chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Pipolin**** EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Pipolin**** EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Pipolin**** EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Pipolin**** EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Pipolin**** EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Pipolin**** EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Pipolin**** EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Pipolin**** EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Pipolin**** EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pipolin****

+5
Chaminou
Chanel5
yhtac
Brigitte
belett17
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipolin**** Empty Pipolin****

Message  belett17 Dim 26 Juin - 12:26

A la recherche d'un moyen pour faire maigrir ma louloute:

Pipolin**** P1000210

Je suis passée à la gamme light de croquettes, je dose chaque ration.

Mais la minette ne maigrit pas d'un poil, faute d'effort physique: nous n'avons pas de jardin et elle est trop froussarde pour aller se promener dans notre petite ruelle.

J'ai entendu parler d'un distributeur de croquette ludique qui permettrait de réguler les repas des matous: le pipolin*, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Brigitte Dim 26 Juin - 15:34

Oui ça se présente sous forme de quille je crois et le but c'est de jouer avec et de le faire rouler pour que les croquettes tombent !

ci-joint le lien http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/168877/?gclid=CJXW7NzX06kCFUMMfAodj2aKNQ

Même Igor ne l'a pas fait maigrir alors !!
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  belett17 Dim 26 Juin - 17:01

Et non...
Pourtant ce ne sont pas les courses poursuites dans les escaliers ni les prises de catch qui manquent... Laughing
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  yhtac Lun 27 Juin - 9:40

Il est vrai que sur cette photo, ce n'est pas trop à son avantage...
Aucune idée pour les résultats du pipolin* par contre... mais pourquoi pas Smile

yhtac
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 349
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chanel5 Lun 27 Juin - 11:00

alors je n'ai jamais essayé le pipolino mais dans les commentaires que j'ai lu, l'inconvénient est qu'on trouve des croq un peu partout..mais certains ont vraiment vu un résultat sur des mimis bien en chair....problème chez moi, 2 chats..un très maigre, et une nobèse Rolling Eyes et le maigrelet est le plus joueur donc celui qui se serait amusé avec l'objet...
par contre, suis calée en régime avec ma nobèse!!
adoptée à 6ans, 6kg alors que pour son gabarit elle devrait peser 3kg....on a mis dans un 1er tps ce surpoids sur le compte de la nourriture trop riche et à volonté chez son ancien maître...Chatte qui ne sort pas (ne sortait d'ailleurs pas plus avant alors qu'elle avait un jardin chez son ancien maître :c61: )et comment dire....un peu lymphatique...essai très long avec des croq light en quantité pesée et répartie sur la journée, sans trop de résultat..madame faisait le yoyo
les vétos surpris par la faible quantité qu'elle mangeait, la nature de l'alimentation, et le manque de résultat m'ont proposé divers éxams( à ma demande en fait, pour comprendre s'il n'y avait pas de soucis internes..)

donc prise de sang classique pour s'assurer des taux, ras, tout nickel, plutôt même dans la très bonne moyenne...
ensuite, 2 prises de sang à plusieurs heures d'intervalles avec injections de réactifs pour vérifier le bon fonctionnement de la tyroide et d'un autre truc, ras..
restait 2 paramètres à vérifier, mais si dysfonctionnement, rien à faire, pas de traitement possible...donc j'ai arrêter là. Si y a rien à faire, ça nous fait une belle jambe de savoir que ça vient de là ou là.. Rolling Eyes

Donc, synthèse des discutions avec les vétos, les croq light ne font pas forcément maigrir, elles servent surtout à maintenir un poids de forme pour des chats très peu actifs( sur ce point votre minette et la mienne semble assez similaires Very Happy )
si y a aucun résultat avec celles là, il faut passer à la vitesse supérieure...
j'avais les obésity de chez royal canin( chez le véto)c'est un aliment médical donc faut l'avis du véto quand même, résultat bien mais sans plus
finalement on a opté pour les satiety support( médicalisé aussi)qui ont l'avantage d'être très peu riche et de gonfler dans l'estomac,provocant une impression de satiété..Donc là de 6kg, on est passé à 5kg stable.....et son activité aussi s'ewt modifiée, l'un entraine l'autre...maintenant elle se bouge plus, joue, alors qu'avant.. Rolling Eyes Et puis comme elle a faim un peu, elle passe plus de temps eveillée à chercher à manger. Twisted Evil anges et demons

c'est pas énorme mais en proportion pour 1 chat, perdre 1kg, c'est déjà pas mal!
après on ne se leurre plus, Mousse ne sera jamais svelte, mais faut pas prendre l'obésité à la légère...
le coeur, les articulations, souffrent du surpoids et la vieillesse du chat sera bien plus difficile..
après comme chez nous, chacun a sa morphologie, et y a des chats prédisposés à être enrobés...

elle ne joue jamais jamais?? Shocked
depuis combien de temps avez vous commencer les light? quel poids fait-elle actuellement?
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chaminou Lun 27 Juin - 11:51

J'ai le même problème avec Mimigris, qui à 13 ans pèse ses 6 kilos aussi, et depuis plusieurs années. Je lui ai donné pendant longtemps des croquettes light (60 g par jour répartis en plusieurs fois) mais sans aucun résultat.
Ah si! quand même! Very Happy Si ma minette ne finissait pas sa part, mes autres chats se jetaient sur les croquettes comme des loups affamés... Shocked
Je n'ai pas essayé le cache- croquettes que vous indiquez, désolée, je ne peux vous aider sur ce coup-là Very Happy


Dernière édition par Chaminou le Mar 28 Juin - 11:29, édité 2 fois (Raison : correction faute d'orthographe)
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  belett17 Lun 27 Juin - 19:17

Merci pour vos histoires de minettes, ça me rassure un peu qu'elle ne soit pas seule.

En fait c'est pas le côté "esthétique" qui m'embête, c'est sa santé, elle ne peut pas se faire la toilette partout, elle force sur les articulations de ses pattes, elle respire fort...
On n'a pas de balance à la maison donc je pense qu'elle pèse entre 5 et 6 kg.

Elle a aussi une histoire particulière avec la nourriture: quand je l'ai recueillie elle était maigre à faire peur, elle pesait 500g pour 2 mois!
Alors on a fait remonter son poids et elle s'est rassurée par rapport aux doses quotidiennes de nourriture, elle ne réclame pas sans cesse.
Mais ce qu'elle a pris elle ne le perd pas, joue peu, est très froussarde... et pas très dégourdie, il faut bien le dire.
C'est une minette super douce et adorable mais elle serait morte dans la nature par sélection naturelle...

Je devrais recevoir l'outil magique dans quelques jours, je vous ferai par de mes observations ;-)
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chaminou Lun 27 Juin - 19:39

Votre expérience m'intéresse beaucoup, Belett17, et je suivrai avec attention les résultats que vous nous communiquerez. Merci à vous, en attendant! Very Happy

J'ai noté les croqs satiety support indiquées par Chanel5, j'en parlerai avec ma véto qui connaît bien Mimigris, et qui la suit depuis plusieurs années, en fait.

Votre mimine a eu beaucoup de chance de vous trouver sur sa route...
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  belett17 Lun 27 Juin - 23:31

Une photo de ma jolie minette quand même, la première n'étant pas à son avantage:

Pipolin**** P1000210

Pipolin**** Dsc01010
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chaminou Mar 28 Juin - 18:46

Elle a un air très doux, un regard vif et attentf, c'est une vraie belle minette, Belett17, vous pouvez en être fière!
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Brigitte Mar 28 Juin - 19:47

Quand vous recevrez l'engin magique, Igor va peut être se l'accaparer Very Happy

Ce n'est pas simple de faire maigrir un chat, j'ai mon obèse à moi : Gus, 5 ans, une crème de chat, marbré gris. les croquettes sterilized lui ont fait perdre peut être 500 g au mieux !
Mes chats sortent mais vont se mettre dans tous les bâtiments inhabités d'une ferme qui se trouve proche de notre maison ou se couche dans le champ d'à côté. Vous parlez d'un exercice !!

Je crois qu'il y a des chats prédisposés à cela, après la stérilisation le problème apparaît et franchement à moins de les affamer, je ne vois pas de solution. On peut juste éviter que la situation empire !
Sur mes 11 chats, seul Gus est obèse, Gus c'est du 8 kgs quand même !! Et j'ai Billy, 3 ans, petite chatte grise poils longs, quand on la voit on pense que je l'affame tellement elle est maigre !! Tous mes autres chats sont normaux !

Je crois que les croquettes doivent encore progresser pour ce type de problèmes !

Racontez nous quand vous recevrez votre objet magique Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  ABY-L* Mar 28 Juin - 20:17

Je n'ai jamais eu le problème pour le moment, mais ça doit être vraiment difficile de faire maigrir un chat.
C'est assez facile de faire faire un régime à un chien, car ils mangent un peu de tout, mais un chat....

Bravo de mettre tout en oeuvre pour la santé de cette jolie minette.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Pimm Mar 28 Juin - 22:01

Tout comme Chaminou je suivrai les résultats avec intérêt et ce d'autant plus que ma Dita est "légèrement enrobée", du 6 kg également et que, à ce jour, je n'ai pas réussi à la faire maigrir. Elle mange moins que les autres et pourtant...
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chaminou Mer 29 Juin - 10:26

J'ai repris les chiffres donnés par Chanel concernant Mousse, pour les adapter à l'humain et voir ce que çà donnerait tant au niveau surpoids que de la perte de poids

La chatte pèse 6 kg au lieu des 3kg correspondant à sa morphologie. Elle a perdu 1 lkg

Si l'on prend une personne pesant 50 kg, le surpoids de cette personne correspondant à celui de Mousse s'élève à 100 kg, soit 2 fois son poids de forme
Si l'on fait le rapport de la perte de poids de Mousse (1 kg ) appliqué à l'humain, on obtient:
100 kg : 6 = 16,6
Ou 50 kg : 3 = 16,6
Mousse a perdu 1 kg, l'équivalent humain de Mousse aurait perdu 16,6 kg soit le tiers de son surpoids!!!
C'est plus que "pas mal!" , non????
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  belett17 Ven 8 Juil - 13:02

On a reçu l'objet samedi dernier.
On l'a tout de suite testé: on enlève les gamelles de croquettes, on remplit ce bazar roulant et... rien mis à part des regards désespérés Laughing

On leur a laissé en faisant rouler de temps en temps pour qu'ils assimilent pipolino= croquettes.
Du coup lundi soir on entend le pipolino rouler tout seul: c'est Igor qui le poussait pour s'alimenter cheers

Depuis, on observe Phoebe mais elle n'a toujours pas compris la pauvre minette. pale

Là on va partir 3 jours, je ne sais pas si on va pouvoir laisser Phoebe sans gamelle et sans nous pour le faire rouler...
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Brigitte Ven 8 Juil - 15:32

Houla, moi je dirais non !
Je ne connais pas Phoebe mais il va falloir qu'elle gère le stress de votre absence déjà et juste avec le pipolino ça va être chaud !
C'est sûr que quand vous rentrerez elle aura sûrement perdu du poids Very Happy Very Happy Very Happy

C'était le risque avec un jeune chat que ce soit lui qui s'en serve et qui joue avec !

Il faudrait que vous puissiez lui montrer le "fonctionnement" pendant qu'elle est seule ! Sans Igor !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chaminou Ven 8 Juil - 16:36

Et peut-être remettre les gamelles juste le temps de votre absence, parce que 3 jours sans manger, la pauvre minette ne va sans doute pas comprendre...
A mon avis, ce serait ajouter du stress à celui de votre absence. Vous reprendrez son "éducation" à votre retour.
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  belett17 Lun 11 Juil - 11:24

Bon, finalement, en en discutant avec mon ami, on leur a laissé le pipolino.

On sait que Phoebe mange quand Igor fait rouler le bazar, on leur a fait rouler vendredi et on les retrouvait le dimanche...

De retour, on les a trouvés en bonne forme, mais Phoebe n'a toujours pas pigé le fonctionnement... Rolling Eyes
On l'a pesée pour vérifier que notre absence n'avait pas été trop rude, et ça va...

En général elle ne souffre pas de nos absences, elle est habituée à nos allers et retours et elle préfère rester dans son univers que partir en route avec nous. Et depuis qu'Igor lui tient compagnie c'est vite passé! Very Happy
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Brigitte Lun 11 Juil - 11:31

Phoebe a mangé ou pas ? elle a maigrit ?
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chaminou Lun 11 Juil - 14:49

belett17 a écrit:on leur a laissé le pipolino.On sait que Phoebe mange quand Igor fait rouler le bazar

Et vous dites qu'elle n'a pas pigé le truc??? Rolling Eyes Rolling Eyes Que si, que si! Very Happy Elle laisse Igor faire le boulot lol! Pas bête, la minette! :c55:
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  belett17 Sam 23 Juil - 10:34

Nous sommes partis 10 jours en vacances, notre voisine venait s'occuper des minous tous les 2 jours (en fait elle est passée tous les jours Very Happy ).

A notre retour, on a pu observer Phoebe manger toute seule avec le pipolino!!!! cheers

La preuve en images:

Pipolin**** P1000810

Pipolin**** P1000811

Ils sont devenus très calins ces loulous, après une séance toilettage, les voila l'air de rien sur le fauteuil:

Pipolin**** P1000812

Sinon, Phoebe aura perdu 100g lors de la période d'éducation au pipolino, la baisse de poids devrait se faire plus progressivement...

Les autres effets de l'objet magique: des chats plus joueurs, Phoebe est moins passive et saute même sur la fenêtre maintenant!

belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chaminou Sam 23 Juil - 12:18

Chouette!! cheers Bravo Phoebe :c53:

Je crois que je vais investir dans l'objet magique, moi lol!
Jolies photos de chats heureux, en tout cas, merci Belett17 Very Happy
Chaminou
Chaminou
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 591
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Petit village du Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Brigitte Mer 27 Juil - 11:52

C'est bon à savoir ! ça marche bien !
Tenez nous au courant de sa perte de poids !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  belett17 Jeu 11 Aoû - 23:23

Pesée au bout d'un mois de pipolino: Phoebe a perdu 400g!!!!
On s'est habitué à entendre nos matous faire rouler cet engin à croquettes, c'est drôle de les voir faire ;-)
belett17
belett17
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42
Localisation : Frontenay Rohan Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Chanel5 Jeu 11 Aoû - 23:56

ah, ben ça c'est bien!
vous féliciterez phoebe de notre part!
et puis, le jeu appelle le jeu...plus elle mincira plus elle sera alerte et joueuse, et plus elle sera joueuse et alerte, plus elle mincira... Wink
bravo!
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipolin**** Empty Re: Pipolin****

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum