Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Lun 28 Oct - 23:39
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Le Marquage Urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Marquage Urinaire

Message  Invité le Mer 27 Mai - 14:02

Le marquage urinaire est un moyen de communication pour le chat. Votre chat fait un jet d'urine à l'horizontale sur un support qui peut être le pot de fleur sur la terrasse ( encore là c'est peu gênant !!) mais aussi sur le coin d'un mur, sur le dossier de votre canapé etc.... Et là son comportement est vraiment innoportun....

Le marquage traduit juste un comportement instinctif qui lui permet de définir son territoire. L'animal avertit ses congénères du même sexe qu'ils se trouvent sur une propriété privée. Ce télégramme odorifiant renseigne l'intrus sur le sexe, l'âge et l'humeur de son auteur. Le chat a tendance à vouloir renouveler ses marques dès qu'elles risquent de s'atténuer ou dès qu'il sent sa sécurité ou sa propriété menacée.

La sterilisation permet dans 90% des cas de supprimer ce comportement car ses dépôts d'urine dépendent du taux de testosterone de votre chat. Certains chats peuvent continuer à marquer leur territoire même après la stérilisation : on le remarque sur des chats territoriaux et ont généralement de fort caractère avec leur congénères. Pas forcément avec les copains chats de la maison mais avec les chats de vos voisins.... Voilà pourquoi votre chat urine encore sur votre porte d'entrée !!!!

Il ne faut pas non plus oublier que l'on force nos matous à vivre selon un code de vie "humain" et non "félin", le marquage est donc tout à fait naturel pour lui. Il peut garder des comportements instinctifs quand les conditions de vie qu'on lui propose ne sont pas idéal. Ce n'est pas "naturel" de vivre avec un chat en appartement et pourtant tout problème à sa solution, il existe des comportementalistes spécialiste du chat qui pouront vous aider à résoudre les désagréments urinaires de votre chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum