chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
    SOS Corto. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

    » Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
    SOS Corto. - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

    » Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
    SOS Corto. - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

    » Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
    SOS Corto. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

    » Harold joli rouquin d'un mois à Niort
    SOS Corto. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

    » Féline, super minette de 2ans sur Niort
    SOS Corto. - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

    » Un grand bonjour d'Emmy.
    SOS Corto. - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

    » Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
    SOS Corto. - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

    » Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
    SOS Corto. - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

    Aucun

    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
    Soutenez l’association grâce à internet !
     
    Vous avez une recherche ? un achat ?
     
    Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
     
    Ca ne vous coûte rien de plus !
     
    Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
     
    N'hésitez pas !!
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    SOS Corto.

    +4
    untoutseul05
    yhtac
    ABY-L*
    Sucre
    8 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    SOS Corto. - Page 2 Empty Re: SOS Corto.

    Message  Sucre Mar 12 Mar - 23:14

    Pffiouuu déjà ça me rassure si c'est "juste" l'ennui. Enfin, ça ne me rassure pas dans le sens où je tiens à mes affaires, mais plutôt dans le sens où non, mes chats ne sont pas des malheureux qui essaient de me le faire comprendre... (ma grande peur, en fait).

    Je n'ai pas essayé ce produit, qu'est-ce que c'est ? Une recherche google m'a montrée que c'était un tranquillisant, mais... Ils sont petits quoi, enfin c'est comme des enfants, ça ne risque pas de les perturber ? (plus qu'ils ne le sont déjà XD certes).

    Sinon, si quelqu'un de l'asso à Niort souhaite passer à la maison pour voir de ses propres yeux l'endroit et mes chats, s'il y a un détail que je n'ai pas vu ou pas compris, c'est avec plaisir Smile

    Sucre
    Vache folle
    Vache folle

    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    SOS Corto. - Page 2 Empty Re: SOS Corto.

    Message  ABY-L* Mar 12 Mar - 23:20

    J'ai des pisres de réflexion aussi, mais pour dire les choses comme elles sont, je suis au bout du rouleau physiquement pour cause d'une lourde charge de travail depuis un mois et demi. Cela va bientot ralentir, mais je me connais: si j'essaie ce soir ou dans les prochains jours d'exprimer mes idées je vais mal me faire comprendre.
    Peut-être essayer le Zylkène ça paraît une bonne idée si ça n'a pas déjà été fait.
    ET n'hésitez pas à nous faire des comptes-rendus réguliers, ça nous permet de mieux percevoir l'évolution,, et vous, de ne pas vous sentir isolée avec ce problèmes.

    Les filles sont bien occupées aussi, mais c'est vrai que j'ai pensé que ce serait bien que quelqu'un passe vous voir.
    Pour ma part ce n'est pas possible avant au moins mi-avril, compte tenu de la distance.
    ABY-L*
    ABY-L*
    Famille d'accueil
    Famille d'accueil

    Messages : 3595
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Localisation : à côté de Limoges

    http://www.caninattitude.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    SOS Corto. - Page 2 Empty Re: SOS Corto.

    Message  Invité Mer 13 Mar - 0:36

    Le zylkene est à essayer, c'est décrit comme un tranquilisant mais ce sont des proteines de lait (enfin je crois..) qui amène la zenitude du chat comme quand il était avec maman... Grossierement c'est ça..

    Et si c'est de l'ennui, changer les jouets regulierement, pas en avoir 50mais 4/5 ou ils sont accros et les echanger ? et pourquoi pas laisser des jouets qui ne sont pas des jouets chats ? du genre les rideaux à fils qui les rendent dingues pour qu'ils s'eclatent ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SOS Corto. - Page 2 Empty Re: SOS Corto.

    Message  Milie Mer 13 Mar - 1:08

    J'allais proposer un peu le même genre d'idée que zabou pour l'ennui si ça en ai.

    Pour les jeux prenaient ce qui semble les attirer : les fils, rubans, les balles, les souris, les peluches, les boules de papiers, les cartons (ils sont souvent fan)...

    Une de mes minettes d'accueil adore jouer avec ces croquettes je refuse qu'elle joue avec quand elles sont dans la gamelle car elle promenait la gamelle et en mettait partout pour compenser je lui en met parfois quelques unes sur le sol et là elle peut faire ce qu'elle veut avec et croyez moi elle le sait. Peut-être si vous pouvez essayer de leur faire un coin avec des bouts de rideaux où ils feront ce qu'ils veulent et chaque fois qu'ils s'en prennent à d'autres vous les placer devant ceux où ils ont le droit.

    Certains chats sont de véritables tête de mule et c'est peu dire et là ils sont deux et semblent s’entraîner l'un et l'autre dans leurs bêtises. Si les non répétés face à leurs bêtises ne fonctionnent pas planquer autant que vous pouvez ( je sais c'est pas drôle et à force on ne sait même plus ou cacher). Lâcher la bride sur une ou deux choses si vous le pouvez juste pour ne pas être sans cesse dans le "non" (je dis ça sans me rendre compte si c'est constant ou non)

    Petite question est ce que vous avez un arbre à chat?
    Si non pouvez vous investir dedans (voir zooplus pour avoir des prix "corrects") ce qui pourrait les occuper et leur laisser un espace défouloir à eux.

    Après vous semblez le faire mais il faut prévoir une séance de jeux par jour avec eux si possible.




    Milie
    Milie
    Famille d'accueil
    Famille d'accueil

    Messages : 1022
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    SOS Corto. - Page 2 Empty Re: SOS Corto.

    Message  Brigitte Mer 13 Mar - 8:34

    Hélas je suis loin de Niort maintenant sinon c'est avec plaisir que je serais repassée vous voir !
    Tous les conseils précédents sont bon à prendre, j'ai eu à utiliser un tranquilisant pour une chatte qui pissait systématiquement au même endroit, c'était de l'Anxitane mais Zylkène est sûrement un peu la même chose !
    Cette petite chatte avait été élevé par sa mère ! elle est devenu malpropre au bout de quelques mois chez moi !
    Deux mois d'Anxitane et le problème était réglé définitivement !

    Quand aux destructions, puisqu'ils aiment tous les deux les cordons, pourquoi ne pas leur en laisser oui mais en s'assurant qu'ils ne l'avaleront pas, je prendrais plutôt de la corde, et c'est vrai que les cartons ça marche du tonnerre, les boulettes d'alu, les bouchons, etc... Voilà essayez de distraire leur attention pour ne pas qu'ils s'attaquent à vos affaires.

    Je suis soulagée qu'il n'ait rien de physiologique, même sans leur maman, ce sont des chatons qui n'ont pas souffert puisque quand je les ai trouvé ils dormaient tranquillement dans leur trou d'arbre, ils avaient été déposés depuis très peu de temps et ensuite ils sont restés tous les 4 ensemble et ont pris du poids sans aucun soucis (sauf pour Corto mais il a vite redressé la barre) mais tous les 4 étaient des chatons super actifs et bien speed !

    Je vis actuellement la même chose avec un chiot de neuf mois qui détruit tout quand je m'absente et pisse aussi occasionnellement quand je ne le regarde pas, alors après comportementaliste, osthéopathe, fleurs de bach qui m'ont coûté une petite fortune je vais moi aussi aller vers l'anxitane ou le zylkène qui ont fait leur preuve !

    Tenez nous au courant ! si vous optez pour le zylkène je pense qu'il va falloir que vous traitiez les deux !

    Tenez nous au courant et tenez bon ! il existe toujours des solutions, il faut les trouver Very Happy
    Brigitte
    Brigitte
    Famille d'accueil
    Famille d'accueil

    Messages : 2838
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 65
    Localisation : CHAURAY

    Revenir en haut Aller en bas

    SOS Corto. - Page 2 Empty Re: SOS Corto.

    Message  Chanel5 Mer 13 Mar - 10:08

    en parlant de zylkène, moi aussi je pensais qu'il faudrait surement en donner aux 2. Autant je ne pense pas que corto ait été mal sevré, autant pour l'autre minette de ce que vous dites( séparée de sa mère avant sevrage alimentaire) ça parait clair que si. Et de ce que ovus dites, elle a eu une vie difficile( prise en grippe par le type qui lui tapait dessus..)alos mm si ça va mieux depuis qu'elle est avec vous, elle garde peut etre un mal etre de cette époque...que peut etre corto ressent....et qui influe sur lui( c juste 1 id en aucun cas 1 affirmation hein)mais du coup traiter les 2 me semble bien, et ça ne ferra en tout cas aucun mal, au pire ça ne marchera pas mais c tout.
    ça se fait sur 1 mois, souvent au bout d'1 semaine on voit des changements, 1 gélule par jour à mettre sur la nourriture, et comparé à plein de trucs, c pas très cher.

    Je pensais aussi trouver des jeux qu'ils pourront "éclater" tant qu'ils veulent et les frotter avec de l valériane ou de la menthe à chat( catnip) ça les incitera à se concentrer sur "leurs" jouets.
    Chanel5
    Chanel5
    Famille d'accueil
    Famille d'accueil

    Messages : 1967
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Revenir en haut Aller en bas

    SOS Corto. - Page 2 Empty Re: SOS Corto.

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires
    » Corto

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum