chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Nouveau site niortais ... EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Nouveau site niortais ... EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Nouveau site niortais ... EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Nouveau site niortais ... EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Nouveau site niortais ... EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Nouveau site niortais ... EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Nouveau site niortais ... EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Nouveau site niortais ... EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Nouveau site niortais ... EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau site niortais ...

+7
lywenn
Sucre
ABY-L*
Chanel5
Pimm
Brigitte
poissonette
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Nouveau site niortais ...

Message  poissonette Mer 25 Juil - 1:26

Nous avons été contactés par une dame qui sollicitait de l’aide afin de récupérer deux titous enfermés dans une cave par les agents d’un OPH.

Après rencontre avec cette si gentille femme, nous avons réussi à lui venir en aide et a prendre en charge les deux titous. Depuis une semaine ils sont en famille d’accueil sur Niort. (Ils sont actuellement en quarantaine et seront adoptables d’ici peu)

Voici donc Harper et Humphrey !!!

Nouveau site niortais ... P1050218



Par la suite, cette même dame nous a recontactés au sujet d’une minette, a priori la mère de nos deux petits loups. Cette minette ultra sociable âgée d’environ 2ans est la risée du quartier … et oui … elle cherche un peu trop le contact avec les humains… en voulant lui donner un coup de pied, une vieille femme est tombée et est de ce fait allé se plaindre. Les agents ont donc eu pour ordre de s’occuper de la minette. La bienfaitrice des chats a alors caché la minette chez elle …
La minette a été récupérée en catastrophe lundi, testé négative, elle se trouve en famille d’accueil (également en quarantaine)

La belle Havana …

Nouveau site niortais ... Dscn2639



Cette si gentille dame, qui a la tête sur les épaules nous avait également parlé d’une vieille minette sociable en mauvais état et FIV+. Cette minette vit depuis 11ans dehors… nous sommes incapable de vous parler d’une éventuelle maigreur tant ses bourres de poil sont épaisses …. La minette qui, outre les kilos de poils qu’elle transporte, semble avoir de l’arthrose avait des difficultés a marcher par ses grandes chaleurs, devenant ainsi une proie facile pour les humains mal intentionnés, les chiens (nombreux dans ce quartier) et les voitures. En effet, depuis 11ans, la belle vit dans un buisson, le long d’un boulevard. Je ne sais combien de fois nous avons pu, bénévoles niortais, passé devant son buisson …
Nous avons récupéré la belle en urgence ce soir.

Ne vous méprenez pas, une tonte s’impose … et une bonne visite chez le vétérinaire également …

Nouveau site niortais ... Dscf0417

Nouveau site niortais ... Dscf0418



Voici donc pour les 4 minous de ce site actuellement pris en charge par l’association.



Mais ce soir, en allant faire la tournée de nourrissage afin de ramener avec nous la minette tricolore, qu’elle ne fut pas notre « surprise » de constater encore une urgence ….



Voici donc un jeune mâle super sympa d’environ 2ans. Il n’a pas été contrarié de voir que sa maitresse d’adoption venait accompagnée pour le diner.

Nouveau site niortais ... Dscf0419

Nouveau site niortais ... Dscf0420

Vous aurez peut-être remarqué … cette hiver, le bonhomme a perdu sa queue (porte…). Une intervention chirurgicale s’impose dans les meilleurs délais… c’est une réelle urgence …
Pour les âmes sensibles, la photo zoom de la queue a été spoiler
Le titou sera avant toute chose testé, l’association ne pouvant malheureusement se permettre d’accueillir des positifs

Spoiler:



Et le dernier de la série de ce soir … encore un jeune mâle (2/3ans) sympa … cependant Monsieur a parait-il son petit caractère Laughing

Nouveau site niortais ... Dscf0422



Et il y en a certainement d’autres …. Nous n’avons pas fini le tour de nourrissage car notre mémère s’impatientait et avait excessivement chaud.

Un départ pour deux chatons, qui se poursuit par deux prises en charge totalement imprévu, une urgence à gérer dans les meilleurs délais et des minous en « bonne santé », malheureux qui n’attendent qu’un foyer. En pleine période de chatons et d'abandon ... une lourde charge pour l'association, tant au niveau des capacités d'accueils que des frais engendrés.

Nous vous tiendront informé de l’évolution de ce sauvetage et vous pourrez très prochainement retrouver les loulous à l’adoption (dans les rubriques concernées : chatons, femelles, mâles), quand les quarantaines sanitaires seront achevées et qu’ils pourront intégrer pleinement le foyer de leur famille d’accueil.
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 7:49

Bravo les filles :c53: :c53: :c53:

Les deux derniers sont encore sur le site ?
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Pimm Mer 25 Juil - 8:57

Oui les 2 derniers sont toujours sur le site ainsi que leurs copains,

La gestion de ce site n'était pas du tout prévue et nous agissons dans l'urgence mais les chats pris en charge ainsi que ceux que nous espérons pouvoir récupérer vont avoir besoin de soins lourds et coûteux (amputation pour le titou notamment).
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Chanel5 Mer 25 Juil - 9:18

c'est vrai qu'on était pas parti pour gérer un site...juste récupérer 2 petits qui risquaient la mort....
et puis au final.....que faire?
laisser la vieille dame se débrouiller, attendre qu'elle les toruve morts? No
grâce aux adoptions on a eu un peu de place, mais c'est quand même chaud....donc on va tenter de faire au mieux et au plus vite, parce qu'il y a réelle urgence.
Le site est dans la ZUP, les points de nourrissage sont au milieu des immeubles, proche d'axes routiers très fréquentés, la majorité des gens est hostile aux chats, la grand mère n'a ni moyens financiers, ni place chez elle, est agée(76ans) et fatiguée...
Elle a fait son maximum et continu toujours, a limité la population tant qu'elle a pu, fait adopté beaucoup de chatons, mais là....c'est trop pour elle, il lui faut de l'aide.

Le pire, est que la plupart de ces chats est sociable, et donc en grand danger puisqu'ils ne se méfient pas de l'homme qui peut être très cruel...
ce sont des chats dont les gens ne voulaient plus( il y en a 1 qui prenait des chatons tous les ans, et les mettait dehors à 6 mois parce qu'elle n'en voulait plus... Evil or Very Mad
certains des chats en photo sont ces petits largués passé le stade chaton mignon...

pour faire court, toute aide est la bienvenue...
nourriture, pipette, vermifuge, don financier pour nous aider à apporter les soins d'urgence( comme la caudectomie du petit avec sa queue qui nécrose et tombe segment par segment...depuis cet hiver...imaginez la douleur....et la chaleur de ces derniers jours est terrible en terme d'infection..les mouches...il ne peut pas rester comme ça!)
bref, toute proposition ...
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  ABY-L* Mer 25 Juil - 9:22

Bravo pour eux!! S'il y a besoin, j'ai un peu de place.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 9:51

C'est bien pour la vieille minette, qu'elle ait au moins une fin de vie heureuse !

Les places chez moi sont limitées, peut être encore un chaton pour mettre avec mes deux petits tigrés mais après c'est tout parce que c'est galère pour moi !

Sinon étant disponible dans la journée, je peux faire les allers et retours véto !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 9:59

Par prendre un chaton, j'entend prendre un chaton chez l'une de vous qui resterait seul et donc pourrait rejoindre ma tribu !

Allez au pire deux, c'est pour la bonne cause Very Happy j'aimerais bien que les deux minous qu'il reste sur le site soient à l'abri flower
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 10:03

Et je peux aussi faire les co-voiturages sur Limoges !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Sucre Mer 25 Juil - 10:22

Havana a-t'elle été récupérée dans le quartier du port, à Niort ? Si oui je connais ses proprios.

La photo d'Havana montre qu'elle ressemble beaucoup à la petite chatte de
mon ancien immeuble, mais je ne suis pas sûre.

Un "gentil" couple l'enferme dehors dès qu'ils ne sont pas chez eux, par toutes les saisons et par tous les temps.
Cette pauvre puce a fait un séjour dans la cave de l'immeuble d'une bonne semaine l'année dernière. Quand j'ai réussi
à la faire sortir avec l'aide d'une autre voisine, la pauvre tenait à peine sur ses pattes et s'est ruée sur le jambon qu'on
lui a tranché.

Mais sa proprio officielle a été ravie de la récupérer, ben voyons.........................................................

J'ai quitté l'immeuble en octobre dernier, mais mon ex m'a dit que depuis quelques mois, elle était en permanence dehors.
Son sauvetage ne m'étonne donc qu'à moitié.

Et si c'est bien la même minette que celle à laquelle je pense, je peux m'en porter garante. Un amour, peu timide, toujours
très douce et hyper câline.

Je ne peux malheureusement faire pas famille d'accueil (bien que je le souhaite) ; cependant je vais faire une commande de
nourriture dans les prochains jours pour Corto sur Zooplus, je peux prendre quelques kilos de sacs en plus pour ce nouveau site.
A quelle adresse je les fais livrer ? Et je prends quoi ? Ils ont des jouets ? Ils ont besoin de quoi en urgence ?

Sucre
Vache folle
Vache folle

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 10:34

Merci Sucre, je peux passer les prendre chez vous, ça me donnera l'occasion de voir Corto Very Happy

Merci encore
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Chanel5 Mer 25 Juil - 10:36

bonjour sucre
le site est du côté du boulevard de l'atlantique( pour que vous situiez par rapport à votre ancien immeuble)
cette minette est nuit et jour dehors depuis plusieurs mois en effet...

très gentille proposition!!
on va voir avec les filles que vous répondre pour l'adresse de livraison et la nature..
jouets, pas de soucis, nous avons toutes un stock perso de choses diverse et variées pour les dérider.
c'est plutôt du consommable en fait....
genre pipettes advantage/stronghold (frontline on prend plus, l'efficacité n'est plus ce qu'elle était)
vermifuges
nourriture adulte( boites/croquettes, comme on veut, sachant que les boites sont données avec parcimonie, les croq étant l'aliment principal)

donc grosso modo, nourriture et antiparasitaires dans l'immédiat.
Merci!! Very Happy Very Happy
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Pimm Mer 25 Juil - 10:46

Un grand merci Sucre !

Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Sucre Mer 25 Juil - 10:55

C'est noté, je ferai la commande ce soir ou demain ^^ !!

Brigitte, avec grand plaisir ! Il a grandi et grossi et c'est toujours une vraie petite fripouille d'amour, câlin et joueur comme pas deux XD
Et il adore l'eau, à mon grand désespoir (essayez de faire votre toilette avec votre chat qui se couche en ronronnant dans le lavabo, sous
le jet d'eau....)

Sucre
Vache folle
Vache folle

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 10:58

Laughing Laughing Laughing
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  poissonette Mer 25 Juil - 11:02

Pour les petites nouvelles de la vieille minette (il faudra lui trouver un nom...) elle a passé une très bonne nuit ....
elle n'a pas mis longtemps a trouver son coussin hier soir et ne le quitte que pour réclamer a manger et manger !!
vétérinaire samedi avec nouveau test (aucun solution possible si elle est positive leucose) et un bilan sanguin

il lui manque beaucoup de dents pour ne pas dire toutes
les vers sont assez présents .... stronghold hier et vermifuge digne de ce nom d'ici 2 ou 3 jours
je lui ai proposé, en plus de sa pâté (donné par sa nourisseuse pour que j'achète bien ses sachets préférés sans me tromper de marque) des croquettes chatons qu'elle a mangé
il faudra voir a des croquettes senior qui sont plus appropriée et plus molles, voir des croquettes spécifiques selon les résultats de la prise de sang
elle ne mangeait que de la pâté dehors (a raisonn de 4boites par jour)
elle semble également bien bloqué pour le moment au niveau des intestins = laxatif dès ce soir (poil...) et certainement traitement pour cystite et coryza
mais sinon .... c'est un amour qui mange et dort .... 11ans qu'elle n'avait pas dut passé une nuit sereine, une nuit à la campagne, dans un panier, au chaud, sans voiture, chiens et humains a surveiller ....


et autrement et bien... quand même des avancées et nous l'espérons si tout se concrétise ainsi, un cinquième sauvetage !

Une matiné au travail bien peu productive pour mon employeur ....
Un très grand merci a toute l'équipe qui pianote des mails et sms depuis hier midi


une super équipe (de gens biens silent ) qui se serre les coudes et libère une place sur Niort pour récupérer le titou a la queue cassé dans les prochains jours cheers cheers
En effet, Lywen fera le trajet exprès pour redescendre sur Limoges la chatonne tricolore et Havana
Outre la distance géographique ... Chat vagabond est une équipe !!!! merci aux bénévoles de Limoges !!!!

De ce fait, nous pourrions prendre en charge le titou a la queue cassé et passé l'épreuve du test, les soins nécessaires lui seront prodigués !!!

Bien des frais a prévoir donc. Pour information, les factures des soins principaux seront disponibles (nous avons toutes un stock perso de certaines choses basiques. Entre nos vies respectives tant professionnelles que personnelles et la gestion de ce sauvetage, il nous est difficile de courir chez le vétérinaire pour justifier de la moindre pipette et du moindre traitement donné)
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 11:09

Je peux faire la moitié du chemin pour Lywenn ! comme vous voulez !!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  ABY-L* Mer 25 Juil - 11:17

Si vous voulez mettre un chat de plu dans la "charrette" pour Limoges, comme je l'ai dit, je peux en prendre 1 de plus. Profitez-en car il se peut que dans quelques mois je doive entrer en période de restriction.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  poissonette Mer 25 Juil - 11:27

pour le trajet on va voir ça
mais c'est déjà compliqué de gérer avec les horaires de présence et les horaires du passage de Lywen. Si y a une troisième phase a gérer, pas dit que ce soit plus pratique
pour le titou supplémentaire, c'est super sympa mais ça va le faire pour les chatons de Audrey et chez Christelle, Harumi n'est pas gênante et bien habitué donc ça roule comme ça

de toute façon, tant que les pièces de quarantaines ne sont pas libres, pas d'autres entrées possibles donc on est coincé sur Niort et nous ne sommes plus en capacité d'accueillir de nouveau en ce moment
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  lywenn Mer 25 Juil - 11:29

Si c'est vendredi, j'ai pas de boite pour les chats, je viens de m'en rendre compte (betement)... Pour samedi ya pas de soucis, et c'est vrai que si Brigitte, tu peux faire un bout du trajet, c'est vraiment cool, sinon t'inquiete pas, c'est pas grave du tout.

Donc, pour resumer, je prends Havana, Samuel prend la minette trico, Nathalie, il faudra qu'on se decide entre Pim et Rimel (en gros, si tu veux un pot de colle ou pas), et pour l'instant, c'est tout?
lywenn
lywenn
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 545
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34
Localisation : oradour sur glane

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  ABY-L* Mer 25 Juil - 11:31

Je t'ai laissé un message sur ton portable. J'ai 3 ou 4 boîtes de transports dispo je peux te las faire passer quand tu veux.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  yhtac Mer 25 Juil - 11:35

Et serait-il possible de faire redescendre en même temps la boite de transport qui a servit à monter Karma ? Ca serait cool !


yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 12:35

Lywenn tu peux me donner ton n° en MP ! merci
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Brigitte Mer 25 Juil - 13:29

Nous nous sommes cadrées avec Lywenn pour le co-voiturage, sûrement samedi, maintenant reste à voir pour attraper les chats et pour les soins qui seront moins chers sur Niort !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  poissonette Mer 25 Juil - 13:43

est-il possible de créer un nouveau post pour le coté organisationnel?
de plus, il me semble préférable que tout se planifie entre les principaux intervenants du covoit, on va pas s'en sortir sinon
viendra se greffer une proposition si c'est jouable mais commençons par le commencement ... c'est assez casse tête comme ça depuis hier
reste le plus facile et c'est ce qui va finir par nous prendre le plus de temps...
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Pimm Mer 25 Juil - 14:30

Lyween, Brigitte il faudrait voir avec Christelle pour l'organisation et le jour de co-voiturage car elle travaille samedi
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site niortais ... Empty Re: Nouveau site niortais ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum