chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
    Corto EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

    » Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
    Corto EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

    » Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
    Corto EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

    » Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
    Corto EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

    » Harold joli rouquin d'un mois à Niort
    Corto EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

    » Féline, super minette de 2ans sur Niort
    Corto EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

    » Un grand bonjour d'Emmy.
    Corto EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

    » Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
    Corto EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

    » Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
    Corto EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

    Aucun

    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
    Soutenez l’association grâce à internet !
     
    Vous avez une recherche ? un achat ?
     
    Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
     
    Ca ne vous coûte rien de plus !
     
    Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
     
    N'hésitez pas !!
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Corto

    4 participants

    Aller en bas

    Corto Empty Corto

    Message  Sucre Lun 4 Nov - 14:27

    Bonjour.

    C'est avec beaucoup de tristesse que je viens donner des nouvelles de Corto, petit chaton que j'avais adopté par votre intermédiaire en mai 2012. Il avait été trouvé début mars avec ses frères et soeurs. Il s'est battu pendant une semaine, avant que la véto ne m'annonce qu'il était beaucoup trop faible et que son état ne s'améliorait pas. Il s'est endormi dans mes bras en ronronnant.

    Le pire, c'est que la véto n'a pas pu identifier ce qui a causé sa mort réellement. Je vous indique donc les symptômes pour que les familles de ses frères et soeurs puissent réagir peut être plus vite que moi.

    Pendant un jour ou deux, je l'ai trouvé plus calme que d'habitude ; les gamelles d'eau et de nourriture baissaient aussi moins rapidement. Le troisième jour, je me suis aperçue qu'il n'avait ni bu ni mangé et que ses yeux étaient à moitié recouverts par le voile en permamence, donc direction les urgences de la clinique vétérinaire.

    La véto qui l'a examiné l'a trouvé affaibli et légérement déshydraté ; elle l'a placé immédiatement sous perfusion et en observation. Le lendemain, elle a procédé à diverses analyses qui n'ont rien montré. Cependant, il a commencé à avoir de la fièvre (qui est monté en flèche), mal au ventre. L'échographie n'a rien montré non plus. Cependant, la piste privilégiée aurait été un bouchon intestinal, donc lundi j'ai donné mon accord pour une opération. Ils n'ont rien trouvé. Le mardi, la véto a fait des tests qui ont révélé qu'il était positif au sida des chats. Etant donné que j'avais fait tester ma deuxième avant de l'accueillir, et qu'il n'a jamais été en contact avec d'autres chats (il est toujours resté chez moi), il est probable qu'il l'avait de naissance.

    Afin de pouvoir affirmer que c'est ça qui l'a tué, la véto m'avait proposée un prélèvement de la moëlle épinière. Cependant, son état étant de pire en pire, il s'affaiblissait à vitesse grand V, ça aurait été trop pour lui après l'opération.

    J'ai espéré un miracle, jusqu'à mercredi soir, où elle m'a expliquée qu'il n'y avait plus d'espoir. On a programmé un rdv jeudi soir. Je l'ai à peine reconnu, il avait fondu et était vraiment très faible. Il s'est mis à ronronner pendant que je lui parlais et que je le caressais, et il s'est endormi paisiblement.

    On ne sait PAS ce qui l'a tué, si c'était vraiment le sida ou était-il porteur sain et mort d'autre chose.

    J'emmène ma deuxième, qui a l'air bien, cette semaine pour un bilan complet. Si la véto trouve quelque chose, je vous l'indiquerai.

    N'ayant pas les coordonnées des adoptants de cette portée de chatons, pouvez vous leur communiquer cette nouvelle ? S'ils ont effectivement quelque chose et que ça peut être soigné à temps..........

    En tout cas, je tiens à vous remercier. J'ai passé un an et demi avec Corto, ça a été d'autant plus dur de le voir partir. C'était mon premier chat, animal tout court, il avait sa place à la maison et il laisse un grand vide. Ses derniers mois ont été, me semble-t'il, très heureux, vu qu'il semblait chercher à réinventer le sens des mots "jeux" et "bêtises". A part ces deux derniers jours à la maison, il m'accueillait tous les jours quand je rentrais du travail ou des cours, et il me tirait la tronche les rares fois où je changeais ses croquettes poulet par poisson.

    Il a été un petit chat très vif, très affectueux, joueur, pas sauvage du tout avec les inconnus, et sa manière bien à lui de nous signifier royalement qu'on avait l'insigne honneur de le caresser (une vraie marquise, ce chat !).

    Il me manque beaucoup.

    J'espère que ce message va aider à empêcher ses frères et soeurs de partir aussi... :'(

    Sucre
    Vache folle
    Vache folle

    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Corto Empty Re: Corto

    Message  Pimm Lun 4 Nov - 20:07

    Bonsoir Sucre, je suis désolée pour Corto Crying or Very sad

    Je vous envoie un mp
    Pimm
    Pimm
    Famille d'accueil
    Famille d'accueil

    Messages : 2807
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Localisation : Niort

    Revenir en haut Aller en bas

    Corto Empty Re: Corto

    Message  Milie Lun 4 Nov - 22:29

    Mes plus sincères condoléances Sucre et beaucoup de courage.
    Milie
    Milie
    Famille d'accueil
    Famille d'accueil

    Messages : 1022
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    Corto Empty Re: Corto

    Message  poissonette Mer 6 Nov - 17:07

    Beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, et de grosses pensées pour le titou
    poissonette
    poissonette
    Admin
    Admin

    Messages : 2827
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 39
    Localisation : Niort

    Revenir en haut Aller en bas

    Corto Empty Re: Corto

    Message  Sucre Sam 9 Nov - 11:03

    Bonjour et merci pour vos réponses. Après l'examen de ma deuxième, il s'avère qu'elle est négative. Comme ils vivaient depuis plus d'un an ensemble en permanence, on peut penser que Corto était un faux positif. Cela me soulage pour ma puce, mais au final on ne sait pas ce qui l'a tué...

    Sucre
    Vache folle
    Vache folle

    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Corto Empty Re: Corto

    Message  poissonette Sam 9 Nov - 15:34

    tout laissait croire que Corto etait un faux positif. je suis soulagee pour votre minette.
    vous avez fait au mieux pour Corto. ne pas avoir d'explications est douloureux .... mais ne culpabilisez en rien.
    poissonette
    poissonette
    Admin
    Admin

    Messages : 2827
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 39
    Localisation : Niort

    Revenir en haut Aller en bas

    Corto Empty Re: Corto

    Message  Pimm Sam 9 Nov - 18:50

    C'est une heureuse nouvelle pour votre minette

    Il arrive malheureusement que parfois nos compagnons nous quittent sans que nous puissions déterminer la cause de leur départ.
    Corto a eu la chance d'avoir été entouré et aime. Vous avez fait votre maximum

    Pimm
    Pimm
    Famille d'accueil
    Famille d'accueil

    Messages : 2807
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Localisation : Niort

    Revenir en haut Aller en bas

    Corto Empty Re: Corto

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum