Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Lun 28 Oct - 23:39
Soutenez l’association grâce à internet !

Vous avez une recherche ? un achat ?

Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.

Ca ne vous coûte rien de plus !

Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...

N'hésitez pas !!
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Miniportions ou distributeur pour la journée/nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miniportions ou distributeur pour la journée/nuit?

Message  Petronella le Mar 16 Juin - 11:35

Depuis que mon Tigrou est arrivé, j'ai essayé plusieurs manières de lui donner à manger. Une portion le matin - une à midi (moins) et une le soir ou toute la ration dans le distributeur le matin, mais certains jours il aura tout fini à 17 heures...Le soir et la nuit je lui ai donc ajouté quelques croquettes à grignoter.
Je me suis dit que je devrais remplir le distributeur avec des croquettes pour 2-3 jours et le laisser se réguler tout seul - si cela est possible? Est-ce que cela ne pourrait pas fonctionner comme pour le pâtissier qui a tout tout le temps et finalement n'en mange pas trop??
Tigrou est de taille robuste, mais pas gros. Apparemment il aurait été castré récemment (j'essaie de trouver des nouvelles de lui avant le 13 mai - arrivée à la SPA Morée) et il a 5 ans. Est-ce pour cela que l'appétit est si grand?
Hier j'ai acheté un tube Pipolino, mais pour l'instant, Tigrou ne comprend pas comment il fonctionne...je lui ai mal expliqué Smile je pense!
J'alterne Royal Canin et Ultima. Par ailleurs, j'ai aussi acheté le RC Appétit contrôlé pour varier l'alimentation.
Nous allons voir une vétérinaire ce jeudi pour un vaccin et on lui parlera de ce sujet aussi.

Quels conseils me donneriez-vous? Merci par avance.

Petronella
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miniportions ou distributeur pour la journée/nuit?

Message  Chanel5 le Mar 16 Juin - 19:33

Il n'est chez vous que depuis 10jours, il prend ses marques, il faut le laisser faire ses affaires tranquillement.
D'ordinaire, les chats se régulent seuls, visiblement, Tigrou n'a pas de pblm de surpoids, il ne faut donc pas le stresser avec la nourriture, et le laisser se gérer.
Les doses recommandées ne sont qu'indicatives, comme pour les humains, les chats n'ont pas tous le mm métabolisme et ne brûlent pas les calories de façon égale. Il ne sert pas à grand chose de mesurer de façon trop précise.
Remplissez le distributeur et laissez le faire, le chat aime grignoter souvent, peu, mais régulièrement.
S'il a été tout juste castré ça peut jouer aussi sur son appétit, si il va sortir à l'avenir ou non rentre aussi en compte.
Le chat est assez routinier et attaché à son territoire, il a été perdu/abandonné/ou autre, puis mis en refuge, puis adopté....Tout ça en peu de temps, il y a de quoi etre déstabilisé!
Wait and see comme on dit Wink
vous adapterez en fonction de son attitude, mais ne changez pas tout le temps de méthode (libre accès/restriction/rationnement) sinon il ne saura plus où il en est et pourra devenir boulimique par peur de manquer et ce sera le contraire du but visé.

Pareil pour les gammes de croquettes, il ne faut pas changer les marques/gammes comme ça. Suivant le mode de vie du chat, son métabolisme et ses préférences, on choisi une marque et une gamme (chats stérilisés de toute façon pour lui) et on ne change pas. D'une part ils ne voient pas la différence et surtout à ce train là, vous risquez de le détraquer au niveau intestinal (diarrhées, ballonnements,pets etc....)

Pensez à vérifier de quand datent son dernier vermifuge/anti puces.
Qd un chat est récupéré il lui faut 2 vermifuges complets à qq semaines d'intervalles pour que l'action soit effective.

Vous semblez en tous cas vous soucier énormément de ce petit Tigrou, il a bien de la chance de vous avoir trouvé Very Happy
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  Pimm le Mer 17 Juin - 13:28

Chanel a parfaitemen répondu !

Tigrou va prendre ses marques et se réguler.

Ne vous inquiétez pas trop, il va vite prendre ses habitudes Very Happy
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Message  Petronella le Mer 17 Juin - 18:35

Merci beaucoup pour la réponse très informative et la confirmation. Hier soir, j'ai rempli le distributeur de croquettes et Tigrou s'en est -bien sûr - goinfré énormément mais sans vomir...Il devait avoir faim...? Aujourd'hui il n'a pas manqué de croquettes du tout et j'ai l'impression qu'il a déjà eu besoin de moins manger.
Je joue avec lui tous les soirs et des fois un peu le matin aussi. Il a un arbre à chat sur lequel il saute et descend. Pour monter à la dernière étagère il s'allonge sur le ventre, c'est marrant à voir. Tigrou joue tout seul aussi.
Demain on verra la vétérinaire et on en parlera, mais je pense que je n'aurai plus besoin de m'inquiéter pour lui...Je l'espère en tout cas. Vos conseils m'ont aidée. Merci encore.

Petronella
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut