chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

    » Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

    » Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

    » Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

    » Harold joli rouquin d'un mois à Niort
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

    » Féline, super minette de 2ans sur Niort
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

    » Un grand bonjour d'Emmy.
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

    » Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

    » Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

    Aucun

    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
    Soutenez l’association grâce à internet !
     
    Vous avez une recherche ? un achat ?
     
    Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
     
    Ca ne vous coûte rien de plus !
     
    Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
     
    N'hésitez pas !!
    Avril 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     

    Calendrier Calendrier

    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
    152 € 230 €
    Voir le deal

    Présentation de l'association et de ses fondatrices !

    2 participants

    Aller en bas

    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! Empty Présentation de l'association et de ses fondatrices !

    Message  Anissia Jeu 21 Mai - 20:45

    leschatsvagabonds@gmail.com

    L'association des chats vagabonds est née grâce à un "gps fou", qui au lieu de m'emmener chez un client, m'a conduite sur un site de chats errants, qu'une personne était en train de nourrir.
    Je me suis renseignée pour savoir, si il y avait une association qui s'occupait de stériliser ces chats !
    Comme ce n'était pas le cas, nous avons décidé avec Isabelle (rencontrée grace à Rescue) de créer l'association des chats vagabonds, pour stériliser ce site...
    Isabelle et moi sommes très différentes, mais aussi très complémentaires, c'est ce qui fait notre efficacité...!
    J'avais déjà des amies, qui faisaient de la protection animale pour les chats en Charente Maritime à titre indépendant, Isabelle habite Angoulême, moi Poitiers, et maintenant notre petite association travaille sur tout le Poitou-Charentes !
    Après les chats libres, nous avons récupéré des chats et des chatons abandonnés et notre activité se partage entre la stérilisation de chats errants et les adoptions de chats ou chatons abandonnés ou sociabilisés par nos soins.


    Présentation de Agnès : (pseudo Anissia)

    J'ai 45 ans, une vie professionnelle bien remplie qui me fait me déplacer sur 7 départements (pratique pour les co-voiturages!), j'ai 2 grandes filles de 18 et 21 ans, et une grande famille de 4 pattes chats (uniquement des chats de récup. !!!) et chiens (principalement des scottish terriers)...
    Je vis à Poitiers, et après quelques années dans la protection animale des chiens (principalement des Terriers d'Ecosse : Westie, Cairn, Scottish, Skye, Dandie), je suis heureuse de me consacrer maintenant aux chats...il nous arrive parfois de faire aussi des sauvetages de chiens, mais ce n'est pas l'objectif de l'association !
    Je suis officiellement secrétaire de l'association, mais quand on connait mon goût pour la paperasserie, on se pose des questions ... scratch
    En réalité, j'assure plutôt le secrétariat téléphonique, et les relations avec les futurs adoptants...
    Je fais aussi famille d'accueil pour des chats à l'adoption, le co-voiturage des chats entre les différentes familles d'accueil et nos différents vétérinaires et bien sur, j'interviens sur des sauvetages et aussi des récupérations de dons matériels !

    Je laisse le clavier à Isabelle, qui est la présidente de l'association :


    Dernière édition par Anissia le Mar 26 Mai - 23:07, édité 4 fois
    Anissia
    Anissia
    Chenille philosophe
    Chenille philosophe

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 17/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! Empty Re: Présentation de l'association et de ses fondatrices !

    Message  Invité Ven 22 Mai - 23:43

    Présentation de Isabelle : (pseudo : Zabou16)

    Effectivement, notre rencontre avec Agnès n'etait pas evidente tout de suite !!!
    Pour ma part j'ai 25ans, j'ai été bénévole dans un refuge assez longtemps en Ile de France et puis je suis venue m'installer en Charente....et là l'histoire de l'association à commencé après quelques coups de fils pour vérifier que l 'on était sur la même longueur d'ondes.....depuis nous versons notre goutte d'eau pour venir en aide à quelques uns de ces bouts de chou qui nous remercient tellement souvent....(en miaulant en pleine nuit pour avoir des calins par exemple!!!)
    J'ai fait FA pour plusieurs asso et encore aujourd'hui, mais pour les chiens jamais pour les chats. Ma meute à moi se compose d'ABOU mon grand et gros griffon croisé portes et fenetres que j'adore (c'est une perle ce toutou :c24: ) et de mes deux chats blancs élevés au biberon dont un est sourd (d'où le miaulement souvent répété, si vous m'avez au téléphone vous le comprendrez très vite!!) et mon autre minette (c'est la même que le sourd en version pimbeche!!!qui a choisit mon homme comme maitre). Sinon je fais souvent accueil chat pour l'asso mais je sers plutot de transition et je récupère plus facilement les toutous !!!
    Au niveau de l'assoc' je m'occupe des papiers, encore des papiers et des annonces des petits bouchons que l'on a placer..Comme la paprasserie ce n'est pas le truc d'Agnès et que moi ce sont les relations avec les gens qui me sont plus difficiles cette organisation nous va bien même si on reste multi service avec Agnès (c'est le nouveau créneau la polyvalence!!!).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! Empty Re: Présentation de l'association et de ses fondatrices !

    Message  wondermamie Sam 23 Mai - 7:24

    Bravo à toutes les deux , vous vous complétez avec vos différences Exclamation
    wondermamie
    wondermamie
    Ecureuil gourmand
    Ecureuil gourmand

    Messages : 185
    Date d'inscription : 20/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Présentation de l'association et de ses fondatrices ! Empty Re: Présentation de l'association et de ses fondatrices !

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum