chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

+4
poissonette
Nak0ma
ABY-L*
Brigitte
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Invité Jeu 6 Jan - 0:18

Ce bébé a été abandonné avec le reste de la portée sur air d'autoroute.... sans commentaires :c71:
Comme tous les bébés de cet âge ; il mange, fait ses besoins, détruit les chaussons et n'est bien sur pas propre !!!!!!!!!
Il a 2mois .... et toute une vie de bêtises !!!!!

Je laisse les photos pour admirer cette bouille !!!!!

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Chien110

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Chien210

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Chiot10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Brigitte Jeu 6 Jan - 8:40

Les s...............s :c79: :c79: :c79:
Et les autres de la portée, ils sont où ? Un petit labrador ?
Il est super beau !!!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Jeu 6 Jan - 9:56

Alors là, je le dis tout net, va peut-être pas y avoir besoin de chercher des adoptants. Depuis que j'ai perdu ma Lucia en 2006, j'ai toujours dit que j'aurai un autre Labrador noir un jour.
Ca veut pas dire que je vais craquer sur lui... mais ça veut pas dire non plus que je vais pas craquer.

Normalement mon prochain chien devait être une femelle Border Collie, et j'avais dit que je n'aurais pas d'autres chiens tant que Youki était en vie. Mais ça ne serait pas la 1ère fois que je change mes projets.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Brigitte Jeu 6 Jan - 9:59

Bon bah c'est dans la poche Very Happy Very Happy Very Happy
Avec la bouille qu'il a !!! mâle ou femelle ?
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Jeu 6 Jan - 10:21

Pas dans la poche, non. Là j'en suis au coup de coeur: la réalité est autre chose.

Puis il y a les 3 autres chiens. C'est un mâle, et avoir 3 mâles ça ne me tente pas trop, même si 2 seraient stérilisés. Et SURTOUT, il y a Princesse Australe qui n'aime pas les chiots remuants et qui risque de lui mener la vie dure. Si elle dose bien, ça peut être un atout précieux dans l'éducation, surtout si ils ont été séparés de la mère trop tôt. Si elle en fait son bouc émissaire, c'est foutu.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Brigitte Jeu 6 Jan - 10:41

Princesse australe joli nom Very Happy

En tout cas il ne restera pas longtemps sur le site mais d'après ce que l'on m'a raconté sur les labradors, petits ce sont des tornades !!! enfin les cockers aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Jeu 6 Jan - 10:49

Ne nous emballons pas: ce petit bout a déjà pas mal de monde qui craque sur lui, apparemment. Même pas sûr qu'il arrive jusqu'à Limoges.
Bref, il y a des points à éclaircir...
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Nak0ma Jeu 6 Jan - 16:24

Pauvre petit Loulou, abandonnée comme ça, c'est vraiment injuste ='( Que sont devenus ses frères et soeurs ?

Avec la ptite bouille qu'il a, une famille ne devrait pas tarder à se prononcer, en tout cas je l'espère pour lui !!! Very Happy

Nak0ma
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Invité Jeu 6 Jan - 16:25

ils ont été placés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Dim 9 Jan - 11:18

Flash -c'est le nom qui lui a été donné - est donc à la maison. C'est un sacré petit caractère dans une bouille d'amour.
Mis direct à l'Ecole du Chiot (sorte de maternelle pour chiens) hier, et un petit monsieur super à l'aise dans ses patounes, peur de rien, hyper réceptif. Très sociable chiens et humains. Pour les chats, on verra plus tard. Je devrai avoir de superbes photos quand la personne qui les a prises me les aura envoyé.

Avec mes chiens: avec Blue nickel, je pense que ça va m'aider dans l'éducation (tout à faire); à ma grande surprise, Youki a peur de lui: peut-être un indice sur le passé de mon vieux pépère? mais ça va passer. Australe s'est déjà faite expliquer les choses clairement hier au club, le message étant: tu as le droit de ne pas t'intéresser à lui et d'être indifférente, mais pas touche.
Ceci dit il s'est déjà fait recadrer une fois par Blue et une fois par Australe ce matin: je vous rassure, par recadrer, je ne veux pas dire mordre. Il faut dire qu'il y a du boulot sur l'éducaton.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Dim 9 Jan - 17:30

Voici quelques photos, prises hier à mon club.

Gros plan sur Bouille d'Amour

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Flash110

L'ecole du chiot, c'est la découverte de matériaux, bruits, congénères, humains, sans contrainte et sans commandement.

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Flash210

Après 30 mn de jeux et de découvertes, bébé Flash est K.O.

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Flash310
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Brigitte Lun 10 Jan - 9:21

Quel veinard ce petit Flash !! Balade et jeux Very Happy Very Happy Very Happy et puis comme ça je peux mettre un visage sur sa famille d'accueil Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Lun 10 Jan - 11:27

Je pense effectivement qu'il aurait pu tomber plus mal, ceci dit de mon côté il faut que je fasse attention à ne pas prendre un retard phénoménal dans le boulot à force de m'occuper de lui.

Je vais essayer de tenir une sorte de "journal" que je mettrai sur mon site, par contre je ne sais pas si je pourrai le mettre en ligne au fur et à mesure, je ne pense pas avoir droit à un congé parental lol! (dommage! Wink ).

Ce matin pour les deux 1ères sorties au jardin, il commence à explorer davantage. Et surtout la 2ème sortie m'a fait plaisir, car il a commencé à courir avec mes 2 Bergers qui l'ont accepté. Australe commence même à vouloir jouer avec lui, mais quand on ne connaît pas, il faut savoir que c'est du jeu. Je connais bien ma chienne, mais vu de l'extérieur ça peut paraître suspect. Avec son très fort instinct de troupeau, dans un 1er temps elle coupe la trajectoire du chien pour l'empêcher d'avancer; puis quand elle voit qu'il n'y a pas de rebellion, elle fonce en piqué, si possible en grognant, mais ce n'est pas de l'agression, c'est sa façon bourrine d'Australienne de jouer.
Flash n'est pas encore sûr si c'est du lard ou du cochon, mais moi je suis contente qu'elle veuille jouer avec lui au bout de 2 jours, avec Blue Angel elle avait mis 10 jours.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Lun 10 Jan - 14:21

J'ai sorti l'appareil photo:

Au Jardin
Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Flash511

Oops, c'est flou

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Flash611

Avec les miens

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! 10011110

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! 10011111

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! 10011112

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! 10011113

A l'intérieur

Ce grattoir à chats n'a jamais intéressé aucun chat, mais c'est une trouvaille pour Flash. il adore jouer avec le pompon bleu monté sur ressorts, et quand il est fatigué, il en a fait son petit lit. Toujours sous surveillance, ceci-dit.

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Flash710

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Flash810

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Flash910

ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Brigitte Lun 10 Jan - 16:25

Qu'est ce qu'il est mignon ? Pas de touche pour lui ?
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Invité Sam 15 Jan - 14:13

on attend qu'il se pose un peu pour diffuser partout !!!
comment se porte t il ABYL ???? pas trop de bêtises???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Sam 15 Jan - 14:31

Il va bien. C'est beaucoup de boulot, mais "il le vaut bien" comme dit la pub.
A 2 mois, je n'appelle pas ça des bêtises, puisqu''il ne peut pas deviner ce qui est permis ou autorisé dans le cerveau compliqué et souvent peu cohérent d'un être humain.
Si "accident" il y a, c'est toujours par une négligence ou un manque d'anticipation de ma part. Il est très réceptif, et à part de courts moments de surexcitation normaux à cet âge, et pendant lesquels il est difficile de le canaliser, ça roule. Mais c'est un vrai investissement en temps. Et puis difficile avec tout le boulot de ne pas donner aux 3 miens l'impression que je les délaisse.

Le plus dur pour moi c'est de me lever au milieu de la nuit pour le pipi. J'avoue qu'il me tarde qu'il tienne toute la nuit, parce que je suis une assez grosse dormeuse.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Brigitte Dim 16 Jan - 10:28

Bon courage Aby'l !! j'admire !!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Ven 21 Jan - 18:30

Voilà, Flash vient de partir avec Mickaël, qui a promis de donner des nouvelles aux plus vite.
Je le vis mal car je voulais vraiment faire de mon mieux pour ce super bébé chien. J'avais anticipé d'éventuels problèmes de cohabitation avec mes Bergers, ce qui n'a pas vraiment été le cas.
Mais jamais je n'aurais imaginé que l'arrivée d'un chien extérieur mettrait en danger la vie de mon vieux Youki.
Je suis sure que Flash sera bien avec Mickaël, et ça me met un peu de baume au coeur, mais c'est quand même très dur.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Brigitte Ven 21 Jan - 18:42

J'ai l'impression que tu as fait de ton mieux, c'est ce que j'ai compris dans les messages !!!

Quel rapport avec Youki, Flash était malade en arrivant ?

Ca m'est arrivé avec un chien en accueil qui toussait, mon vieil épagneuil est parti chez le véto à 4 heures du mat, il toussait tellement et le cocker Zorro a été traité aussi !!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  poissonette Ven 21 Jan - 18:47

Bon courage Abyl
je n'ai pas tout suivi mais je n'ai aucun doute que tu as fais de ton mieux, c'est l'essentiel
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Ven 21 Jan - 19:53

D'après mon véto, même si Flash n'est pas porteur de maladie, vu l'état général de Youki + le stress, le simple fait que le chiot vienne d'un milieu différent peut avoir déclenché l'infection. Je n'ai pas trop creusé pour savoir le pourquoi du comment, j'étais trop préoccupée par le traitement et ses chances de se remettre.
Ce que j'en ai conclu, c'est que Pépé Chien ne doit pas trop avoir de contacts avec des chiens extérieurs pour le moment.
Et puis Flash était très très souvent après lui à lui sauter dessus pour jouer, et Youki incapable de le repousser, alors que ça le stressait beaucoup jusqu'à tousser.
De mon côté, pas assez de temps pour m'occuper correctement des 2 chiens + mes 2 adultes dans les circonstances.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Brigitte Ven 21 Jan - 20:15

Mon épagneuil était une crème, il m'a beaucoup aidé pendant mes accueils chiens contrairement au cocker qui leur sautait dessus pour leur signaler que c'était SA maison, SA gamelle, SON Mousse !!
Pour Mousse ce n'était pas un stress pour lui c'était une nouvelle donnée, ne transposons pas nos angoisses ! ils s'en tapent assez !! Mousse n'a jamais souffert de ça il en a vu défiler au moins 6. Mais pour lui du moment que j'étais là le soir et qu'il mangeait, tout allait bien !!
Je voudrais pas dire de bêtises mais au moins 60 % des chiens finissent cardiaques !! C'est leur configuration !!! petit ou grand !!

Aby'l tu ne m'aides pas à faire mon deuil, mais quand on un chien exceptionnel lol! pas facile après avec les autres !!!

La maladie cardiaque est là et programmée depuis longtemps !!
Une anecdote : ma fille (25 ans aujourd'hui) un jour passe un peu trop vite avec son scooter au stade de mon village, Mousse était avec moi, elle renverse son chien la pauvre !!
Des plaies, un petit choc je l'emmène chez le véto il a fallut lui soutenir le coeur déjà et il était jeune mais très tôt on avait décelé un souffle au coeur, c'était écrit !!!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  ABY-L* Ven 21 Jan - 21:15

L'hypertrophie cardiaque de Youki est diagnostiquée depuis plus d'1 an et les petits problèmes respiratoires ne sont pas nouveaux, vu qu'il a eu un traitement aux environs de Noël.
Je ne dis pas que c'est l'arrivée de Flash qui a déclenché ça. L'oedème pulmonaire, en revanche, si. 2 vétérinaires me l'ont dit, je pense qu'on peut leur faire confiance. Et je peux t'assurer que Youki était très, très stressé par le chiot. Mes 2 autres chiens se sont plus ou moins habitués en quelques jours. Avec Youki, ça n'a fait qu'empirer.
C'est un chien qui a un passé lourd de maltraitance et d'abandon. Je ne sais pas ce que l'arrivée de Flash a provoqué chez lui, mais il l'a très mal vécu. Je ne m'y attendais pas, car j'ai déjà gardé des chiens d'amis, et ça s'est toujours bien passé.

ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  MiKaDo Ven 21 Jan - 22:52

Waouh !
Ca va être le soir des premières fois !!!
Alors, merci au haut-viennoise de m’intégrer pour la première fois dans une assoc. !
vous m'excuserez pour les erreurs d'utilisation ou de navigation possibles, c'est la première fois que j'utilise un forum !
un petit flash back, c'est la première fois que je réalisais autant de paquets cadeau en un week-end !
Flash est bien arrivé ! et a été sage pendant tout le transport ! Il était bien fatigué, je croyais que je n'avais pas le même chien que celui que j'avais récupéré... Tout calme, il était !
Enfin, après le repos, flash s'est éclairé !... (on s'est bien amusé!)
"je suis tout seul, où sont mes amis ? et Youkie ?" me dit-il avec quelques aboiements - oui, il cherche un peu en faisant le tour de son nouveau chez soi !

Demain se sera balade !

Bonjour à tous !


MiKaDo
MiKaDo
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!! Empty Re: Petit bébé chien arrive dans le limousin !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum