chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors..

5 participants

Aller en bas

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. Empty Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors..

Message  Chanel5 Jeu 12 Jan - 0:20

voilà le récit de Sandine qui a été confrontée aujourd'hui à la plus dure des décisions.
alors pour que "Monsieur Roux" ne reste pas un chat anonyme ......

J'ai emmené ce matin ce beau et grand chat roux chez le véto, trouvé dans la rue par une amie et trainant depuis plusieurs temps visiblement. Je le trouve mal en point, très très maigre et il a un miaulement de souffrance quand je le porte pour le mettre dans la caisse de transport. Le verdict du véto est sans appel : il est atteint d'une calacivirose aggravée, d'une gingivo-stomatite chronique, u...lcères dans la bouche, hémorragies aux arcs palatoglosses (bouche), une déshydratation importantes et une maigreur extrême. Le + insoutenable c'est que le véto me dit qu'il souffre terriblement. Après discussion avec le véto, nous avons décidé de lui dire au revoir. Cette maladie est très contagieuse et ne se soignerait pas au vu de son état général. J'espère avoir fait le bon choix pour lui en lui épargnant de "creuver" dans la rue en souffrant encore + que ce qu'il n'a deja souffert. Si sa mort sert à quelque chose, je voudrais que ce soit pour que les gens ARRÊTENT DE PENSER QU'UN CHAT DOMESTIQUE PEUT SE DÉBROUILLER TOUT SEUL !!! C'EST FAUX !!! et malheureusement ce chat en est la preuve... J’aimerais que certaines personnes quand ils déménagent ne laissent pas leur animal "de compagnie" sur place ...Je suis tellement désolée et anéantie pour ce beau rouquin...J'aurai tellement voulu une autre fin pour lui...
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. 37900510
sandrine complètera, les photos ne veulent pas passer.
RIP petit lou;
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. Empty Re: Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors..

Message  Sandine Jeu 12 Jan - 0:45

Merci Christelle,
Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. P1030512

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. P1030514

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. P1030513

Un beau et gentil chat...que je n'oublierai pas.... I love you Sad
Sandine
Sandine
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 576
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 50
Localisation : Chauray

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. Empty Re: Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors..

Message  Brigitte Jeu 12 Jan - 8:29

Quelle misère !

Tu lui auras éviter de souffrir plus et de mourir dans les conditions indécentes. Merci Sandrine !

Ca me serre le coeur quand je vois ça parce que je pense à Billy-Billy et à Poline...
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. Empty Re: Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors..

Message  ABY-L* Jeu 12 Jan - 10:56

Pauvre loulou, ça me fend le coeur. Quand est-ce que les gens finiront par comprendre que les animaux ressentent les émotions et la douleur tout comme nous?

Ca me désole qu'il ait tant souffert, mais même si c'était pour l'accompagner vers la mort, au moins il aura reçu de l'attention et de la tendresse.

Merci Sandine our ce que tu as fait pour lui. C'est la décision la plus difficile à prendre mais toi au moins tu ne l'as pas laissé tombé. J'imagine ta détresse et ton chagrin, même si on ne croise leur route que quelques jours ou quelques heures, ils nous touchent profondément.

Adieu Monsieur Roux!
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. Empty Re: Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors..

Message  Zab Ven 13 Jan - 14:41

Un beau et gentil chat...que je n'oublierai pas.... I love you Sad [/quote]


Juste un petit mot pour prendre part à votre chagrin; vous lui avez offert une fin beaucoup plus douce que ce qu'il aurait connu dans la rue, et il aura connu, même brièvement et malgré sa souffrance, ce qu'est la douceur d'un foyer et l'affection et les soins que vous lui avez prodigués.

Pauvre petit coeur... il était trés beau et avait un air trés doux.

Je suis aussi en en colère contre ces gens qui jette leur animal comme ils jettent un bien de consommation!

Encore bravo à vous tous qui faites beaucoup pour les petits vagabonds.

Zab and co, famille adoptive de Arthur
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors.. Empty Re: Hommage à "Monsieur Roux" qui n'a pu être sauvé...et non un chat ne se débrouille pas seul dehors..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum