chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

+8
Zab
Pimm
ABY-L*
valou 79
poissonette
Océane
Brigitte
Chanel5
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Chanel5 Lun 21 Mai - 21:02

suite à un sos d'il y a quelques jours nous avons récupéré hier soir tard un pauvre miséreux....
la j fille qui s'occupait de lui mettre un peu à manger le voyait depuis longtemps...et puis son état s'est beaucoup dégradé...il s'avère que c'est un pauvre chat laissé après déménagement depuis plusieurs mois... Evil or Very Mad Mad
voilà la pauvre chose que c'est devenu
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Dscn2223
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Dscn2224
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Dscn2225
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Dscn2226
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Dscn2227
le voici après un nettoyage de la tête
un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Dscn2228

il a donc de la gale, un bon gros coryza qui l'empêche de respirer, mal à la bouche, des bourres de poils immondes et des plaques rasées( sans doute après s'être arracher lui-même des bourres ou dûes à une allergies aux puces) donc des puces, des tiques....et des vers...

visite véto aujourd'hui....il n'est bien sûr pas identifié...pas castré et a de la fièvre, est très faible et fatigué, et tout maigre...par chance il a été testé négatif sida/leucose!!! cheers il serait né en 2010, ses oreilles sont fendues à cause des bagarres, et l'une d'elle est brûlée... Crying or Very sad

il va donc avoir plusieurs jours de soins divers et divers médicaments...le point positif c'est qu'il boit seul et a de l'appétit.
Grâce à ça il devrait pouvoir se battre contre la maladie et reprendre le dessus.

C'est un chat très gentil, doux, qui est en gros manque d'affection, qui est exténué par la maladie et son combat pour survivre dans la rue, un regard....terrible de tristesse....
ces derniers temps, on récupère des chats dans des états vraiment pitoyables....et on nous dit encore que les chats se débrouillent seuls.... Rolling Eyes Rolling Eyes Mad
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Brigitte Lun 21 Mai - 21:10

Ca me fait mal au coeur de voir ça !!!!

Heureusement qu'il est négatif ! il a de la chance !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Océane Lun 21 Mai - 21:27

Je le trouve adorable et malgré dans l'état ou il est, je le trouve beau. Donnez nous des nouvelles mais que des bonnes bien sûr. Merci pour les que les bonnes nouvelles :c19: au petit bout de chou.
Océane
Océane
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  poissonette Lun 21 Mai - 22:27

et voila encore un ... vous l'auriez vu au veto ... nous comptions les minutes pour le résultat du test avec Chanel, lui dormait ... presque serein .... trop épuisé pour avoir un autre comportement ...

le stress retombe après ces mois passé dans la rue, le froid, la faim, le terrain a conserver

du bien pauvre chat qui fend le cœur ... un beau sauvetage ... merci pour lui Pimm et Chanel

poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty C'est tellement lâche

Message  valou 79 Lun 21 Mai - 22:48

Franchement ça me dégoute de voir ça. Nous avons déménagé 4 fois, et notre chat nous a toujours suivi. On l'a confié 2 fois (famille et amis), jamais on ne l'aurait abandonné.

valou 79
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 57
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Brigitte Mar 22 Mai - 7:27

Je pense que nous devrions faire un album photo avec tous les chats que nous récupérons dans cet état et le montrer aux gens qui pensent toujours envers et contre tout qu'un chat peut se débrouiller seul !

Peut être changeraient-ils d'avis ?
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  ABY-L* Mar 22 Mai - 10:18

Merci, merci pour lui. J'espère qu'il va récupérer petit père. Ca me fout les boules et la rage.
Le problème Brigitte, c'est que seuls les gens déjà sensibilisés au problème risquent de s'intéresser à un tel album photo.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Pimm Mar 22 Mai - 21:18

Lorsque l'on voit ce pauvre père, ce qui choque le plus n'est pas tant son état totalement catastrophique, c'est son regard, ça vous transperce Sad
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Zab Mar 22 Mai - 22:19

Juste un petit mot solidaire...
Ce minou est bouleversant, et il a l'air si gentil...
Il doit se sentir déjà bien mieux, au chaud et en sécurité avec des personnes bienveillantes.
Vous êtes vraiment formidables.

Mais comment des humains peuvent faire çà !!! Evil or Very Mad
Et je me doute que ce n'est pas un cas isolé...

Je n'ai pas la disponibilité pour être famille d'accueil, mais s'il y a quelque chose que je peux faire...
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Chanel5 Mar 22 Mai - 23:41

Merci Zab, c'est très gentil à vous.

Le bonhomme s'appelle désormais Elwood( un des Blues Brothers,,,parce qu'il a un beau costume noir et blanc et que ça lui va bien je trouve)
Il est très fatigué et dort toute la journée, il adore les papouilles, et se laisse soigner sans peine même s'il n'apprécie pas des masses....
il est très touchant, son regard est...pfiou..... Rolling Eyes
et puis là il est moche certes, mais il sera un beau matou plus tard, il a le potentiel!!
c'est un brave pépère; ça me consterne toujours autant de voir comment on peut laisser un animal dépérir....
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Brigitte Mer 23 Mai - 6:37

Bien sûr qu'il va devenir beau ! il doit être épuisé de s'être battu pour survivre ! reposes toi Elwood I love you

Il a quel âge environ ?
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Chanel5 Mer 23 Mai - 7:54

il serait né en 2010........
On constate quelle longue espérance de vie ils ont dehors sans soins ni rien.....parce que clairement, dans cet état, quelques jours de plus comme ça et ....
il est super costaud, une ossature forte, carrée, et il est extrêmement maigre, le poil un peu long cache la misère, là il fait 4kg, mais son poids de forme doit être de 6kilos ou plus....ça va être un bon gros matou!le véto avait du mal à piquer pour la prise de sang, il a dit qu'il avait une peau d'éléphant.
Il mange avec beaucoup d'appétit, (et ça va bien accélérer sa guérison) boit, fait ses besoins normalement, les sécrétions qui l'empêchaient de respirer semble vouloir sortir, il devrait donc respirer de mieux en mieux.
Hier soir je me suis assise pour lui faire les soins, entre 2 trucs chiant sil avait une cuillère d'ad pour récompense, il était tout fou! et puis une fois fini, il s'est couché sur moi, m'a regardé et ça avait l'air de vouloir dire merci, et puis il s'est couché dans mes bras... I love you
Un gros pépère baroudeur qui se pose et peut enfin se laisser aller...ça me fait tjs un truc ces moments là...
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Brigitte Mer 23 Mai - 8:07

Bon que des bonnes nouvelles tout ça ! il a toute une longue vie de bonheur à vivre encore !

Les chats errants ont une espérance de vie de 5 ans environ affraid

Il aura besoin d'A/D c'est sûr; si tu veux il m'en reste une boîte !

Ses couleurs et son état ont raviver la peine que j'ai pour Poline :c79: Pourvu qu'elle ne soit pas dans cet état !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  belett17 Mer 23 Mai - 14:29

Et ben Chanel, ce matou t'a accordé toute confiance, j'imagine qu'il te sera difficile de le laisser aller une fois le moment venu. Parce qu'il va récupérer ce beau matou, pas de doute il s'accroche!
J'ai eu bien peur du dépistage hiv leucose en voyant les premières photos...
Bon choix pour le nom!
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Brigitte Mer 23 Mai - 14:56

C'est sûr que cette fois, il va lui falloir un adoptant sérieux !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Océane Mer 23 Mai - 16:39

Contente de voir des bonnes nouvelles, Chanel mange et boit bien et de + malgré ce qu'il a vécu, il n'est pas rancunier envers l'humain. J'ai eu aussi beaucoup de chance car tous les chats que j'ai eu, ce sont des chats de dehors et ils ont vécu assez longtemps entre 14 et 19 ans. Maintenant que Chanel est entre de bonnes mains, l'amour fera des miracles.
Océane
Océane
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Brigitte Mer 23 Mai - 17:05

Océane,
Chanel est entre de bonnes mains puisque c'est le pseudo de la famille d'acccueil lol!

Le chat s'appelle Elwood Very Happy Je vais rendre visite à Chanel vendredi pour voir ce beau loulou Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Océane Mer 23 Mai - 18:54

Correction : Elwood Embarassed je te trouve mignon et tu mérites beaucoup :c19: et plein de :c81:
Océane
Océane
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  KANELLE Mer 23 Mai - 23:20

ELWOOD à enfin trouvé sérénité le pauvre c'est vrai quelle personne peut etre comme cela avec un animal , quant on prends un animal c'est un engagement sur du long terme......personne ne force quelqu'un à prendre chiens chats ou autres

KANELLE
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Sucre Jeu 24 Mai - 20:16

Trop d'animaux, trop d'histoires comme celle-ci... Pauvre chat, avec un début de vie comme ça... Aucun animal ne mérite ça Mad !

Je lui souhaite de trouver une famille d'accueil avec plein d'amour et de tendresse ! Et je plussoie, Elwood, c'est un chouette nom !

Sucre
Vache folle
Vache folle

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Chanel5 Jeu 24 Mai - 23:07

ah cool!! si tout le monde aime son nom!! Very Happy c'est pas toujours le cas... Mad
il a repris de la vivacité, la fièvre étant partie il va bien mieux!

quand je passe du temps avec lui je repense à ce texte que j'avais mis sur le forum il y a quelques temps...
https://chats-vagabonds.forumactif.com/t632-le-chat-a-la-fenetreencore-un-texteemouvant

heureusement, pour lui, ça n'est pas la fin, mais ça me fout le blues à chaque fois...

aujourd'hui, douche au programme, je voulais attendre quelques jours qu'il ait repris des forces et qu'il soit moins malade, mais ce n'était plus possible, donc comme il allait bcp mieux, il a pris sans doute la 1ère douche de sa vie;
Il a pleuré pépère, mais au moment du séchage, il a compris l'intérêt de la chose et le bien que ça faisait alors il s'est mis à ronronner et m'a )donner ses bourres à démêler... I love you
il lui en reste quelques unes par ci par là, le plus gros est sur l'arrière train, mais j'ai peur de le blesser, donc j'y vais tout doucement, j'espère lui éviter la tonte "cul de babouin"..qui ne serait pas du meilleur effet, mais si y a pas moyen autrement...bé il aura le look! Razz

son nez se dégage, ses yeux coulent moins, il refait sa toilette maintenant que la vieille graisse dégueu n'est plus sur son poil, et il sent bon!
ses pattes ne sont pas revenues blanches, c'est trop incrusté, mais il a déjà bien meilleure allure comme ça.
Faut que je fasse des photos!

il dévore tjs autant, a éliminer les vers qui le rongeaient, je soigne ses oreilles( c'est fou comment la gale remonte sans cesse, 2 nettoyages par jour et il y en a tjs tjs... Rolling Eyes )

bref il remonte la pente doucement mais surement!
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  ABY-L* Ven 25 Mai - 8:04

Merci vraiment de ta patience pour le remettre en état.

il a compris l'intérêt de la chose et le bien que ça faisait alors il s'est mis à ronronner

je trouve cette phrase tellement touchante I love you
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Zab Ven 25 Mai - 8:43

ouh la la... j'ai lu le texte... c'est terrible... Sad
Cà me fait penser que, hier soir, mon plus jeune fils est revenu de l'école avec un texte qui narre l'histoire d'un enfant qui fait une enquête sur la mort d'un chaton battu à mort confused . Il sait aussi que cela existe et a eu beaucoup de mal à le lire jusqu'à la fin... Il m'a dit que certains de ses camarades ricanaient quand la maîtresse lisait à l'idée du chaton plein de sang qui essayait de se sauver Evil or Very Mad mais dans quel monde vivons-nous!!!

Pour Elwwod, il n'existe pas de shampoing démélant pour chat? désolée si c'est une question idiote...

Bon courage, et caresses à Elwood...
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  poissonette Ven 25 Mai - 12:42

Très heureuse pour elwood sunny

si il existe bien des shampoing et même après shampoing démêlant pour chat
mais a ce stade .........

le soucis des bourres comme celles d'elwood est que le poil meurt, les saloperies se mettent dedans et la peau étouffe (irritations etc)
donc le démêlant et le bête coup de peigne ne peuvent suffir. en général il faut s'aider de ciseaux et pré découper la bourre sur la longueur pour la diviser et tenter de la brosser. Certains poils partiront mais il en restera et du coup, il y a moyen de camoufler et redonner un peu d'allure au matou
mais des fois, il n'y a rien a faire et couper au raz de la peau/tondre est la seule solution (inesthetique mais...)
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Brigitte Ven 25 Mai - 16:55

Oui je me suis trouvé devant ce cas là avec Billy-Billy, les noeuds étaient tellement serrés sur la peau que j'allais la faire souffrir sans grand résultats !

Le véto l'a même un peu coupée parce qu'il a dû vraiment s'approcher très près de la peau !

Le poil d'Elwood doit être un nid à microbes avec ses bourres Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement.... Empty Re: un bel exemple de ce que devient un chat abandonné lâchement....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum