chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Notre petit amour EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Notre petit amour EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Notre petit amour EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Notre petit amour EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Notre petit amour EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Notre petit amour EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Notre petit amour EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Notre petit amour EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Notre petit amour EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Notre petit amour

5 participants

Aller en bas

Notre petit amour Empty Notre petit amour

Message  Gigi Lun 15 Sep - 19:20

Bonjour,
Jumpy est arrivé chez nous hier. Le voyage d'une demie heure s'est très bien passé. Au départ Jumpy miaulait beaucoup dans sa cage de transport. Ma fille l'a prise sur ses genoux et a caresser son "bébé". Il s'est aussitôt calmé et s'est allongé dans sa cage en ronronnant. Arrivé à la maison, il a fait le tour du propriétaire plusieurs fois. Il a immédiatement trouvé sa litière, son bol d'eau et ses croquettes. Nous sommes tous épatés de voir comme il est bien élevé Very Happy C'est notre premier chat et je pensais qu'il y aurait quelques "accidents" ou des griffures sur les meubles. Et bien non ! L'arbre à chat a l'air de lui plaire et ses petits jouets aussi !
Première journée aujourd'hui à la maison. Mon fils aîné était avec lui donc il n'a pas eu l'air très perturbé. Apparemment, il a essayé tous les lits de la maison pour faire des petites siestes !
Il miaule très peu. J'avais peur que d'être séparé de sa famille d'accueil et de son frère le rende triste mais il a l'air de se trouver très bien chez nous !
Il a eu son coup de folie quand les enfants sont rentrés du lycée et moi du travail. Il courrait d'une pièce à l'autre en faisant des dérapages sur le carrelage Laughing
Merci à votre association et à sa famille d'accueil. Merci pour ce si beau cadeau I love you
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  ABY-L* Mar 16 Sep - 15:36

Merci pour cette adoption. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Jumpy.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Pimm Mar 16 Sep - 20:39

Merci d'avoir offert un foyer a Jumpy et également d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles !

Jumpy se sent déjà comme chez lui Very Happy
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Chacha124 Mer 17 Sep - 20:37

Nous sommes très contents pour Jumpy et pour sa nouvelle famille ! Signé la famille des accueil !

Chacha124
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  poissonette Jeu 18 Sep - 14:40

Pour avoir bien connu Jumpy, votre message me met la petite larme a l'œil .........
très grand merci pour cette nouvelle vie que vous lui offrez, et pour les nouvelles que vous nous donnez I love you

Jumpy est un chat en or qui va vous combler !
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Quelques nouvelles

Message  Gigi Dim 19 Oct - 17:27

Bonjour à tous, Jumpy s'est très bien adapté. Il mange bien, dort pas mal dans la journée et la nuit. Il a parfois un "coup de folie" et se met à pourchasser une mouche ou à courir d'un bout à l'autre de la maison. Il a besoin de jouer et les enfants sont ravis de lui donner satisfaction. Il se laisse prendre dans les bras. Il ne met jamais les griffes mais quand il ne veut pas d'un câlin, il se cache ! Il est souvent posté à la fenêtre et quand il voit un oiseau, il pousse des petits cris, un peu comme un chiot. C'est vraiment très drôle ! Le 7 novembre il aura 6 mois et nous avons rendez-vous ce jour-là pour la castration. J'espère que tout se passera bien....
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Jumpy en pleine action !

Message  Gigi Dim 19 Oct - 17:31

https://servimg.com/view/11397170/144
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Pimm Lun 20 Oct - 9:07

bonjour Gigi, merci pour ces nouvelles ! Au vu de la photo je pense que Jumpy est totalement à l'aise Very Happy

Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  poissonette Mar 21 Oct - 12:53

rhooo un bedou a bisous ..... !!!!!

merci pour ces bonnes nouvelles!!

pour la stérilisation, ne vous en faites vraiment pas. Pour un mâle, c'est une opération légère qui ne prend qu'une dizaine de minutes. Pensez cependant a bien l'emmener a jeun (depuis 20h la veille au soir pour la nourriture, et retirez l'eau en vous couchant). Veillez a ne rien laisser trainer pour éviter tout grignotage, et en cas de doute, avertissez le vétérinaire afin qu'il soit au courant.
Le soir , vous pourrez lui donner une petite poignée de croquette "tard" dans la soirée si il est bien réveillé, et remettre l'eau.
Sinon, attendez le lendemain matin.
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Gigi Jeu 23 Oct - 23:41

Merci pour ces conseils. J'ai posé ma journée de congé pour le jour de l'opération. Comme ça je pourrais le surveiller de près Smile
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Pimm Dim 26 Oct - 9:52

Généralement le plus difficile dans une stérilisation est de les mettre a jeun la veille Wink

Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Chacha124 Mar 28 Oct - 20:12

Les parents d'accueil sont émus de voir Jumpy si détendu. En même temps, on ne doutait pas que ça se passerait aussi bien. Jerry, son frère, a mis plus de temps à trouver une famille mais ça y est. J'espère qu'il sera aussi heureux que son frère.

Chacha124
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Gigi Sam 8 Nov - 17:52

Jumpy a été stérilisé vendredi. Nous l'avons récupéré dans l'après-midi. Le trajet a été très long car nous sommes tombés dans un embouteillage suite à un accident. Jumpy a dormi tout au long du retour. Il était encore groggy en arrivant. Il ne marchait pas vraiment droit ! Mais il nous collait littéralement. Il a peut être eu peur qu'on l'abandonne. Du coup, il s'est installé sur les genoux de ma fille pour dormir encore un peu, chose qu'il ne fait jamais. Il préfère un fauteuil ou la table du salon. Il a passé une bonne nuit. Ce matin il était lui-même : il voulait jouer et a réclamé sa gamelle. Il était affamé ! Il a encore dormi deux bonnes heures cette après-midi. Là, il est installé sur l'arbre à chat et regarde dehors.
Nous allons faire attention à son alimentation afin qu'il garde la ligne !
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Pimm Lun 10 Nov - 17:28

Pauvre Jumpy, ça n'a pas été une journée très agréable.

J'espère qu'il a récupère et qu'il est en pleine forme ?
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Gigi Lun 10 Nov - 21:20

Il est en pleine forme ! En ce moment, il courre après ma fille, puis c'est ma fille qui courre après lui... ils font un boucan d'enfer à l'étage Smile
Je lui ai laissé le papier journal dans la caisse à la place de la litière. Cela fait 3 jours. Donc normalement demain il retrouvera sa litière. Il a bien compris le coup du papier mais il gratte et me met le journal en morceaux ! Donc demain tout sera redevenu comme "avant".
En tout cas, il n'a pas l'air traumatisé Very Happy
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Gigi Sam 4 Avr - 16:44

Notre petit amour Img00210
Notre petit amour Img_0110
Notre petit amour Img_0211
Notre petit amour Img_0310


Notre petit amour Img_0410

Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum vous donner quelques nouvelles de Jumpy.
Comme vous le voyez il va bien. La première photo date de Noël. Il est installé dans le coussin que le père Noël lui a offert. Il l'adore. C'est d'ailleurs mon seul regret avec ce chaton. Il ne vient jamais sur nos genoux. Il se laisse câliner mais il préfère s'installer dans son coussin ou sur un fauteuil pour faire la sieste. En ce moment même, il est dans son coussin et il dort Smile
Les autres photos sont de ce matin même. Ma fille a fabriqué une petite tente avec un tee-shirt et des cintres. Sitôt posé sur le sol, il s'est approché, et s'est engouffré à l'intérieur !
Il est très drôle. Il a toute une panoplie de petits cris, de miaulements ou de plaintes pour se faire comprendre !
Il est très gourmand aussi. Il ne fait jamais la fine bouche. Il mange toutes les croquettes que je lui propose. Il adore le thon et sa récompense préférée, ce sont des bâtons de viande. Il a d'ailleurs appris quelques tours grâce à ça : il donne la patte, puis la deuxième pour se mettre debout et présente son museau pour avoir un bisou. Il se roule sur le dos et nous présente son ventre. Il est à mourir de rire. Il passe beaucoup de temps à la fenêtre à pousser des petits cris dès qu'il aperçoit un oiseau. De temps en temps, quand il ne pleut pas, il a le droit de sortir dans la cour, sous surveillance. J'ai trop peur qu'il aille dans la rue car mon portillon donne directement au milieu des voitures. Même pas un trottoir. Donc il ne sort pas. Mais il adore sautiller dans le petit carré d'herbe quand il le peut.
Voilà. Il a presque 11 mois maintenant. C'est un beau petit matou qui adore qu'on le brosse mais qui déteste le produit anti-puces !
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Pimm Sam 4 Avr - 18:43

Bonjour a vous, merci beaucoup pour ces photos et ces nouvelles ! C'est toujours un réel plaisir d'avoir des nouvelles de nos anciens protégés !

Jumpy est un chat heureux !
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Gigi Mer 30 Nov - 13:23

Bonjour à tous,
Cela fait un peu plus de 2 ans que Jumpy est venu rejoindre notre foyer.
Cet été, le 12 août, il a profité qu'une fenêtre de l'étage était ouverte (il faisait très chaud) pour se sauver. Il n'avait jamais sauté du 1er étage. Il s'était déjà sauvé mais il revenait pour le repas suivant. Cette fois-ci, il n'est pas rentré. Nous étions morts d'inquiétude. Même si notre ville n'est pas bien grande, il y a beaucoup de circulation sur l'axe principal. L'un de mes enfants est allé placarder des affiches partout et a fait le tour des vétérinaires et a prévenu la gendarmerie. Le 15 août, un gendarme nous a appelé pour nous dire qu'on leur avait amené un chat qui ressemblait au nôtre. On s'est précipité. Malheureusement, ce n'était pas notre Jumpy de 5 kg mais un chaton d'environ 3 mois. On l'a gardé jusqu'au lendemain pour le montrer à un vétérinaire. Il n'était ni tatoué ni pucé et aucune affiche ou alerte sur Internet ne le concernait. Donc, en attendant, nous l'avons gardé. Quelques jours après, mon fils aîné nous a rendu visite. Il a reconnu le chaton et l'a ramené à sa maîtresse. Nous étions tristes mais comme Jumpy n'était toujours pas rentré depuis 1 semaine, nous étions heureux que sa famille le récupère. Et puis finalement, la dame n'en voulait plus (?). Donc mon fils nous l'a ramené. Et le soir même, Jumpy rentrait à la maison !
Bref, nous sommes donc aujourd'hui, les maîtres de deux beaux chats !
Nous avons appelé le second "Marley". Il est turbulent, pas très obéissant mais il est hyper câlin. Une vraie boite à ron-rons ! Ils ont des caractères totalement différents mais s'entendent de mieux en mieux. Surtout pour les bêtises ! Jumpy qui a toujours été très obéissant et calme, monte sur les tables, chose qu'il n'avait jamais faite.
Le seul "défaut" de Jumpy, c'est qu'il ne vient jamais sur nos genoux pour qu'on le caresse, sauf avec mon fils aîné. C'est dire si nous sommes heureux que Marley soit aussi "pot-de-colle" ! Tant pis pour son côté fou-fou. Et puis il est encore jeune. Nous n'avons pas sa date de naissance alors nous l'avons arrêtée au 15 mai dernier.
Je vous poste deux photos. La première du mois d'août et la seconde, de ce matin.
https://i.servimg.com/u/f37/11/39/71/70/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/11/39/71/70/unname11.jpg
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Pimm Mer 30 Nov - 13:33

Bonjour Gigi,

Vous avez dû avoir une sacré frayeur suite à la disparition de Jumpy. 1 semaine d'absence c'est long. Je suis heureuse qu'il soit revenu et tout aussi heureuse que vous ayez gardé Marley ce qui nous fait donc 2 chats heureux !

Je comprends la méprise du gendarme : Jumpy et Marley se ressemblent beaucoup ! Il sont beaux comme tout !

J'avais souvenir de Jumpy petite crevette, nous en sommes à Jumpy gros matou I love you

Merci d'être venue sur le forum nous donner des nouvelles Very Happy
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  poissonette Jeu 8 Déc - 17:45

Deux loulous très complémentaires vous en avez de la chance !
a croire que tout cela était écrit ....
je n'ose imaginer votre état pendant cette très longue semaine ... No

merci pour cette jolie fin et ces belles photos!
le sérieux de Jumpy et la bouille de fripouille de Marley sont sensationnelles Laughing Laughing Laughing
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Gigi Dim 26 Nov - 16:51

Bonjour. Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Jumpy et de Marley. Nous avons déménagé en bretagne à la fin de l'été suite à ma retraite. Le déménagement a été un peu long pour nos chats, car ils ont dû passer le déménagement et l'emménagement enfermés dans la salle de bain. Ma fille leur a tenu compagnie une bonne partie de ces journées. Jumpy connaissait déjà la maison mais c'était une grande première pour Marley. Les premiers jours j'ai eu droit à quelques pipis sur le sol de la cuisine mais ensuite tout est rentré dans l'ordre. Jumpy est toujours aussi sage. Il sait donner la patte, faire un bisou, faire le mort, se mettre debout alors que Marley a tout juste appris à tendre la patte quand on lui dit bonjour, mais il l'enlève aussitôt. Peut-être est-ce Jumpy qui particulièrement intelligent ! J'ai un petit jardin mais ils ne sortent pas. J'aurais trop peur qu'ils ne se sauvent ! Ils aiment s'allonger près du poêle à bois quand je fais une flambée. Mais ce qu'ils préfèrent c'est aller se prélasser dans la véranda quand il y a du soleil. C'est une nouvelle vie qui commence pour nous tous ! Merci encore à votre association et aux familles d'accueil ! Je vous mets une petite photo. Jumpy est devant et Marley le colle comme d'habitude !Notre petit amour P_201711
Gigi
Gigi
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre petit amour Empty Re: Notre petit amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum