chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Invité Mar 17 Aoû - 13:32

Vendôme c'est une grande histoire !!!!! Il arrive tout droit d'un de nos sites de sauvage !!! sauf que il n'est pas sauvage ..... Nous l'avons récupéré au mois d'avril Rolling Eyes
Il est passé directement chez le véto pour un bilan complet car il n'était pas en bon état ..... 1,2kgs, corryza, diarrhée, des poils emmelés et collés à la peau .... Seule solution le tondre :c79: pauvre loulou..... il a été anesthesié Sleep .. l'assistante véto a passé plus d'une heure à s'occuper de lui ...... Au passage, il a été testé négatif fiv/felv, castré et tatoué ......
Il est donc arrivé à la maison pour qu'il se retape un peu et partir à l'adoption...... Sauf que Monsieur avait une puce electronique qui est passé inaperçu lors de son passage chez le véto.... J'ai donc été heureuse de constaté qu'il avait un propriétaire.... Je l'ai donc contacté mais il s'avère que cette dame se moque eperdument de ce chat qu'elle a perdu au mois de décembre..... 4 mois d'érrance pour ce loulou .... on comprend mieux son état..... Elle me l'a décrit comme un chat baroudeur, bagarreur et de toute façon plus bon pour la reproduction...... donc elle n'en veut pas.... mais n'accepte pas non plus de nous faire un acte d'abandon.... donc nous avons lancé une demande officielle pour que Vendôme puisse être au nom de l'asso et que l'on puisse le placer dans une famille aimante...... Cette procédure a duré 3mois qu'elle n'a jamais contesté alors qu'elle a recu recommandé et compagnie.... (ca aurait été plus simple de nous signer le papier et la carte d'identification Evil or Very Mad )..... Assez long pour qu'il se retape mais trop long car il a changé de famille d'accueil et aurait bien besoin de poser definitivement ses papattes......

Aujourd'hui c'est un beau matou (environ 4/5 kilos) : très très affectueux, un caractère de chien dans un corps de chat.... Hyper joueur, très sociable avec ses congénères.... Et Papa poule.... Le rêve serait de le faire adopter avec un chaton.....en tout cas avec un autre chat....Gourmand, pot de colle, expressif (on comprend très bien ce qu'il demande et on sait aussi quand il n'est pas d'accord... juste à regarder ses yeux ....) .... on ne peut que craquer devant cette bouille.... un physique particulier (bas oui il faut aimer les nez ecrasé !!!) et un caractère en or !!!! Et même si on n'aime pas ses bouilles, il faut avouer que l'on tombe quand même amoureux de Vendôme car c'est un chat EXCEPTIONNEL !!!!

Il est donc aujourd'hui à l'adoption ; castré, tatoué et identifié avec une puce electronique, vermifugé, déparasité et testé negatif au sida du chat. Il n'a pas encore été vacciné car il nous a fait des épisodes de corryza... Il est donc supposé chronique.... (forte probabilité !!)

Voilà je vous laisse admirer le "monstre" et je laisse aussi le soin à Ythac de completer cette description....et nous mettre des photos plus récentes ... avec des poils.....

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac 100_9610
Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac 100_9611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  ABY-L* Mar 17 Aoû - 19:27

J'ai eu le plaisir de croiser brièvement Vendôme et ça m'a suffit pour craquer... Il est très joueur et pot de colle en effet, j'ai bien ri de le voir jouer comme un chaton.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty pour vendome

Message  bossuet Mer 18 Aoû - 17:26

bonjour,

depuis la mort par vieillesse de mon chat persan et ma chatte maine coon nous cherchons à adopter un chat persan.
nous habitons en charente maritime une grande maison avec jardin, nous avons également à la maison un chat siamois et une chienne cocker.
nous serions vraiment très heureux de pouvoir adopter vendome.
si notre proposition vous interesse vous pouvez nous appeler au 0546496755 ou 0663548941.
merci pour votre réponse

cordialement

bossuet
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Invité Mer 18 Aoû - 20:10

Agnès (anissia) va vous contacter !!
dans la soirée ou demain !!
merci de vous interesser à Vendôme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  yhtac Jeu 19 Aoû - 10:46

Vendôme est venu avec moi à une soirée entre filles chez ma voisine : il a décidé qu'il était aussi bien chez elle, et ne voulais même plus repartir ! Smile
Il se sent à l'aise et chez lui vraiment partout ! c'est fou ! I love you

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  bossuet Jeu 19 Aoû - 23:31

re bonjour,

je n'ai toujours pas réussi à vous joindre, j'ai laisssé message sur répondeur.
espère avoir de vos nouvelles bientot
cordialement

bossuet
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Invité Jeu 19 Aoû - 23:37

Agnès n'a pas réussi à vous joindre non plus... ne vous en faites pas elle va vous appeler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  yhtac Ven 20 Aoû - 8:44

Bonjour,

J'ai voulu tenter la balade dans l'herbe avec Monsieur Vendôme, qui pour une première fois, n'a pas vraiment daigné mettre les papattes dedans Evil or Very Mad C'est un chat de canapé, c'est sur! Après, peut être que pour suivre les copains, ca ira mieux Smile mais bon, ce n'est pas bien grave !!!
Je mettrai des photos dès que j'ai le temps!

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Anissia Sam 21 Aoû - 11:25

Vendôme est réservé, il va partir dans le sud Charente Maritime...
Je cherche donc un co-voiturage pour lui jusqu'à Angoulême
Anissia
Anissia
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 1068
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  ABY-L* Sam 21 Aoû - 11:37

Je ne sais pas quand je retourne à la Rochebeaucourt, je vous tiens au courant.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Anissia Sam 21 Aoû - 16:31

Merci !
Anissia
Anissia
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 1068
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  yhtac Sam 21 Aoû - 18:38

Sinon je peux m'en charger sans soucis Smile
Voire même jusqu'à chez lui si besoin, le week end du 11.
Et mon copain fait des aller retours chaque semaine jusqu'à la rochelle.

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Anissia Sam 21 Aoû - 20:11

La famille habite près de Jonzac, il peuvent venir le chercher à Angoulème, je pensais leur donner RV chez Eva.
Quand est ce que ton copain commence les aller-retour ?
Anissia
Anissia
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 1068
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  yhtac Dim 22 Aoû - 8:57

Il va a La Rochelle toutes les semaines. DOnc retours tous les dimanches, ou lundi, et en septembre, ce sera les samedi.
Il y a Lundi ce Lundi, demain, mais Vendôme n'est pas encore vacciné.....

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Anissia Dim 22 Aoû - 10:53

Sinon, Eva peut l'amener chez notre véto d'Angoulême, lundi matin et donner rendez vous aux adoptants lundi après midi...
Sauf si ça te fait trop tôt pour t'en séparer...
Et il revient quand sur Limoges, car il y aurait Jolipuce à amener à Limoges...
Anissia
Anissia
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 1068
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  yhtac Dim 22 Aoû - 15:08

C'est ok pour Angoulême Lundi.
Il faut juste me donner l'adresse, l'heure, et le numéro de tel d'Eva Smile

Je suis très contente pour lui ! Même s'il va me manquer, ca va aussi me permettre de faire progresser Leo. Cool

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Anissia Dim 22 Aoû - 16:13

Je te mp les coodonnées d'Eva...et je préviens les adoptants
Anissia
Anissia
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 1068
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Invité Mar 24 Aoû - 11:34

j'ai bien recu votre piece d'identité sur la boîte mail...merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty arrivee de vendome dans notre maison à st genis de saintonge

Message  bossuet Mar 24 Aoû - 11:54


vendome est vraiment très surprenant. il est arrivé, a visité toutes les pièces, a fait connaissance de picasso le siamois, et chinook la cocker, cela s'est très bien passé. il a trouve le distributeur de croquettes et la litiere, il s'est installé sur le canapé et ce matin il était avec nous dans la chambre.
ps dutout intimidé, très à l'aise. ilest adorable nous sommes très heureux de l'avoir avec nous.
merci de nous l'avoir confié. d'ici quelques jours je mettrai des photos .

bossuet
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Invité Mar 24 Aoû - 11:59

c'est vraiment un gentil loulou... après ses mois d'errance il n'a pas mis longtemps avant de retrouver son equilibre... c'est un chat exceptionnel vous ne serez pas décu !!! les deux FA (ythac et moi même) avont fondues pour ce chatounet :c24: et pourtant nous ne sommes pas des fans de persans mais ce caractère........ :c19:
nous attendons les photos avec impatience :c6:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Anissia Mar 24 Aoû - 14:20


Merci pour ces bonnes et rapides nouvelles !!! :c1:
Et je vous souhaite plein de bons moments avec Vendôme !
Anissia
Anissia
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 1068
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  yhtac Mar 24 Aoû - 20:57

Toujours fidèle à lui même !
Merci à vous de lui offrir la vie qu'il attendait depuis longtemps, il le mérite vraiment !
Vivement les photos !

Encore merci Smile

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  ABY-L* Mer 25 Aoû - 9:13

Bien contente pour Vendôme, merci pour lui et de nous donner des nouvelles.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty nouvelles de vendome

Message  bossuet Jeu 2 Sep - 13:19


vendome va très très bien, il s'est super adapté à son nouvel environnment et à nos animaux.
il dévore, il se promène dans le jardin mais pas trop loin, et quand on l'appelle il arrive comme un petit chien.
le soir il dort avec nous, et la journée soit le canapé, soit le rebord de la fenêtre pour voir ce qui se passe dehors.
pour les photos je n'arrive pas à les insérer.

bossuet
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Anissia Jeu 2 Sep - 13:45

Vous pouvez nous envoyer les photos sur la boite mail :
leschatsvagabonds@gmail.com
Merci pour les nouvelles !
Anissia
Anissia
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 1068
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac Empty Re: Vendôme, matou persan joueur et câlin chez Ythac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum