chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

+6
lywenn
Chanel5
Pimm
ABY-L*
Brigitte
poissonette
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Mar 14 Aoû - 10:48

Bonjour à tous

Sybelle continue de profiter de sa vie, elle mange un peu moins que la première semaine 1/2, mais j'ai l'impression qu'elle a trouvé son rythme
Mme est très difficile et ne mangera pas deux fois la même boite dans la même journée
elle grignote (seule) des croquettes chatons entre deux
et même ... elle mange seule dans son assiette!! Je la stimule ponctuellement en lui mettant sous le nez a la cuillère mais très vite elle va d'elle même a la gamelle, même si il est de bon ton que je lui tienne quand elle se trouve fatiguée ou veut de l'attention (et la elle mange trèèèès lentement) !!

son état général est bon
un léger coryza a refait surface. En temps normal nous n'aurions pas traité pour si peu, mais craignant que cela ne s'aggrave (plus d'alimentation etc) et comme ça la gênait un peu, Audrey lui a apporté des médicaments dimanche, les yeux ne pleur plus trop et ses ronronnements sont francs. Elle n'est pas a un ou deux traitement antibio prêt vu les circonstances....
donc désormais tout roule

Mme a changé de pièce ce week end (inversion de pièce dans la maison). cage dans le couloir pour l'occasion. Elle en a prit son parti mais ne s'est pas gêné pour nous gronder a chaque passage
elle a retrouvé sa totale liberté ce matin, mais sa nourriture et son coussin suffisent a son bonheur ! elle a directement été patouner sur ce dernier et y dort encore

depuis la fin de la quarantaine, Sybelle peut a loisir se balader dans la maison, mais elle quitte très peu sa pièce. mes chats vont la voir mais ... si elle dort elle continue de dormir et si elle mange elle mange.

la cicatrice me semble belle, dans le sens ou elle n'est pas infecté (ce qui était un peu ma crainte, la belle étant très sale et se couchant toujours n'importe ou, y compris dans sa litière)
seul un fil reste apparent, je ne vois même pas ce qu'il y aura a enlever. Je vais appeler notre veto ce matin pour savoir si nous pouvons lui enlever cette collerette et avancer le rdv de contrôle a jeudi (en principe retrait des fils lundi)

ce qui m'ennuie plus c'est la grosseur de son ventre.... qui s'est encore élargi. elle ne semble absolument pas en souffrir c'est déjà ça... mais cette vision rappelle que .... il ne faut pas oublier et se préparer

des photos prochainement, mais j'avoue avoir honte de son état... car oui, je ne nettoie toujours pas les yeux......
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Mar 14 Aoû - 10:53

bien fait d'appeler, la chirurgienne part en congés ce soir, donc rdv ce soir, croisons les doigts ....
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  ABY-L* Mar 14 Aoû - 11:01

Merci de ce compte rendu complet. J'espère qu'elle va pouvoir encore profiter de sa belle vie.
Pour les yeux, tu n'as pas à avoir honte: même si ça "présente mal", ses yeux sont sains et ce n'est qu'une affaire d'esthétique.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Mar 14 Aoû - 21:02

Bonne nouvelle ce soir ! si la cicatrice est belle d'apparence mais peut-être pas en profondeur (vu la lourdeur du ventre...laissons du temps au temps) nous avons eu l'autorisation d'enlever la collerette !!!!!!!

grande toilette de printemps s'en est suivi encore en cage sur le parking du veto Laughing et comme me l'a fait remarqué audrey (évidemment présente) les yeux ont été nettoyé en deux temps trois mouvements Razz
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Brigitte Mar 14 Aoû - 21:07

:c74:
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Mar 14 Aoû - 22:05

Au retour du veto, un arrêt forcé par la pièce de vie !
Pas fière, Sybelle est resté dans sa cage de transport ! la pâté l’en a fait sortir et elle a retrouvé avec délice son coussin, descendu pour qu’elle se sente bien

la découverte

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0624

Takumi en train de faire sa belle et de la narguer avec son plumeau… mais Sybelle dort … et le plumeau, c’est moins bien que son coussin !!!

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0612




Vous remarquerez les yeux ! Presque irrité au final … si il y a bien une chose que je déteste c’est avoir des animaux sale … mais bon… nous sommes bien copine donc ça valait le coup !


Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0613


On décompresse …

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0614


Encore …

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0615

Et encore …..

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0616

Et on change de sens … vous remarquerez qu’elle tourne le dos … tout de même assez surprenant, pas une once de méfiance … (préparation du diner, diner, vaisselle, et en ce moment le film … avec mes chats et mon chien qui passent ….)

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0617



Comme tu m’as réveillé avec ton flash à la noix, p’tit coup de toilette

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0618

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0619

Après la toilette, caresse moi, oui aux fesses …

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0620


Dernière édition par poissonette le Mar 14 Aoû - 23:08, édité 1 fois
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Mar 14 Aoû - 23:05

dormir sans collerette ... c'est quand même le pied I love you I love you I love you

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0621

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0622

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0623
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Pimm Mer 15 Aoû - 0:13

la vie sans collerette c'est chouette Very Happy

une sybelle heureuse qui va passer, je pense, les prochains jours à se toiletter dans tous les sens !

Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Brigitte Mer 15 Aoû - 9:36

Et à se prélasser sur son coussin sans entrave I love you I love you I love you La vie redevient belle !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  ABY-L* Mer 15 Aoû - 9:37

L'hygiène, le confort, la nourriture: la paradis, quoi! merci pour toutes ces photos. Et rien de tel qu'un bon coussin moelleux!
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Brigitte Lun 20 Aoû - 12:23

Comment va Sybelle ? elle récupère ? et avec ses congénères ? avec Cacao ?
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Lun 20 Aoû - 12:47

J’étais en train de charger les photos ! @ No

B tout va bien
La belle dort … tout le temps
Elle se lève pour manger et se balader mais ...
Toute la semaine dernière elle a découvert nos pièces de vies, je la descendais en rentrant du travail et la remontait en me couchant (dans les bras avec son coussin les premiers jours puis directement dans les bras !!!! sur deux étages !!!!!! cheers )

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0710


Avec les grandes chaleurs, nous la laissons en bas pour les nuits pour aérer leur pièce la nuit
Donc depuis vendredi soir, elle est dans notre pièce de vie
Si ce n’est pas un amour hors norme, Sybelle fait parti du paysage et est ignoré des miens comme elle n’est pas drôle. Elle dort sereinement et un regard suffit à se faire respecter.
Encore mieux depuis hier soir, mes chats et mon chien ont l’autorisation de lui manger sa pâté….. et la ça me fait beaucoup moins rire car au prix de la pâté de la belle …. Et a ses fortes teneurs en protéine …. Je vais me retrouver avec des animaux en surpoids ….


Et donc la miss dort en bas depuis les chaleurs et … squatte un des canapés la nuit …. Et comme la litière est trop loin, elle fait ses besoins au pied des plantes (sur le sol, pas dans les pots)

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Dscf0711

En mode boudage de ce matin car excédé, je lui ai mis ses crottes sous le nez …. Et elle c’est fait gronder pour la première fois
Pas contente qu’on lui râle dessus …

poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Brigitte Lun 20 Aoû - 12:53

Very Happy Very Happy Very Happy Pas facile à gérer tout ça en plus avec la chaleur ! bon elle se débrouille pour assurer son petit confort ! très bien Very Happy

Oui les boîtes pas simple non plus Very Happy Paimpol est au kitten 36 depuis 1 mois, pas pris de poids pour le moment mais c'est pas le top Very Happy

Contente que tout aille bien !


Dernière édition par Brigitte le Lun 20 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  ABY-L* Lun 20 Aoû - 13:05

Pas facile de gérer les divers animaux avec la chaleur, surtout ceux qui sont fragiles.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Mer 22 Aoû - 21:15

Madame a faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Pimm Mer 22 Aoû - 21:23

Pauvre Sybelle, morte de faim, qui arpente la pièce à la recherche d'une pitance ! eh eh eh
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  val79 Mer 22 Aoû - 22:30

Contente de voir sa majesté "Enzyme Glouton" en forme ! Elle sait se faire comprendre sans miauler une seule fois, quelle classe !
J'espère encore beaucoup de beaux jours à cette courageuse louloute.
Amitiés
Valérie
val79
val79
Lapin libertin
Lapin libertin

Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 50
Localisation : Saint Pompain

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Mer 22 Aoû - 22:57

bonsoir Valerie Very Happy
miss sybelle est une bavarde a ses heures! une autre video se charge et il me semble quon entend sa voix!
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Jeu 23 Aoû - 6:48

poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Brigitte Jeu 23 Aoû - 7:05

Une Sybelle qui a l'air heureuse, ça fait vraiment plaisir !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Jeu 23 Aoû - 12:13

Brigitte a écrit:Une Sybelle qui a l'air heureuse, ça fait vraiment plaisir !

Je pense sincèrement qu'elle l'est, sauf quand elle se fait gronder car elle a fait ses besoins au mauvais endroit (en toute connaissance de cause) Evil or Very Mad
mais bon, elle comprends très bien et vient faire sa belle de suite après genre "oui mais ch'suis vieille et condamné moi" .... mouai .... sale trico .... I love you
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Brigitte Jeu 23 Aoû - 12:19

Beaucoup d'animaux deviennent malpropres en vieillissant, elle n'a sûrement jamais connu le bac ! alors c'est déjà pas si mal ! les incidents sont excusables Very Happy Very Happy Very Happy

Mais yes ce n'est pas moi qui ramasse lol!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  poissonette Jeu 23 Aoû - 12:32

je ne la gronderais pas pour un accident .... crois moi ce n'est pas un accident .....

elle a décidé de vivre principalement côté salon car elle a accès aux canapés et a une petite table basse entreposée sous l'escalier
si au début elle faisait le chemin pour aller a la litière de la cuisine .... ce n'était plus le cas.... et Mme s'est mise a faire ses besoins non loin de ses canapés

donc une litière a été rajouté dans le salon, hier soir (voir vidéo) il a fallut limite que je lui amène sa nourriture dans le salon
car j'ai coupé la vidéo, fait les calins demandés, me suii pris un coup de patte car les calins ça va bien mais y a pas que ça dans la vie, et elle était campé sur l'accoudoir du canapé a attendre sa nourriture
donc mme a été rejoindre son coin en faisant un trajet "bras", a mangé et est reparti sur le canapé!
idem ce matin, et jai craqué en partant. elle a donc toutes ses gamelles sous son escalier pour la journée. il faut qu'elle mange dixit la veto ........ donnons lui l'occasion de manger le plus possible en lui mettant a côté..... Rolling Eyes

c'est une capricieuse qui vous regarde avec ses grandes billes foncées et se retient pour ne pas se plaindre du service en plus !!!
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Pimm Jeu 23 Aoû - 13:49

Tatie Danielle....

Sybelle est trèèèèèèès intelligente, elle comprend tout et sait qu'en faisant sa trico potté on craque...
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  ABY-L* Jeu 23 Aoû - 14:09

Elle aurait tort de se priver lol!
Je sais que ce n'est pas drôle à vivre, mais même si on râle, on ne peut pas vraiment faire autrement, car quand on sait qu'ils sont condamnés, on culpabilise dès qu'on ne fait pas leurs 4 volontés.

Encore une fois, même si je ne peux rien faire de concret, je suis vraiment contente qu'elle ait la chance de terminer sa vie comme ça.

Vas-y Sybelle, fais râler Tatie (pas taper!!!)
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sybelle, minette du "nouveau site niortais" - Page 4 Empty Re: Sybelle, minette du "nouveau site niortais"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum