chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sur cette longue liste d'attente des chats errants

+8
Chanel5
Noémie
anais-du-16
lolotte
ABY-L*
Anissia
Brigitte
Pimm
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty question sur l'adoption... ou non..

Message  untoutseul05 Dim 3 Avr - 18:45

L'idée fait peu à peu son chemin mais il y a des questions bassement matérielles mais je pense très importantes à se poser AVANT l'adoption éventuelle:
- que faire de l'animal pendant les vacances (9 h de voiture, ça le fait ? ou pas?)
- l'animal acceptera-t-il mes longues absences journalières (8h-17h00 au minimum) ?
- etc..

Cordialement,

Jean-Philippe

PS : J'ai bien compris votre réponse. Et je comprends tout à fait votre raisonnement mais j'ignorais combien vous étiez et comment il faut de personnes.
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Brigitte Dim 3 Avr - 18:55

Très bonnes questions Very Happy

Je vais parler de mon cas : je pars très peu en vacances à cause de mes chats et chiens. Quand je pars je les laisse dans leur maison et je m'arrange pour que des gens passent les voir. Et si je pars plus de 8 jours, la famille vient s'installer chez moi (quand c'est possible).
Les chiens partent en pension. Je viens d'en trouver une où ils ont un petit chalet et 40 m2 de jardin et pleins de chiens autour qui aboient Very Happy Very Happy Very Happy

Je travaille ! je pars à 7 h 30 et je rentre à 17 h 15. il est vrai que là j'ai la chance de pouvoir rentrer le midi.
Mais dans d'autres boulots c'était 7h le départ et 19 h le retour.

Voilà quelques contraintes pour les vacances il est vrai mais du plaisir toute l'année !!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  poissonette Mer 7 Déc - 14:28

loulou sociable (bras et ronron ok)
vit dehors sur un site de nourrissage , Niort centre ville

petit gabarit, mais hyper large!!! (c'est pas de la graisse la largeur hein)
il a une tête de chaton c'est trop drôle et trop bizarre.....
un beau futur matou bien carré!!!

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Dscf2216

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Dscf2217
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Sandine Mer 7 Déc - 14:51

Il est beau !! Et il a une tite tête trop mignonne !!
Il est ou ?
Sandine
Sandine
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 576
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 50
Localisation : Chauray

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Chanel5 Mer 7 Déc - 14:55

sur un site en centre ville de niort où on avait stérilisés et déplacé des sauvages...et placé les sociables...
mais régulièrement, de nouveaux apparaissent....les gens savent que protecteurs et asso s'occupent des chats...donc quand ils dérangent...ils les balancent là bas.... Rolling Eyes
le truc, c'est qu' il y a des soupçons d'empoisonnement en ce moment....donc ça craint bcp là...
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  poissonette Mer 7 Déc - 15:56

Le titou a disparu le lendemain de ma visite pour la photo.....

4 disparitions en 3 semaines, dont le chat craintif d'amis qui nourrissent les chats
1 retrouvé mort avec de la bave plein la gueule

le titou, Baloo, en photos (page 4) vient du même endroit, lui, a suivi les nourisseurs jusqu'a chez eux ... hé hé hé futé
il semble donc plus à l'abris car en plus il ne va pas loin et passe le plus clair de son temps dans leur cabanon aménagé
quoique ... le craintif de mes amis a disparu depuis 3semaines, début des disparitions inquiétantes et anormales

le coin est pourris

dès que le ptit trappu réapparait je l'embarque ..........

j'ai envie de tuer... et de pleurer ....

je récupère la dernière sociable vivante du site ce soir en catastrophe, la suite dans les potins
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  ABY-L* Mer 7 Déc - 16:22

Bon courage Poissonnette: si on peut aider, mais de loin, que faire?
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Brigitte Mer 7 Déc - 16:28

Pfooooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh quelle mmmmmmmmmmm..... Mad
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  poissonette Mer 7 Déc - 17:06

Abyl, merci beaucoup I love you

vous avez déjà fait beaucoup de loin pour les 23 !!!
on ne peut pas être partout ...
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  poissonette Jeu 8 Déc - 13:06

LE TRAPPU ETAIT LA CE MATIN
je le récupère ce midi ou ce soir, dès que possible quoi
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Pimm Jeu 8 Déc - 13:10

Il nous a fichu la trouille ce bonhomme, j'espère qu'il va bien
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Sandine Jeu 8 Déc - 13:23

:c74: :c74:
Ouf !!! Si une de vous à une cage, je peux faire la quarantaine si besoin !!!
Même si je ne suis pas une experte...et si vous considérez que c'est trop compliqué pour moi...pas de souci les filles je ne me formaliserait pas et ne me vexerais pas !!!
C'est au cas ou il n'y aurait pas de solution pour le tit loulou ...je craque il est trop beau !!!
Sandine
Sandine
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 576
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 50
Localisation : Chauray

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  ABY-L* Jeu 8 Déc - 13:52

Bon, j'espère qu'il sera là quand tu iras le chercher: pas de blagues, bonhomme.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  poissonette Jeu 8 Déc - 14:12

ce sera pour ce soir
le titou est sympa, se laisse porter, pas de coryza
une quarantaine sans difficultés apparentes
pas de soucis sandrine Very Happy
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  untoutseul05 Jeu 8 Déc - 18:51

- Je peux prêter un de 2 deux "méga-cage" (j'en utilise qu'une pour l'instant).
- J'ai toujours mes croquettes pour chatons (déjà entamé).

Si ça vous intéresse, je les prends avec moi demain en allant travailler et je les laisse ???

untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  poissonette Jeu 8 Déc - 21:39

Hello untoutseul05

pour la cage, le problème est réglé, mais merci beaucoup !!!
pour les croquettes, les titous sont des grands chatons, mais je pense que pimm et chanel seront intéressé si tu as du rab, avec le sauvetage des 23

grand merci pour ta proposition, c'est super sympa sunny
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Sandine Ven 9 Déc - 12:58

Oui, merci bcp Jean Philippe c'est très sympa.
Quoi que la caisse aurait été trop petite car il s'agit d'une caisse pour la quarantaine d'un chat adulte ...
Mais en tous cas MERCI !!!
Sandine
Sandine
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 576
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 50
Localisation : Chauray

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Sucre Mar 15 Jan - 23:52

J'espère que c'est le bon sujet... Il y a en ce moment dans ma rue un petit chat, mâle, assez jeune, blanc avec la queue noire et des tâches noires sur la tête, qui miaule devant toutes les portes. Je n'ai pas pu résister, je lui ai filé un peu de croquettes, mais je ne peux pas le faire rentrer avec deux crapouilles. Cependant, avec le froid, je suis très inquiète pour lui Sad . Son pelage est en bon état, mais il n'a que la peau sur les os... Que faire ? Pour cette nuit c'est mort, peut-être qu'il est "juste" en balade avant de rentrer chez lui, ce que j'espère, mais je répète, avec le froid.... Si jamais il était perdu ou abandonné ????

Sucre
Vache folle
Vache folle

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Chanel5 Mer 16 Jan - 0:47

d'abord faire le tour du voisinage pour savoir s'il a 1 maison dans le coin
puis si possible l'attraper et l'emmener chez 1 véto pour vérifier s'il est pucé ou tatoué( visite gratuite)
il pourra aussi faire 1 check up rapide et estimé son age et vous dire son sexe et s'il a des soucis de santé visuellement

regardez sur chat perdu.org et le bon coin s'il y a des annonces correspondants et chez les commerçants du quartier.

Merci de vous soucier de lui;
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  poissonette Mer 16 Jan - 14:14

iem que chanel
merci pour lui !
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Sucre Sam 19 Jan - 22:54

Je ne le vois plus. J'ai fait le tour du quartier avant hier, hier et aujourd'hui. J'ai pu remarquer qu'il y avait plusieurs bols de croquettes sur des rebords de fenêtres, donc ça me rassure sur les conditions de survie des chats de mon quartier >.<. J'espère que le petit chat que j'avais vu est rentré chez lui indemne^^. Merci de vos conseils, je saurai comment réagir la prochaine fois.

Sucre
Vache folle
Vache folle

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  untoutseul05 Dim 20 Jan - 0:43

Question : si en plus des croquettes, on met de l'eau (pour qu'ils puissent boire). Comment faire pour éviter que l'eau gèle ?
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Sur cette longue liste d'attente des chats errants - Page 4 Empty Re: Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum