chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Mise en place d'un site? EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Mise en place d'un site? EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Mise en place d'un site? EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Mise en place d'un site? EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Mise en place d'un site? EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Mise en place d'un site? EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Mise en place d'un site? EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Mise en place d'un site? EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Mise en place d'un site? EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mise en place d'un site?

5 participants

Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty Mise en place d'un site?

Message  ABY-L* Ven 31 Déc - 17:25

je suppose que vous y avez déjà pensé, mais je me disais que ce serait peut-être une bonne idée d'avoir une page web pour l'asso, avec une adresse plus facile à mémoriser que le forum, et qui permettrait bien sûr d'accéder au forum.

  • Pour que le site soit pérenne, il faudrait que ce soit l'asso, et non le webmaster, qui en soit propriétaire;


  • Il faudrait une interface facile à prendre en main, pour que à peu près n'importe qui puisse l'utiliser en cas de départ ou de défaillance du webmaster;


  • En restant sur quelque chose de simple, il pourrait servir essentiellement à présenter l'asso et son fonctionnement, et à mettre en avant les chats à l'adoptiion, avec une fiche de renseignements pour chacun, et aussi un renvoi vers le forum, qui reste essentiel pour la communication, étant interractif et spontané.


Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par ABY-L* le Dim 20 Nov - 11:16, édité 1 fois
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty Re: Mise en place d'un site?

Message  Brigitte Ven 31 Déc - 18:31

Moi je suis pour, plus nous serons visibles et accessibles facilement, plus nos minous partiront plus vite et il y aura moins de liste d'attente (mon voeu pour 2011).
Parce que les chats vagabonds il faut déjà connaître le nom de l'asso, après c'est simple de trouver le forum.
Si on tape "chaton à adopter" on tombe sur tous les sites de petites annonces et pas forcément sur les assos.
C'est bien dommage !!!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty Re: Mise en place d'un site?

Message  Anissia Sam 1 Jan - 14:00

Oui, c'est une bonne idée !!!!
Anissia
Anissia
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 1068
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty Creation site web

Message  untoutseul05 Sam 1 Jan - 14:31

Bonjour,

Il faut distinguer la réservation du nom de domaine : ex : www.chats-vagabonds.xxx (xxx est à remplacer par com, fr, org, ?) qui peut appartenir à l'association mais il faut donner un certain nombre de contacts (personne physique) et l'hébergement qui est technique et doit être fait par une seule et même personne à un moment donné (par contre, les codes d'accès peuvent être détenus par plusieurs personnes) : par contre, dans le site, il peut y avoir des parties comme un forum, un blog, une photothèque (galerie de photos) qui peuvent, une fois installé, être administré par une (ou plusieurs) personne(s) non technique(s).

une fois, le réservation et le site créé, il faut faire un travail de référencement pour faire connaitre le site des différents moteurs de recherche.

Si vous avez des questions précises, vous pouvez me contacter : je vous répondrais dans la mesure de mes moyens.
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty Re: Mise en place d'un site?

Message  ABY-L* Sam 1 Jan - 16:59

Je ne sais pas si l'asso voudra acheter le nom de domaine, et de toute façon, je pensais à un site tout clef-en main, car je ne pense pas que beaucoup de personnes aient le temps de mettre en place un site avec hébergement externe (je m'exprime mal mais je ne maîtrise pas bien le vocabulaire informatique).
Peut-être que mon idée n'est pas réalisable, mais je crois avoir trouvé des plateforme qui propose ce que j'ai en tête.

Pour ma part j'ai mon propre petit site "artisanal" tout fait à la main en html parce que je ne maîtrise pas (encore) le php, avec hébergement sur Amen, mais pour le site de l'asso, il faut que qqn qui ne connaisse rien du tout en langage web puisse metre des infos.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty vocabulaire et site web

Message  untoutseul05 Sam 1 Jan - 17:42

Votre vocabulaire est suffisant pour vous faire comprendre.

Si vous ne voulez pas acheter de domaine, l'adresse sera toujours "rattachée" à un domaine qui ne vous appartiendra pas. Donc, sur lequel vous n'aurez pas la main.
Lorsque j'avais proposé l'achat d'un domaine (environ 10€ HT par an mais tous les ans), c'était pour répondre à votre volonté de vouloir "contrôler" le site.
Autres avantages :
- c'est plus facile de référencer un domaine qu'un adresse de type chats-vagabons.truc_bidule.machin.
- il est possible de créer facilement des adresses de courriels de type machin@domaine.tld. Ces adresses sont soit de vraies adresses (avec ou sans redirection (forward)) soit des alias.

Il est possible de faire une page en php modifiable par un module d'administration. Si vous connaissez le HTML et des rudiments de programmation, il devrait être facile de faire créer un site que vous pourriez mettre à jour facilement. La création et '"l'installation" du site nécessite par contre une certaine technicité.

Quel budget total annuel et/ou mensuel envisagez-vous pour le site web (0 est une réponse possible acceptée) ?
(pour info : 50 à 60 € HT / an est déjà un bon budget.)

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements, je vous aiderai dans la mesure de mes moyens.
Si c'est le genre de site que vous voulez mettre en œuvre, Y a-t-il un moyen (adresse) de voir le site que vous avez fait en HTML ? (un bon dessin valant mieux qu'un long discours, cela permettra peut-être d'exprimer ce que vous avez en tête).

untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty Re: Mise en place d'un site?

Message  Chanel5 Sam 1 Jan - 18:03

oh, ben alors si on a un connaisseur en informatique sur le forum, ça va etre super cool!!
merci pour tous ces conseils untoutseul05! Very Happy
n'hésitez pas à eller dans la rubrique présentation pour qu'on puisse mieux vous connaitre Very Happy
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty présentation

Message  untoutseul05 Sam 1 Jan - 18:10

oui. je vais y aller de ce pas....
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty Re: Mise en place d'un site?

Message  ABY-L* Sam 1 Jan - 18:36

De mon côté je n'ai fait que lancée l'idée, je n'ai aucune responsabilité au sein de l'association, je suis juste famille d'accueil.
Il appartient au comité de prendre ce genre de décision, je suppose, donc je ne peux pas vous répondre.
Après, je ne sais pas du tout quelle est l'expérience des autres membres de l'asso en matière de création de site.

Mais si j'ai insisté sur le fait qu'il faut que qqn sans connaissance pointue doive pouvoir faire vivre le site, c'est que je fais partie d'une autre asso, et en 4 ans le site a été refait 3 fois, parce que à chaque fois les webmasters ont quitté l'asso en sabordant le site derrière eux, ce que je trouve lamentable.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site? Empty Re: Mise en place d'un site?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum