chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  untoutseul05 Dim 12 Avr - 12:08

Ça vient du sujet et de l'éclairage (à, je crois, 7h30, il y avait un éclairage rasant car le soleil venait de se lever) ...
Je l'ai prise avec l' appareil photo intégré à mon téléphone.
Il faudrait juste que je le recadre pour enlever le cadre de la fenêtre.
Je l'ai "en grand" (avec plein de pixels et qui fait plein de Mo) : je peux te l'envoyer par courriel (j'ai dû garder ton adresse "dans un coin") si tu veux...
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  poissonette Mar 14 Avr - 12:15

en effet! très belle photo !
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  untoutseul05 Lun 10 Juil - 17:33

En vacances d'été, monsieur a repris ses habitudes....
Pour rappel : Ce pauvre chat malheureux n'a QUE 1 ha (non clôturé) pour lui tout seul : il a mis une "peignée" aux chats des voisins afin d’annexer les quelques ha des alentours...
il a été affublé de plusieurs surnoms (ce qui ne le dérange guère puisqu'il n'obéit qu'aux différents sifflements de son maître adoré) :
- Shere Khan
- Tigrou
On voit les différences de générations Smile !!!

Pour ceux et celles qui se demanderaient pourquoi un tigre alors qu'un chat est de la famille de la panthère (et donc j'aurais plutôt vu Bagheera), c'est que Dino est un européen tigré.
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  Pimm Mer 12 Juil - 9:21

Dino ne pouvait pas se contenter d'1 ha...à peine de quoi se dégourdir les coussinets....
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  untoutseul05 Mer 12 Juil - 22:47

En préalable : Dino va très bien.
Au fait, il m'a encore fait le coup de sauter du 1er étage pour poursuive une "bête".
La fenêtre était ouverte, Dino sur le rebord. j'ai entendu la "bête" dans les blés et aussitôt le dino a sauté vers le champ et en moins d'1seconde, il avait disparu.
Il est revenu en pleine forme 5 à 10 mn après mais le jean-phi a balisé et a trouvé le temps long.
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  untoutseul05 Lun 17 Juil - 16:03

Ce week-end, c'était les 50 ans de mariage de mes parents : 42 personnes pendant 2 jours.
Un certains nombre sont restés pour dormir : il était prévu que Dino et moi soyons dans une tente de camping plantée sur l’herbe à quelques mètres de la maison...
Euh, Dino n'a pas suivi le plan : il est resté dehors et n'a absolument pas voulu rester dans la tente malgré ma présence (dans la tente). Il a donc dormi dans un coin mais pas trop loin pour pouvoir bénéficier de câlins dès ma sortie de la tente.....
Et ce qui est bien,c'est qu'une fois tout le monde (ou presque) parti, il est revenu comme si de rien n'était pour :
- manger des croquettes ?
- boire de l'eau ?
- faire un gros câlin à son maître adoré ?
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  untoutseul05 Lun 17 Juil - 16:06

C'est évidement la 3ième solution !!!!!
1 jour sans câlins ? Ça va pas la tête !!!
Donc, Dino :
- n'aime pas la tente
- est toujours Dino : Bien avant la bouffe et l'eau, le plus important, à la limite du vital, c'est les câlins !!!
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  poissonette Mar 18 Juil - 12:19

Laughing Laughing Laughing la vie est belle pour Dino I love you
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Ete 2018

Message  untoutseul05 Dim 22 Juil - 17:53

Comme toutes les années à cette période (ou à peu près), nous avons pris "nos quartiers d'été" pour "un certain temps" (comme dirait Fernand Raynaud).

Nouveauté de cette année : le (gros : à vu de nez, je dirais 15 à 20 kg) chien du voisin qui saute la clôture et ose (crime de lèse-majesté s'il en est) venir sur les terres de sieur Dino qui, rappelons le, ne dispose "que" d’un hectare non clôturé.
Il y a visiblement un pacte de non agression entre les 2 bestiaux mais je ne vous dirais pas qui a le plus peur :
Le père Dino a fait le gros dos le premier jour, puis lui a montré qui était "le chef".

Depuis, le (pauvre) chien repère où est le chat et fait un détour d'un bon mètre...

Dino, évidement, se met sur le passage (sinon, c'est pas drôle) du trajet de retour chien qui est alors obligé de passer sous l’arrosage automatique et de se tremper.
Ensuite, il nous regarde avec son air de "moi, je suis innocent : je n'ai strictement rien fait".
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  untoutseul05 Sam 4 Aoû - 13:53

Je commence par la conclusion : Dino va bien et il a été retrouvé.

Hier (vendredi), on devait rentrer à Charbonnières après le repas de midi.
Je charge la voiture, je mets le vélo sur le porte-vélo. Et là, un nouveau jeu se met en place : mais où est Dino ?
13h00, mes parents rentrent : on mange dedans mais on prend le café dehors : pas de chat malgré mes appels répétés.
L'après-midi se passe : toujours pas de chat.
A 19h00, je crois entendre miauler.. Et croyant aller vers les miaulements (vers le parking), je me dirige vers mon véhicule.
Là, 2ième miaulement (fait extraordinaire) : le chat est quillé sur le toit (RDC + 1 étage soit une bonne dizaine de mètres).
Heureusement, il a compris que je voulais le récupérer par le "chien assis" et s'est laissé attraper.
On n'est donc revenu que ce matin [après une nouvelle partie de "où est le chat"..] : je ne sentais pas de faire la route vu la frousse.
--> heureusement, le gros de trafic était dans l'autre sens : on n'a quasiment pas eu d’embouteillage (3h30 au lieu de 2h50 théorique [3h en pratique]).
Là, il fait son tour pour dire coucou à ses copains : espérons qu'il rentre vite : son nouveau jeu ne m'amuse absolument pas.
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes) - Page 2 Empty Re: Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum