chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

+9
yhtac
Chaminou
soph
Chanel5
Pimm
ABY-L*
Sandine
Makawet
Brigitte
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  yhtac Lun 16 Juin - 11:32

oh mais moi il ne s'adapte pas aussi vite!!! ca reste un craintif de base... (y a toujours que moi qui puisse le porter un peu...) alors pour les soins... on est mal barrés... heureusement, avec l'anesthésie il va etre dans le gaz un moment Smile

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  poissonette Lun 16 Juin - 12:03

cool le retour de vacances !
c'est avec ce genre de circonstances que Nuts a fait un séjour en cage de conval, pas moyen de le soigner autrement.
j'espère que ça ne va pas finir comme ça pour Lucky Sad
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  untoutseul05 Lun 16 Juin - 12:24

Pour ma culture personnelle, une cage de conval, c'est comme une cage de quarantaine ou c'est comme une cage de transport ?
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  yhtac Lun 16 Juin - 14:22

Non, je ne pense pas en avoir besoin... il va juste me fuir pour les 15 prochains jours... mais comme je sais qu'il n'essaiera pas de me griffer ou autre, même si je l'embete beaucoup, je ne pense pas avoir besoin de cage... mais si jamais y en a besoin pour le soigner ou qu'il reste tranquille, alors il y passera lui aussi.... si y en a besoin, c'est que vraiment il aura très mal pour pas se laisser faire... Sad

ps: c'est les cages de sociabilisation, c'est fermé, mais ils peuvent y vivre et etre quand même à l'aise, un peu comme une chambrede cité u pour nous... assez de place pour vivre, mais ca reste pas le grand luxe Smile

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  untoutseul05 Lun 16 Juin - 15:11

Donc, désolé mais pour être sûr de moi : cage de conval(escence) = cage de sociabilisation = ce que j'ai appelé (à tort ?) cage de quarantaine ? ou pas ?
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  poissonette Lun 16 Juin - 15:54

c'est ça, tu as tout juste.
une cage de conval (escence), est a la base une cage de transport pour grand chien (dans les refuges ils ont des "cages" spéciales).

on s'en sert pour la quarantaine, c'est préférable.
car une pièce de quarantaine, c'est chouette, mais les chats peuvent se faire coucou sous les portes donc zéro pointé (après, sans autres chats il n'y a pas de soucis)

pour la sociabilisation
et dans mon cas, ça m'a aidé pour garder la main sur mon craintif
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  untoutseul05 Lun 16 Juin - 16:06

Super merci bien pour tous ces renseignements.
Je présente toutes mes excuses à l'auteur du post pour avoir polluer la discussion initiale.
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  yhtac Mar 17 Juin - 9:10

Retour du véto hier soir Smile

tout va bien, je prendrai une photo ce soir ^^
pas eu besoin d'un drain, l'abcès etait bien "mur", il l'a vidé, rincé, antibio, antidouleur et voila, faut que l'on veille a ce que le trou ne se rebouche pas pdt quelques jours pour que la plaie aie le temps de bien se vider et ne revienne pas, mais voila, tout va bien, et juste de l'eau oxygénée a mettre sur la plaie Smile


yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  ABY-L* Mar 17 Juin - 9:28

Les chats n'aiment pas nos absences c'est clair.
Tant mieux pour Lucky s'il s'en sort plutôt bien.

pas envie de redevenir FA par hasard?
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  ABY-L* Mar 17 Juin - 9:35

Pour donner à untoutseul05 une idée de la taille des cages que nous utilisons, ce sont les même. Celle sur la photo est à mes chiens.

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Bodrap10
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  yhtac Mar 17 Juin - 9:36

oui, il a de la chance, même si maintenant il est tout moche avec l'arrière train rasé !!! lol

ps : si.... ca me démange sacrément !!! vous avez de l'attente? si y a besoin je suis la Very Happy

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  untoutseul05 Mar 17 Juin - 9:48

J'avais déjà eu des photos par MP... Smile !
Je connaissais ces cages comme étant "des cages de quarantaine".
J'apprends aujourd’hui qu'elles ont pleins de fonctions et de dénominations.

Pour qu'il n'y ait aucun quiproquo : je suis persuadé que vous faites tous & toutes le maximum pour nos chats (Dino, mon chat, a été adopté via l’association) et c'était uniquement pour la culture personnelle (je suis très (trop?) curieux) : il y a aucune allusion cachée à une dimension "trop petite" de la cage.
untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac - Page 6 Empty Re: LUCKY joli rouquin et blanc chez yhtac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum