chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

+6
Pimm
poissonette
Brigitte
Chanel5
untoutseul05
belett17
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  belett17 Sam 9 Juin - 21:04

J'ai ramassé un chaton sur la route dans ma commune aujourd'hui.
On essaie retrouver ses maîtres, j'ai mis des affiches, contacté le maire, mais je doute qu'il soit à quelqu'un.

C'est une isabelle qui doit avoir un mois et demi, elle est très traumatisée par ce que mon copain appelle "une vraie journée de merde ": coincée dans le moteur de la voiture d'un postier, c'est un garagiste qui est venu démonter le moteur pour la délivrer et qui l'a embarqué dans un carton. C'est sur la route devant son garage que je l'ai trouvée, elle s'était échappée. Je l'ai rapportée au garage, le monsieur m'a dit qu'il n'en voulait pas mais qu'on pouvait la remettre dans le carton Shocked

Bref.

Je l'ai installée dans notre chambre par manque de place et sa petite taille.
Elle se planque derrière une armoire alors j'y ai casé gamelles, panier et caisse.
Elle a mangé un peu de pâté et elle a fait dans une caisse. Elle commence à me faire confiance et j'ai même eu droit à des rons rons.

Je ne peux pas la garder avec mes 2 matous et notre bébé qui arrive, avez vous une place en famille d'accueil pour cette choupette?

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) 20120611

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) 2012-011

belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Invité Sam 9 Juin - 21:19

elle a l'air d'aller bien en dehors du traumatisme....
par contre elle fait plus âgé... plus du genre 3mois ... par rapport à votre main elle fait quelle taille.???
on va essayer de lui trouver une place mais vous risquez surement de la garder sur pour quelques jours le temps qu'on s'organise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  belett17 Sam 9 Juin - 21:43

La minettte pèse 1 kg, et j'ai eu bien du mal à la prendre en photo avec un étalonnage, alors vous aurez droit à ma trombine en prime...

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) 20120614

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) 20120615

Alors, quel âge?
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Invité Sam 9 Juin - 21:54

non je reviens sur le 3 mois pour la taille mais d'un autre côté avec son poids elle ne doit pas en être loin..elle a l'air de se détendre quand même la puce... elle risque de beaucoup dormir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  belett17 Sam 9 Juin - 22:24

ça m'arrangerait qu'elle dorme cette nuit histoire d'éviter les miaulements, sinon j'en connais un qui va regretter d'être aussi magnanime envers mes "bonnes" actions....
Oui elle se détend, elle ne tremble plus comme une feuille! et ronronne comme un moteur. Elle reste sur ses gardes, normal, mais ça va mieux!
Tu as raison je me suis trompée pour l'âge. D'après certains sites elle devrait avoir 10 semaines, presque prête pour adoption!
C'est vrai que par rapport à mes 2 loulous elle semble minuscule!
Elle a déménagé dans la salle de bains, l'espace plus petit lui convient mieux, là encore tu avais raison!
Elle a un coin douillet pour se restaurer Very Happy
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  untoutseul05 Sam 9 Juin - 22:30

On dirait que vous vous excusez mais la seule chose qui me vient à l'esprit : "Y a plus moche comme 'trombine'....".
En ce qui concerne le chat, comme il y en a déjà 2, je crois qu'il faut l'isoler ("quarantaine").

En attendant une meilleure solution et s'il y a besoin, je peux prêter une de mes 2 cages de transport (elles sont assez grande 60 x40 x 50 mais je ne sais pas si ça peut faire).
Je travaille (et donc, je peux l’amener) sur Niort pas loin de la Brèche du lundi au vendredi.


untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Invité Sam 9 Juin - 22:36

je rejoins untoutseul05, il faut la laisser en quarantaine et aucun contact avec les tiens ....
elle devrait dormir avec la journée qu'elle a passé et surtout il faut aussi que vous vous dormiez.. et la chambre n'est vraiment pas l'endroit idéal pour une petite bête comme elle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  untoutseul05 Sam 9 Juin - 22:40

C'est pour ça que je proposais comme solution temporaire la "grande" (c'est très relatif) cage de transport.
Bonne idée ? ou pas ?
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Invité Sam 9 Juin - 22:49

une salle de bain, c'est suffisant pour une tite bete comme ça ... on utilise des cages (mais plus grande ) pour les quarantaines... les grandes cages de transport sont grandes mais pas assez pourles laisser dedans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  belett17 Sam 9 Juin - 23:25

Je pense qu'elle se sent en confiance dans la salle de bains, elle a tout ce qui lui faut sous la patte et j'ai mis des tapis pour garder ses coussinets au chaud.
Histoire de passer une bonne nuit je pense lui mette une petite bouillotte Very Happy

Merci quand même pour la cage de transport, j'en ai une grande et j'ai essayé mais cela ne lui convenait pas.

Pour la quarantaine, mes matous l'ont croisée mais vite fait (ils sont curieux comme des chats) et cela ne devrait plus se reproduire vu qu'elle est enfermée maintenant. Elle ne montre pas de signes de coriza et son poil est beau donc elle est en forme la belle. Mais mieux vaut prévenir!
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Chanel5 Dim 10 Juin - 8:03

belett...vous etes vraiment super!
on va se débrouiller pour lui trouver une place, vous pouvez la garder un peu? genre 1 jour ou 2 hein?
elle a l'air câline cette petite puce, la pauvre, journée de merde effectivement c le moins qu'on puisse dire! Rolling Eyes
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Brigitte Dim 10 Juin - 8:22

Merci Belett de l'avoir récupéré ! elle est toute mimi !

Je vais être absente un mois sinon je vous aurais dépannée !

Merci encore !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  belett17 Dim 10 Juin - 10:28

Bon, nuit affreuse!

La choupette s'époumonne et même quand elle est avec nous.
Je ne sais plus quoi faire.
Elle est toujours dans la salle de bains et miaule continuellement, quand je vais la voir elle est caline, mange mais continue de miauler. Elle appelle et cherche ... sa famille?
Avez vous déja eu ce problème? On ne va tenir longtemps comme ça!

Autre chose pas de caca depuis que je l'ai, il faut s’inquiéter?
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  poissonette Dim 10 Juin - 11:14

Bonjour Belett et un énorme merci a toi....


la minette est en état de stress/choc optimal ....
elle sent peut-être tes chats et les appelle, elle t'appelle
bref elle s'exprime et évacue son stress, cela risque de durer jusqu'à temps qu'elle se pose vraiment (quelques jours)

si elle est resté longtemps sans manger, il faut laisser le temps au transit de redémarrer
a part surveiller son état général, lui apporter le max de confort et de réconfort ... tu ne peux pas faire grand chose de plus

elle a besoin de temps pour se remettre et décompresser
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Brigitte Dim 10 Juin - 12:01

Belett vient de m'amener la petite minette, je fais le lien jusqu'à temps que Chanel puisse la prendre !

Elle pèse un à peine un kilo, ventre gonflé, donc elle a eu un peu d'huile de paraffine + un demi milbemax !

Elle hurle en effet, elle à l'air paumée ! ça va aller Very Happy

C'est une très jolie tricolore !


Dernière édition par Brigitte le Dim 10 Juin - 13:01, édité 1 fois
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Pimm Dim 10 Juin - 12:46

Merci Belett pour cette puce, elle vous doit la vie.

Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Brigitte Dim 10 Juin - 12:56

Bon ! la salle de bain de lui allait pas ! elle hurlait ! je l'ai donc mise dans ma chambre et là c'était le bonheur quand elle a découvert la couverture moelleuse que je met sur mon lit Very Happy

Depuis plus un miaulement elle s'est couchée dessus et fait tranquillement sa toilette Very Happy Il faut dire que le blanc qu'elle a sur le ventre n'est pas immaculé Very Happy

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) 100_0434

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) 100_0435

Encore une qui vient démentir la mauvaise réputation des tricolores ! elle est adorable !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  belett17 Dim 10 Juin - 13:07

Merci à Brigitte d'avoir pris le relais.
Je m'inquiétais vraiment pour son transit et j'espère que tout ça va se décoincer.
Je suis repartie de chez Brigitte à la fois soulagée que la minette ait pris ce qui faut pour son ventre et en même temps déçue de ne pas avoir été à la hauteur.
Je ne suis pas prête à être famille d'accueil Neutral
Enfin elle est entre de bonnes mains et c'est tout ce qui compte.
Une grosse caresse à la choupette.
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Brigitte Dim 10 Juin - 13:18

Maintenant vous savez ce qu'il faut faire ! il suffit d'avoir tout sous la main !

Nous attendons toujours les selles Very Happy Very Happy Very Happy je vous tiens au courant ! là elle dort tranquillement sur mon lit et je vais faire la sieste avec elle Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  belett17 Dim 10 Juin - 13:22

C'est chouette qu'elle se soit apaisée. Enfin!!!
Bonne sieste Smile
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Pimm Dim 10 Juin - 13:28

Les familles d'accueil ont appris au fur et à mesure et pour ma part je suis toujours en perfectionnement !

La puce va pouvoir se poser
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Chanel5 Dim 10 Juin - 13:38

bon bé ça a l'air de se goupiller tout ça!

et puis c clair, avant de faire on ne sait pas, on a toutes appris sur le tas si je puis dire Very Happy , on a acquis les 1ers gestes à avoir, les choses à observer etc..mais on apprend toujours d'autres trucs!

petite puce est paumée, traumatisée( l'histoire du moteur....ça a du bien la secouée) et puis les changements...ça fait bcp alors elle exteriorise.
Le stress aussi joue sur le transit.
Souvent les chats apeurés qu'on récupère mettent 2/3 jours avant que tout rentre dans l'ordre.
Merci tout le monde pour elle! Very Happy

ps, je suis très contente qu'on puisse vous prendre la petite ce coup ci, surtout après le pov siam pour lequel on n'a rien pu faire Sad )
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Brigitte Dim 10 Juin - 16:57

Très bonne sieste toutes les deux, elle n'était pas loin de moi !

Elle est toujours calme sur mon lit, elle se repose !

Je pense que ça va être un tit pot de colle Very Happy elle est très caline !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Océane Dim 10 Juin - 17:25

J'adore son regard et ses oreilles
Océane
Océane
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  ABY-L* Dim 10 Juin - 17:55

Tu vas te convertir aux Tricolores, Brigitte? Laughing
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan) Empty Re: Chaton tricolore un mois et demi près de Niort (Frontenay Rohan Rohan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum