chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Panique chez le véto EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Panique chez le véto EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Panique chez le véto EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Panique chez le véto EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Panique chez le véto EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Panique chez le véto EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Panique chez le véto EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Panique chez le véto EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Panique chez le véto EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Panique chez le véto

4 participants

Aller en bas

Panique chez le véto Empty Panique chez le véto

Message  ABY-L* Jeu 26 Jan - 20:54

Etant donné comment Kitty a paniqué lors de sa 1ère visite chez le véto, j'appréhende de la ramener pour l'identification et la stérilisation.
J'aurais dû anticiper et tout faire faire le même jour, mais j'ai été prise de court.

Bref, ça m'arrangerait de l'amener quand j'irai faire identifier et vacciner PygmaLion, mais j'aimerais bien pouvoir atténuer le traumatisme. Bien sûr elle n'est plus dans la même situation, mais je crains quand même qu'elle flippe beaucoup.

Est-ce que ça changerait quelque chose si je l'amenais chez un autre véto? Est-ce que je peux lui donner autre chose que du Rescue avant?
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panique chez le véto Empty Re: Panique chez le véto

Message  Chanel5 Ven 27 Jan - 10:09

zylkène aussi.
Calmivet marche bien, mais juste avant une opération et donc anesthésie..ça peut faire bcp, c 1 calmant assez costaud.
Je dirai que pour toi le plus dur ça va être la mettre en boîte. Une fois qu'elle y est c bon.
Tu file aussitôt chez le véto et leur précise bien de faire attention.
ça se verra à sa tête, essaie de demander un véto doux et doué avec les chats. Si elle est relativement calme, vous pourrez la sortir de la boîte et l'enrouler dans une serviette pour prévenir les griffures et tentatives d'escapades; ça sera utile qd le véto va faire l'injection d'anesthésique aussi, ça évitera les ratés et les réactions brutales;
Pour les méga stressés ou sauvage, il peuvent anesthésier dans la cage, voir dans une cage de contention( si c ça, essaie de ne pas être là)

après c sûr que ça fait appréhender; mais elle n'est plus dans la mm situation, elle a confiance en toi maintenant, ta présence devrait la rassurer;
Et puis y a certains chats qui redeviennent de vrais sauvages chez le véto et chaque passage est horrible....mais m^me dans les supers sociables nés en maison...
si elle est speed à l'arrivée, faudra peut être que les vétos la mettent dans sa boîte avant son réveil pour éviter le rodéo quand tu ira la chercher.
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Panique chez le véto Empty Re: Panique chez le véto

Message  ABY-L* Ven 27 Jan - 10:54

Merci pour les conseils.
Même si elle a fait beaucoup de progrès et qu'elle se sent chaque jour plus à l'aise ici, elle reste très nerveuse.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panique chez le véto Empty Re: Panique chez le véto

Message  Brigitte Dim 29 Jan - 12:51

Par rapport à mes chats, celui qui râle une fois râlera toujours pour le vaccin l'année suivante !

Quant à la cage de contention, plusieurs expériences aussi :

- avec Pépite et Enzo à La Rochelle le véto avait le coup de main donc ça se passait dans la douceur. Mais à la fin de l'hospitalisation de Pépite, il avait du mal à la gérer !

- Pour Louna, bah ça a été le pire, pour son test : lasso ensuite Louna sautait partout elle s'est cognée la tête contre la table et ensuite dans la cage de contention ce n'était que du bonheur (si on peut dire), plus tard à la suite de son ovario (pourtant shootée par l'anesthésie) re-lasso, le véto l'a lâché au moment de la mettre dans la boîte de transport !

C'est impressionnant c'est vrai mais ça vaut le coup de voir ça une fois, de voir ce dont sont capables les chats !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Panique chez le véto Empty info pour la flip chez le veto

Message  karine17230 Dim 29 Jan - 18:37

j'ai prie un chaton de 4mois a la spa,et j'ai prie a ma charge vaccin ....etc....
et quand je les enmener il a fais une "sincope" par le stress
grosse flip pour moi je les tous de suite mis des mes bras avec mon gros cachou,qui lui venais pour une sistite idiopathique,malgre ses leche ,il a mie 10 bnne minutes a revenir a lui
heureusemant que j'etais chez le veto
mais je dois le ramener le mois prochain,pour le rappel et en mars pour la sterilisation ,cela me fais peur
comme quoi il sont super senssible nos poilue,et leur abondon les perturbent,malgre tous l'amour...qu'on leur donne nous les nouveaux maitre,cela est dur pour eux quelle traumatisme!!!!
si vous avez des conseil je les veus bien
en tous cas cachou lui l'aime beaucoup,tous comme nous
karine17230
karine17230
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 52
Localisation : longeves(17)

Revenir en haut Aller en bas

Panique chez le véto Empty Re: Panique chez le véto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum