chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Petit loup des rues  EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Petit loup des rues  EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Petit loup des rues  EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Petit loup des rues  EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Petit loup des rues  EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Petit loup des rues  EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Petit loup des rues  EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Petit loup des rues  EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Petit loup des rues  EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petit loup des rues

+4
ABY-L*
Milie
Pimm
poissonette
8 participants

Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Petit loup des rues

Message  poissonette Mar 30 Avr - 14:36

Ce titou vient du site de Niort ou il fait bon posséder des chats.
Des chatons comme on les aime, qui ont des petits.... à la naissance des petits, pourquoi garder un adulte?
gardons un des petits pour s'amuser quelques mois et remettons le reste à la rue.

C'est également l'histoire de ce Petit Loup ....
Petit Loup ne devait pas nous être confié.

En cherchant un autre de ces protégers que nous devions récupérer, la nourrisseuse a involontairement fait venir ce bonhomme qui vivait de l'autre côté de la rue, prêt d'un autre groupe de chat. Groupe de chats ou il n'arrivait pas a s'imposer pour manger a sa faim
C'est un bonhomme qu'elle nourrissait encore il y a quelques mois, quand elle pouvait aller si loin de chez elle malgré son grand age.
Elle ne l'avait pas vu depuis septembre.

Qu'elle ne fut pas notre surprise de la voir revenir avec ce Petit Loup, marchant bien fier a ses côtés, la queue bien droite.

Mis en boite, le bonhomme n'a pas mis bien longtemps pour montrer son caractère. Un gentil bonhomme, doux et malléable au possible et avec un regard bouleversant d'amour et d'interrogation.

Une santé inquiétante..... un test positif FIV .... Nous avons pris l'horrible décision d'arrêter la.

Qu'est-il passé dans la tête de ce bonhomme pour traverser la dangereuse route afin de venir au point de nourrissage voisin (et qu'il ne fréquentait d'habitude pas) le jour précis ou nous étions la?

je pense que le destin existe .... il savait ...

il devait avoir envie de bien manger au point d'être rassasier et de laisser des restes, de passer une bonne nuit sereinement installé et couché de tout son long et d'aller voir un gentil vétérinaire doux et plein de compassion pour se faire aider. Un Petit Loup en plein désespoir et en grande détresse.

La suite est moins évidente a raconter .... et tout autant bouleversante quand on connait la triste vie de ce titou.
Il s'est endormi après avoir été couvert de bisous, la tête calé dans ma main et le ventre offert aux caresses de la vétérinaire
Un départ digne et doux, et 2jours ou il a été plus aimé et choyé qu'il ne l'a jamais été .... ce fut ça sa vie ...


C'est tellement injuste .... je hais les gens ..... comment peut-on faire ça a son animal??
les mettre a la rue ne leur offre pas une belle vie ... quand est-ce que les gens le comprendront ?!?



Je suis tellement désolée Petit Loup .... ne rien avoir pu faire d'autre .... mais je suis "heureuse" d'avoir au moins pu t'apporter ces moments de douceur et de te savoir parti de si belle manière. Tu le méritais ... et si bon nombre de personnes ne t'ont jamais apporté la moindre considération, tu es parti ce matin en brisant mon cœur, celui de ta nourrisseuse et ceux des personnes qui étaient si heureuses de te savoir enfin à l'abri
Tu peux au moins savoir que nous ne t'oublierons pas et reposer désormais en paix au paradis des chats, vie paradisiaque que les humains n'ont jamais rien fait pour t'offrir.

Place à la bouille a bisous de mon Petit Loup ...



Petit loup des rues  Dscf4210

Petit loup des rues  Dscf4211

Petit loup des rues  Dscf4212

Petit loup des rues  Dscf4310


Dernière édition par poissonette le Mar 30 Avr - 19:10, édité 1 fois
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Pimm Mar 30 Avr - 15:38

Rien à dire juste des larmes
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Milie Mar 30 Avr - 16:09

Sad Merci pour lui maéva, de lui avoir offert ces instants de bonheur et vraiment beaucoup de courage à toi.
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  ABY-L* Mar 30 Avr - 18:06

ben voilà... moi aussi je pleure... c'est tout Sad
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  lywenn Mar 30 Avr - 18:35

larmes de colere pour ce petit loup...Courage...
lywenn
lywenn
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 545
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34
Localisation : oradour sur glane

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Chanel5 Mer 1 Mai - 8:21

après la joie de l'avoir su à l'abri avec un avenir sympa en perspective...déception, tristesse et colère que ça ce soit fini de la sorte No
ah, qu'il était fier quand on l'a vu trottinant à côté de sa nourrisseuse, la seule personne qui s'était jamais soucié de lui et qu'il n'avait plus vu depuis des mois.....
ce regard, cette bouille à bisous.....
Merci à toi de lu avoir offert du réconfort et de la dignité.
Ce sont des moments terribles pour nous, mais c'est tellement important pour eux....

de grosses pensées à la nourrisseuse, au Pti Loup et à Maéva Neutral
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Cess Mc Sam 15 Juin - 0:34

Si il n était " que " positif mais la maladie pas déclarée , pourquoi l avoir endormi ??? souffrait il de qquechose ???? pourquoi ne pas avoir tenté de lui trouver une famille sans chats ou une assoc qui gere ce genre de cas ????pale tres sociable , il n aurait peut etre pas été tres difficile à placer ....

Cess Mc
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Milie Sam 15 Juin - 13:22

Je vous trouve sacrément culotté de débarqué sur le forum d'une asso et de vous permettre de mettre en doute la bonne volonté de nos fa.

La fa qui s'est occupée de ce chat a fait ce qu'il fallait faire et le sujet datant quelque peu je ne trouve pas très sympathique de votre part de venir la culpabiliser de quoi que ce soit.

La décision de faire "piquer" un animal quel qu'il soit est rarement une décision facile à prendre néanmoins les possibilités pour ce chat on été envisagé et la meilleure décision que nous puissions prendre à était prise pour ce loulou dont nous regrettons toute la triste fin.
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Chanel5 Dim 16 Juin - 1:02

merci bien pour cette intervention ....et les autres.:roll:Bref.....
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty c'est terrible

Message  Ysabel Dim 16 Juin - 21:22

la bêtise humaine est déconcertante....si on pouvait sauver tous les chats on le ferait et si tout les hommes pensaient comme ça.....ça se saurait!!!
Mon modeste soutien face à cette épreuve...
Ysabel
Ysabel
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 57
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  poissonette Lun 17 Juin - 11:33

Tellement heurté à la première lecture, je n'avais pas trouvé bon de répondre les insomnies commençant juste a passer

mais je suis heureuse de voir que d'autres l'ont fait a ma place. MERCI

Ce titou a été pourris gâté à l'excès (comme je le fais toujours tant que le test n'est pas fait)
Je sais avoir fait objectivement ce qu'il fallait faire. Le subjectif ne concerne que moi et si cela vous plait de le savoir, je le gère assez mal


"pourquoi ne pas avoir tenté de lui trouver une famille sans chats ou une assoc qui gere ce genre de cas"

c'est vrai que ce genre d'asso court les rues, qu'ils ont des places a outrance et des demandes d'adoption équivalentes
nous n'avons pas pour habitudes de nous débarrasser de nos chats. Avant de juger et d'intervenir sur des sujets sensibles, apprenez a connaitre les gens.


Je savais que ce post créerai a un moment une intervention douloureuse. Mais il n'était pas envisageable pour moi de faire passer l'existence de mon Petit loup sous silence. Il méritait d'être qualifié de "chat vagabonds", de ne pas être oublié et de sortir de l’anonymat et de la souffrance de la rue.
L'association assume sa politique et ne cherche pas a s'en cacher. Nous n'avons de compte a rendre qu'a nos protégers
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Milie Lun 17 Juin - 12:29

On peut ne pas être d'accord sur tout mais il y a des façon de le dire. Il y aura peut-être d'autres personnes qui ne seront pas d'accord et elles en ont le droit mais je pense que Maéva tu as raison il avait le droit à un post et l'asso n'a pas à se cacher de "sa politique" nous faisons ce que nous pouvons pour chacun de nos protégés.

Maéva dors sur tes deux oreilles tu as fait ce qu'il fallait, bien que je comprenne à quel point ce n'est pas évident à gérer.

Comme dit Ysabel a juste titre, on ne peut malheureusement malgré toute notre bonne volonté tous les sauver.
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Cess Mc Sam 22 Juin - 0:05

Alors , on se calme mesdames ! je vois que je suis face à un clan bien soudé ! je ne suis pas culottée de débarquer ; je lis depuis qques temps qques sujets , sans  pour autant poster ! si vous n acceptez aucune question sans monter sur vos grands chevaux , je ne vois pas l interet de rendre public ce forum ! je ne vois pas en quoi j ai pu heurter ! je n ai remis en cause ni le travail du sauveteur , de l asso , et de la famille de ce chat ! je n ai pas dit qu il avait été mal pris en charge , mal traité ... et endormi abusivement !! je demandais juste .. mais vu la tolérance ici , l ouverture d esprit , l échange possible ( c est de la parano qd on lit de l insulte alors qu il n y en a pas du tout  .... le pb d internet , c est que l écrit tout simple est trompeur , les gens s arretent à une 1ere lecture et réponde à l impulsivité , se sentant tjrs jugé et agressé qd on ose en savoir plus et demander des infos .... en principe , qd je m interesse à un sujet , c est que je suis touchée ( c est vrai , je ne remplis pas d émoticones larmoyants ) ;  je n ai jugé personne mais juste posé une question car je suis moi meme confrontée lors de mon travail de terrain à des cas comme celui ci .. je voulais juste partager mais apparemment , ça a été tres mal perçu ! mea culpa bien sur devant le nombre d outragées , vu que bien sur , c est moi qui me suis mal exprimée et tout le toutim ! à aucun moment , je n ai été grossiere , jugeante , insultante , méchante et accusatrice de quoi que ce soit ! je débarque , certes , pour ce sujet, et j ai osé poser une question pour mieux comprendre... sans pour autant accuser ! je n ai jamais ecrit que les personnes s en était mal occupée et je n ai pas remis en cause la politique et le travail de l assoc ... hé oui , je connais les difficultés pour ce genre de cas , comme je le redis , étant confrontée à ça aussi avec les minous d ici ... on n est pas comprise ...je me suis surement mal exprimée et j ai tout le monde sur le dos comme si j avais attaquée tout le monde ....alors bon , je pensais pouvoir partager certaines choses avec vous toutes ... j en ai un de 6 mois , fiv + , maladie non déclarée qu une "collegue" a fait endormir dans mon dos .. alors, je pensais trouver plus de .... je sais plus du coup .. je crois que je ne débarquerai plus sur vos sujets .. quels qu ils soient ....je ne suis pas de la "famille" je vois bien .. bonne continuation à vous toutes ... moi aussi , je continue de mon coté , comme je peux .... je pense que les forums , pour des " qui débarquent " , pour pas etre culottés , doivent lire betement les sujets et fermer leur " bouche" et boire les paroles des grandes de la cour .... je ne vous connais pas mais je ne vous jugeai pas pour autant ... pour "la bétise humaine" dont parle Ysabel , je ne me sens pas concernée , et pourtant là , il y a insulte et jugement ... et je ne pense pas moi non plus que l histoire de ce chat devait passer sous silence ...où l aies je dit ??? je cherche encore .....

Cess Mc
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Chanel5 Sam 22 Juin - 8:05

clan soudé...disons qu'on se connait, que les adoptants nous connaissent, et que les gens savent notre implication et la difficulté à être bénévole dans une asso où l'on voit bien de la misère....
entre fa, on sait que celle qui est face à un cas dur, à 1 mort ou à 1 eutha est très très touchée, et pas juste 5minutes;donc en effet, on se soutien....
ne ferriez-vous pas de même si vous pensiez une de vos amies actives dans la pa  mal jugée ou blessée?

alors il est vrai que sur des sujets sensibles, bé notre sensibilité est mise à rude épreuve....et votre intervention telle qu'elle a été lue a pu etre prise pour ce qu'elle n'était pas...vous le dites, les écrits sont trompeurs, quand on lit juste quelques questions sommaires et ciblées sur 1 post qui fait mal, on sent agressé....

venant d'une bénévole qui comme vous le dites connait les problèmes de ce genre de cas, nous n'avions pas vraiment perçu la volonté d'échanger du tout.

Nous faisons notre maximum pour chaque animal, et comme vous je pense, nous sommes tristes de ne pouvoir faire plus, de ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes de prises en charge ou de sauvetage, mais malheureusement tant qu'il y aura tant de misère et d'abandon, nous, les assos ne suffiront pas.

Iln'est pas question de famille ou de clan, juste de respect de la tristesse des gens, vous voyez, là vous avez pris le temps d'expliquer les choses, lors de votre intervention ça n'a pas été le cas et ça a été mal perçu, d'où la suite des posts.
Sur tout autre sujet personne ne se serait formalisé, mais je le redis, l'histoire de ces petits qui ne sont plus là est toujours sensible.
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Cess Mc Dim 23 Juin - 1:34

Il est vrai que mon com a été tres sommaire. Je finissais de lire les sujets et je suis tombée sur celui ci , qui m a touché ...je n ai pas pu prendre le temps de plus écrire , car j ai de longues journées entre mes chiens et chats perso , mes 20h de taf , les chats dans la misere que je tente de gerer et d aider ( je ne sais plus où donner de la tete , de la caisse de transport , de la FA , de la trappe , du coup de fil , des mails et des sms .... ) et un peu moi au milieu et apres tout ça ! je sais la galere pour tout ça , les FA , les adoptions et les fiv ( j en ai 2 en fa sortis en état catastrophique le mois dernier , trop faibles pour etre stérilisés et trop fragiles pour etre relachés sur leur milieu d origine .... donc , je cherche un point de chute définitif pour eux ... et c est eux et tous les autres cas .... ) ... alors , loin de moi  l idée de critiquer , juger , agresser ou accuser ...ou faire de la peine ... de la peine , j en ai eu , j en ai encore et j en aurai surement encore demain ...

J ai été mal dirigée en venant ici ; je ne savais pas que c était pour une association particuliere ! on m avait dit d aller voir chez chats vagabonds du 87 et comme je suis de Limoges et que dans la région , on a quasi pas d assoc  , je suis venue ...mais je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe .... dommage pour vous et dommage pour moi.
Bonne continuation à vous toutes ... meme si mon com a en effet pu etre tres mal interprete , je regrette qd meme les réponses que j ai eu .... car oui , j aurai pu etre une nase mais j aurai pu etre aussi qqun du milieu , connaissant ce genre de pbs et ayant moi aussi les mains dans le pétrin ... et ça , personne n y a pensé .... j ai du moi aussi " me justifier " qd le petit Pipo de 6 mois a été endormi ( sans mon accord ... que je n aurai pas donné ) aupres de bcp d internautes mais avant de renvoyer ballader les gens , j ai répondu car souvent , c est la peine qui fait demander " pourquoi ? " et non le jugement . Sauf si j avais des coms méchantes , qui me jugeaient et accusatrices ( et je peux vous assurer qu elles n avaient rien à voir avec la mienne ) ....Enfin , c est comme ça ! je vous laisse continuer votre combat qui est aussi dur que le mien . je n ai pas ma place ici ..

Cess Mc
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Milie Dim 23 Juin - 21:15

Chanel ayant répondu, je ne vais pas rentrer dans les détails.
Je pense que vous n'avez pas eu la bonne démarche, vous auriez du commencez par vous présenter en premier lieu.
Ensuite si vous avez été confronté à des cas similaires, imaginez vous recevoir le post que vous avez envoyé. Sachez que pour que notre asso survive, que nous puissions nous occuper de chacun de nos accueils de la même façon, nous devons faire des choix malheureusement et lorsque nous sommes face à des gens de "mauvaise volonté" (je ne dis pas que vous l'êtes) et bien cela fait un critère de sélection....

Je pense que si comme vous le dites nous sommes fermé à la discussion alors on aurait supprimé tout vos post sans prendre le temps de vous répondre et de vous fournir des explications.
Ensuite ce n'est pas un "clan", on est juste des fa, on se connait, et donc forcement je n'ai pu qu'imaginé la réaction de poissonette en voyant ce message, et je n'ai pas pu y rester indifférente, cela dit je ne crois pas vous avoir insulté, j'ai juste donné mon ressenti.
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Cess Mc Dim 23 Juin - 23:06

Je pense que la seule chose en effet que  l on peut me reprocher ( bien qu il n y ait pas mort d homme non plus ) , c est de ne pas etre passée par la case présentation ! je n ai pas pris le temps c est vrai car je suis débordée par tous les chats à trapper, caser , retrouver , etc etc etc ...j ai des journées depuis février de plus de 12 h et je suis tres seule à me battre. Maintenant , mon com n était pas agressif ni accusateur , je le redis et ne méritait pas un tel chaos . Je le relis et je ne vois pas ce que j ai dit de mal ...je voulais juste ptg avec vous ce qui s est passé et comme je n étais pas au courant , j ai demandé ... est ce mal ??? vous l avez pris d une certaine façon et c est dommage. Pour l insulte , je parlais du com pour " la bêtise humaine" ... d emblée , j ai été classée alors que moi , je n ai classée personne ... je ne vous ai pas traité de ceci ou cela .. mais bref ... on m a dirigé vers ChatVagabond du 87 comme je suis sur Limoges ...car bcp de chats , de cas , ont besoin d aide .. je ne savais pas qu il y avait cette association ici  à Limoges ... je pensais trouver de l aide et du soutien pour "mes " chats .... voilà tout.

Cess Mc
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit loup des rues  Empty Re: Petit loup des rues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum