chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

5 participants

Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  erine Sam 21 Juin - 19:27

Bonjour,

Tout d'abord, je rassure tout le monde : ma Romi se porte très bien et nous nous entendons toujours à merveille  Smile 
Seulement j'ai besoin d'un petit conseil, je vous explique la situation :
La semaine du 01/07 je pars une semaine dans le sud pour quelques jours de vacances et un mariage. Nous partons à l'hôtel, qui accepte les animaux.

Seulement voilà, plus ça approche, plus je stresse. D'abord parce que la chambre est en rez de jardin, pas super-super loin d'une route, et pas moyen de changer, tout est complet. Donc pour aller directement au but : j'ai peur de la perdre, qu'elle sorte sans que nous la voyions, qu'elle se perde, se fasse écraser, etc. Sans compter le stress du voyage, d'un nouveau lieu, sans doute un peu bruyant, et de l'ennui car nous ne serons pas souvent là la journée.
Je n'avais pas envisagé de la laisser dans des pensions pour animaux, certaines sont bien tenues mais bon, ça reste des grandes cages, ma louloute est de nature très angoissée et habituée aux calins, ça non plus, je ne le sens pas.
Jusqu'ici je ne suis partie que le temps d'un weekend et jamais en hôtel (si, une fois, pour une nuit et la chambre était en étage, aucun risque), donc une amie venait la nourrir et la caliner un peu le soir, et tout se passait bien (à part qu'elle faisait un peu la tête une petite journée  Smile ). Là, je ne me vois pas la laisser une semaine avec une visite de 10 minutes par jour.
La seule de mes amies en qui j'aurais pleine confiance dans son rapport avec les chats ne peut pas l'accueillir car ils vivent déjà à 2 + un chat dans 30m2.

Est ce que vous connaitriez des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé, dans la région de Limoges, ou des personnes de confiance (j'insiste sur ce point...) qui auraient de la place pour elle? Ce n'est pas une question de budget (dans une certaine limite bien sûr!) mais de bien-être pour ma Rominou...

Si je ne trouve pas de solution il est évident que je l'amènerai avec moi, mais ça me fait vraiment peur.

Merci d'avance pour vos conseils Smile 
erine
erine
Vache folle
Vache folle

Messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Re: Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  poissonette Lun 23 Juin - 9:06

Je ne connais pas la puce. Mais angoissé comme elle semble l'être, j'opterais pour la laisser chez elle, au risque quelle boude... Mes chats sont déjà resté seul plusieurs jours. Apres en effet, ils sont plusieurs....

si elle a lhabitude de vous suivre, de faire de la route,de partir en week end, pourquoi ne pas l'emmener.

le soucis sera plus si le personnel de lhotel rentre dans votre chambre en votre absence.... Cette idée me stresserait aussi. Je ne prendrais pas le risque et la laisserais chez moi.

felyway, fleur de Bach pourront l'aider a décompresser et passer la solitude sans stress
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Re: Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  Pimm Lun 23 Juin - 10:10

Bonjour Erine,

Je rejoins Poissonette. Je laisserais également Romi chez vous.

La bouger risque de la stresser et avec le personnel de l'hôtel vous n'êtes pas à l'abri qu'une porte reste ouverte au risque que Romi ait peur et s'enfuit.

En la laissant chez vous, elle sera dans son environnement. Même si elle boude, elle sera en sécurité
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Re: Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  Chanel5 Lun 23 Juin - 23:02

pareil que les filles, mieux vaut une romi ronchon et un peu triste de votre absence qu'une romi perdue........
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Re: Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  ABY-L* Lun 23 Juin - 23:26

Je peux la prendre ici si elle accepte de cohabiter avec les miens. Elle en connaît déjà 3, et 2 des chiens. Il y a un chien nouveau remuant mais pas méchant, et 2 chats qu'elle ne connait pas.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Re: Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  erine Dim 29 Juin - 12:27

Bonjour,

Et désolée de répondre si tard!
Merci pour vos réponses et propositions. J'ai finalement trouvé une amie qui va la prendre à son domicile, j'ai confiance parce que cette amie est par ailleurs assistante vétérinaire  Smile Du coup, je ne suis plus inquiète, juste un peu triste car Doudou et moi ne nous sommes jamais séparées aussi longtemps, mais j'aurai des nouvelles et je suis sure de la retrouver à mon retour...  Smile 
erine
erine
Vache folle
Vache folle

Messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Re: Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  Chanel5 Dim 29 Juin - 22:13

ah bé c'est une super solution ça!
nickel elle sera surveillée et choyée en votre absence. Very Happy 
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Re: Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  ABY-L* Dim 13 Juil - 19:08

Bonne nouvelle  Very Happy 
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!) Empty Re: Besoin d'un petit conseil pour Harumi-Romi (rien de grave!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum