chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Chatonne trouvée blessée à une pâte avant EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Chatonne trouvée blessée à une pâte avant

2 participants

Aller en bas

Chatonne trouvée blessée à une pâte avant Empty Chatonne trouvée blessée à une pâte avant

Message  valou 79 Ven 29 Sep - 16:48

Bonjour à tous. Ancienne adoptante d'une jolie Poupette qui a malheureusement disparue depuis, j'ai recueilli une chatonne d'environ 6 mois, apeurée depuis 2 jours. J'ai donc craqué mercredi soir la voyant recroquevillée dans le local à poubelles de mon immeuble.
J'ai mis une annonce mais je crains que cette minette ne soit le fruit d'une portée des chats errants de mon quartier.
J'ai sollicité des associations telles que la vôtre, mais il n'y a plus de place en FA. Le refuge a été contacté, mais étant blessée, j'ai peur de la leur remettre.
Aujourd'hui dans une situation précaire, j'ai peur de ne pas assumer les dépenses financières d'un 2ème animal. J'ai appelé le CCAS qui n'aide pas ces frais. J'ai adressé des mails mais attends des réponses.
Je viens juste d'adresser un mail à Mme GARENNE, conseillère municipale pour solliciter une aide financière, on verra bien.

Je suis prête à la garder, ou la confier à une association si je sais que son avenir sera plus joyeux.
Que faire de plus? Aujourd'hui, je la nourris avec des croquettes de qualité pour chaton, avec un petit fortifiant. Je la laisse la plupart du temps dans une caisse de transport (j'ai tout l'équipement bien sûr) pour que sa petite pâte se rétablisse au mieux.

Si vous avez une solution ou des infos à me donner, je suis à votre écoute. Voici la jolie minette qui m'a l'air en bonne santé hormis sa pâte (fracture???).

Chatonne trouvée blessée à une pâte avant 20170910

valou 79
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 58
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

Chatonne trouvée blessée à une pâte avant Empty nouvelles

Message  valou 79 Dim 1 Oct - 2:03

Donc la minette se porte mieux. Sa pâte a du se retrouver écrasée sous une porte (hall d'entrée?). Elle mange bien, croquettes chatons plus petite patée fortifiante. Elle commence à réutiliser ses griffes mais le cartilage et les os? de son poignet ont été complètement écrasés. Je la laisse la majeure partie de la journée dans son panier. Nous avons fait la sieste ensemble, elle me fait tant de calins, c'est trop mignon. J'ai droit aux léchouilles sur le menton. J'attends toujours des nouvelles pour les aides financières mais je vais la garder, je ne peux laisser cette boule de poils .

valou 79
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 58
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

Chatonne trouvée blessée à une pâte avant Empty Re: Chatonne trouvée blessée à une pâte avant

Message  Pimm Lun 9 Oct - 13:23

Bonjour Valou,

Je vous envoie un mp
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chatonne trouvée blessée à une pâte avant Empty Quelques nouvelle

Message  valou 79 Lun 11 Déc - 19:16

Donc Ice Cream fait maintenant parti de la famille.
Grâce à la grande gentillesse de certaines de mes collègues (collège Fontanes de Niort), j'ai pu récolter 160€ et adopter définitivement cette petite bête très mignonne.
Donc Ice Cream à ma grande surprise n'est pas une femelle. Et ses testicules ne se sont pas dévelopées (information du véto). Il est maintenant pucé, a reçu les vaccins et n'est pas porteur de maladies.

Il recherche beaucoup de sécurité et reste souvent collé à Eliot (mon chien qui aime bien les chats, à force de vivre avec!).

valou 79
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 58
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

Chatonne trouvée blessée à une pâte avant Empty Re: Chatonne trouvée blessée à une pâte avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum