: PETIT CHATON ABANDONNE DANS LES BOIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum