chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Arthur, Adorable chaton à Limoges

+7
poissonette
untoutseul05
Pimm
Chaminou
Brigitte
ABY-L*
yhtac
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  poissonette Mar 15 Nov - 22:06

merci pour ces bonnes nouvelles !!!!

beaucoup de bonheur !!!
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  soph Ven 18 Nov - 18:18

nickel!! merci pour ces bonnes nouvelles!

soph
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Arthur - La zen'attitude!

Message  Zab Jeu 24 Nov - 10:44

Bonjour,

Arthur va trés bien, même si aujourd'hui il est chez le vétérinaire pour être stérilisé...
Il joue énormément, un vrai petit démon le soir! Ensuite, c'est calin sur les genoux (peu importe lesquels!), puis dodo sur le lit.
Ythac, petite question : Comment est-il habitué à faire ses griffes? Là, il a attaqué mes chaises, et çà, ce n'est pas possible! Tapis? arbre à chat?
mon gros chat, lui, fait ses griffes dehors (dehors qui dailleurs tente bien notre minetou...).

A bientôt

Zab

Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Invité Ven 25 Nov - 22:14

Alors comment s'est passé la stérilisation du poussin ?
Je ne peux pas vous donner la réponse d'ythac mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle a un arbre a chat chez elle, il y est donc habitué.. n'hésitez pas ils adorent Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Zab Ven 25 Nov - 23:44

Bonsoir,

Oui, Yhtac m'a répondu par mail; je vais voir pour le griffoir (parce que là, il risque vraiment de faire des bêtises...).
Hum, à propos de bêtise, il est monté sur la table et à commencé à boire... de la soupe dans l'assiette de mon fils Shocked !
Sinon, la stérilisation s'est bien passée, et ce soir, il va bien; dailleurs, il dort en ce moment dans les bras de mon ainé, avec une couverture polaire sur lui ... trop mignon!
Il ne lui manque plus qu'une chose à son bonheur : Que mon gros matou accepte de devenir son copain et de jouer avec lui! Et aussi d'avoir le droit de sortir dans le jardin, mais çà, j'aimerait l'éviter aussi longtemps que possible.
Bonne soirée
Zab
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  poissonette Ven 25 Nov - 23:45

les nouvelles sont bonnes !! merci beaucoup
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  ABY-L* Sam 26 Nov - 0:12

Pour la soupe, ça ne m'étonne pas: beaucoup de chats en sont friands. Et puis, j'ai constaté que les jeunes chats ont une phase où ils goûtent un peu à tout. Ensuite, pour certains ça leur passe,et d'autres restent des goinfres qui engloutissent tout ce qu'on laisse à leur portée.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Zab Mar 29 Nov - 10:01

Bonjour!

Arbre à chat acheté et adopté par le ti'matou (3 étages, avec une cachette en bas). Il joue beaucoup dedans, fais ses griffes, et se pose souvent sur le haut pour bénéficier de caresses et de calins chaque fois que l'un de nous passe à côté... (nous l'avons placé à un endroit "stratégique", à l'angle de la cuisine et de la pièce de vie)
C'est vraiment une super petite "patate" pleine vie sunny (son meilleur copain est mon plus jeune fils qui joue beaucoup avec lui (mieux vaut être prudent aux détours des piéces quand il y a une partie de jeu!).
En revanche, mon gros chat fait toujours la tête... Le vétérinaire m'a parlé d'un spray qui pourrait aider le rapprochement; Connaissez-vous çà?
Bonne journée
Zab
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Chanel5 Mar 29 Nov - 10:51

y a le feliway, ou le félifriend
le 1er est un diffuseur (d'hormones) et le 2nd un spray à vaporiser même principe.
Certains ont eu de bons résultats, d'autres non...
peut etre que gros matou est juste dans la phase jalousie? Wink
soyez très proches de lui, et peut etre que sentant la concurrence moins forte, il s'apaisera tout seul Question
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Chaminou Mar 29 Nov - 16:24

Chanel5 a écrit:peut etre que gros matou est juste dans la phase jalousie? Wink
soyez très proches de lui, et peut etre que sentant la concurrence moins forte, il s'apaisera tout seul Question

Je pense aussi!! Very Happy Ne pas négliger le côté psychologique de l'adoption: donnez l'impression au chat de la maison qu'il a toujours sa place auprès de vous et que vous l'aimez toujours autant I love you I love you Le nouvel arrivant ne sera plus un "problème" pour lui, peut-être juste un "objet de curiosité", avant peut-être de devenir "son meilleur copain"!
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Zab Ven 2 Déc - 11:57

Bonjour,

Arthur va trés bien, et il a, il me semble beaucoup grandi (hum... il est aussi un peu grassouillet!);
Son meilleur copain est mon plus jeune fils (9 ans) qu'il suit comme son ombre et avec lequel il fait de grandes parties de jeux tous les soirs. Il s'installe même devant lui quand il joue du violoncelle!
Arthur est vraiment un chaton super, aussi fûté que calin. Bref, nous l'adorons!
Bon, il est parfois un peu "trop" pot de colle, par exemple losque j'ouvre le lave-vaisselle, il se précipite dedans et ne veux plus en sortir Shocked ...
Il aime toujopurs autant être sur les genoux, et ce qui est super mimi, il vient quand on l'appelle pour un calin I love you .

Voilà, pour quelques nouvelles...

A bientôt (je prendrais le temps de mettre une ou deux photos)

P.S: petite question : comme il ne sort pas, il ne mange pas d'herbe pour se purger; faut-il lui donner quelque chose pour les boules de poils?

Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Zab Mar 6 Déc - 9:48

Bonjour!
Arthur va trés bien, toujours un adorable chenapan (les poissons et l'arbre de Noël en savent quelque chose...), bien dans ses patounes.
J'ai pris l'habitude de suivre le forum, et je suis vraiment admirative pour tout ce que vous faite pour les minous!
En même temps, je comprends : ils sont tous craquants à leur manière.
Ah, je renouvelle ma question : Faut-il que je donne quelque chose à Arthur pour les boules de poil? Herbe à chat? médicament?
A bientôt et merci encore
Zab
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  ABY-L* Mar 6 Déc - 10:10

Pour les boules de poil, tout dépend de ce que vous lui donnez comme aliment, mais la plupart des croquettes haut de gamme permettent entre autre de prévenir la formation de boules.
Ceci dit, vous pouvez essayer de faire pousser de l'herbe à chat, certains minous en rafole. Quand je vivais en appartement, je ramenais simplement des brins d'herbe à gazon à ma minette. Je doute que ça ait eu une quelconque utilité, mais elle aimait bien la manger.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Chanel5 Mar 6 Déc - 10:22

merci de votre assiduité Zab! Very Happy et pour les compliments Embarassed
faire pousser de l'herbe à chat, ça aide à la digestion
après, Arthur n'a pas les poils longs, donc il ne devrait pas être embêté avec les boules de poils.
Ma grosse patate à moi adore brouter l'herbe à chat et fait la tête si je n'ai pas prévu le coup et resemé la tournée suivante avant la mort du 1er pot... Rolling Eyes Very Happy
vous pouvez tenter un petit pot d'herbe à chat, et si il a du succès..faudra en prévoir! Very Happy
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Chaminou Mar 6 Déc - 11:26

Et moi je lis toujours avec plaisir chacun de vos posts et j'apprends avec joie les nouvelles concernant le joli chaton! Very Happy Merci d'être avec nous, Zab!
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Invité Mar 6 Déc - 12:26

j'ajouterais que certains de nos chers matous en raffolent tellement qu'il faut leur enlever sinon ils en mangent toute la journée... et là ce n'est pas forcément très bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Zab Mar 13 Déc - 16:29

Bonjour!

voici une petite photo de notre minetou :

Zut, comment faire?
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  untoutseul05 Mar 13 Déc - 19:22

untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Nouvelles de mon minetou, Arthur

Message  Zab Jeu 12 Jan - 15:33

Bonjour!

Voici quelques nouvelles de Arthur...
Il va trés trés bien! Toujours super cool et super gentil, joueur (trés joueur!), curieux, sociable et calin. Heu gourmand ausssi.. à vrai dire un peu bouboule...

Il fait le bonheur des enfants!

Sa curiosité lui vaut parfois quelques mésaventures... Dailleurs, dés qu'il n'est pas dans les parages, on commence a chercher où il peut bien être enfermé (placards, ...)!
Il aime dormir sur notre lit, ou bien sur nos genoux (le soir), et aussi derrière le poële à bois.

Sa passion pour l'eau ne se dément pas, et il se précipite dés que l'un de nous va dans la salle de bain ou qu'il entend de l'eau couler (pas toujours facile d'arroser les plantes avec lui!); ce matin il a même trempé la patte dans un verre d'eau laissé sur la table de salon.

Je pourrais écrire des pages sur notre adorable petit fripon!

A bientôt
Isabelle
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Arthur

Message  Zab Mer 18 Jan - 10:36

Bonjour,

Juste une petite question pour Ythac : Pouvez-vous me dire d'où vient Arthur, ou et comment il a été trouvé?
Simple curiosité de mes enfants!
(je vous ai envoyé un mail, mais je ne suis pas certaine que vous l'ayez reçu)

Arthur m'a fait peur hier : je l'ai cherché en vain pendant 1/2 heure, avec la peur qu'il se soit échappé. Il dormait en fait à 2m du sol, en haut de mon étendoir Shocked . Ce n'est pourtant pas franchement confortable!

Merci et bonne journée!
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Invité Mer 18 Jan - 13:49

Arthur a été trouvé près d'Angoulême avec sa môman.. La minette a débarqué dans le jardin d'une personne qui ne pouvait pas s'en occuper.... Après de multiple recherches, la famille est arrivé chez ythac !! voilà !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  poissonette Jeu 19 Jan - 8:13

retrouvé par ses maitres ??
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Zab Jeu 19 Jan - 9:25

Bonjour,

Et merci pour les enfos!

dailleurs c'est amusant : nous avons des attaches à Angoulême et les environs, avec toute la famille de mon mari! Dailleurs, Moustique, notre gos pépère chat, vient aussi de là-bas!

Donc, deux chats chat'rentais chez nous...

A bientôt!
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Zab Jeu 19 Jan - 9:27

poissonette a écrit:retrouvé par ses maitres ??

Non non; Nous avons adopté Arthur à Limoges (il me semble que sa maman a été adoptée par une voisine de Ythac).
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  poissonette Jeu 19 Jan - 18:45

oups, je n'avais pas tout suivi Embarassed

poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

arthur - Arthur, Adorable chaton à Limoges - Page 2 Empty Re: Arthur, Adorable chaton à Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum