chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

+5
lywenn
yhtac
Pimm
Brigitte
ABY-L*
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Chanel5 Sam 5 Mai - 15:16

la plupart du temps c'est ça, le chat est récupéré seul( dans le cas d'adulte moins pour les chatons mais ça arrive) les chatons sont souvent par portée, y a les mamans avec bébés, ou les adultes d'un même site .
Ceux-là ils ont la chance de passer le temps à plusieurs.
Pour tous, petits et grands la quarantaine est pénible à vivre seul, mais indispensable pour le bien de tous; eux mêmes et nos propres chats qui pourraient soit contaminer le nouveau ou être contaminés par le nouveau.
Bien souvent il n'y a rien, et tant mieux, mais il existe tellement de maladies qu'il faut toujours prendre des précautions sanitaires.
On ne peut pas faire l'impasse sur cette étape, et puis malgré tout, elle permet souvent aussi aux chats de se poser, d'être tranquilles et pas sollicités par les autres qui peuvent les effrayer et d'établir le contact, de les observer.

Bon courage au zouli rouqinou!! et puis à la nath family qui doit supporter les protestations du loustic! Wink
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  ABY-L* Sam 5 Mai - 19:38

Ah et bien en parlant de 40aine, c'est réussi. Je suis partie pour mon club canin en fin de matinée et je suis rentrée il y a peu, et Kitty et chaton jouaient à s'attraper les pattes sous la porte.
Ca craint, non? La j'ai séparé par 2 portes, mais j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Brigitte Sam 5 Mai - 19:41

Il ne faut pas penser au pire ! en plus le petit loulou a passé un bon après midi Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  ABY-L* Sam 5 Mai - 19:48

Il a l'air en pleine forme, mais ça ne fait que 48h qu'il est ici. Les poumons vont bien, quel coffre!! Kitty, elle, est fatiguée, elle dort.

J'espère qu'il s'entendront bien quand la 40aine sera finie.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Brigitte Jeu 10 Mai - 16:35

Petit roux est réservé ! reste à voir pour le co voiturage !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Zab Jeu 10 Mai - 19:19

Bonsoir,

Je viens de decouvrir ce post : ce chaton a été trouvé dans "mon" quartier, et du coup il n'est pas impossible qu'il y soit né.

En effet, il y a une personne dans le quartier qui héberge une multitude de chats, semble-t'il bien traités, mais, bien sûr, malheureusement, non stérilisés...

En tout cas, ce cahton est craquant!
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  ABY-L* Jeu 10 Mai - 19:47

Auriez-vous la possibilité de contacter cette personne pour savoir s'il lui manque un chaton, ou si on lui a parlé d'un chaton disparu?
Merci d'avance.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Brigitte Jeu 10 Mai - 19:56

Il vaut mieux pour lui qu'il tombe dans une bonne famille où il sera stérilisé et soigné correctement !

De plus j'ai le chèque de réservation et tout et tout !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Zab Ven 11 Mai - 3:41

ABY-L* a écrit:Auriez-vous la possibilité de contacter cette personne pour savoir s'il lui manque un chaton, ou si on lui a parlé d'un chaton disparu?
Merci d'avance.

Je ne connais pas cette personne. Je sais simplement où se trouve la maison, a quelques rues de chez moi (une personne de connnaissance nous à parlé de plaintes du voisinage...).

Espérons quand même que ce chaton ne manque à personne, mais sinon, son adoption est vraiment une opportunité pour lui!


Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  ABY-L* Ven 11 Mai - 10:56

Même si je suis convaincue au fond de moi que ce chaton a été mis dehors, c'est ma façon de fonctionner de faire les démarches que j'estime nécessaires pour m'assurer qu'il n'est pas recherché. Cela ne fait qu'une semaine qu'il est ici, et il y a eu un long week-end avec le pont du 8 mai.
Je répète, je pense qu'il ne manque à personne et il rejoindra normalement ses adoptants dès que possible, mais il n'est pas encore officiellement adoptable, n'ayant pas fini sa 40aine. Il n'a pas été vu par un vétérinaire. Je doute qu'un problème de santé se déclare maintenant, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde de se laisser le temps de faire les choses correctement, pour une adoption sereine.
En tous cas, même si une éducation douce mais ferme sera nécessaire, je pense que les gens ne seront pas déçus, car c'est l'archétype du chaton plein de vie. Très coquin et joueur, avec des pics d'hyperactivité, et en même temps, très câlin. Il mordille et griffe les mains un peu, mais on a connu pire. Il n'a pas peur de grand chose. Pour le moment, c'est un grand bavard.

Brigitte, il faudra que tu me redises par MP les jours où tu es dispo pour le co-voit', car je n'ai pas noté, et j'ai toujours pas de mémoire. Comme ça je pourrai boucler mon planning.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Brigitte Ven 11 Mai - 14:17

Je suis dispo le mercredi, vendredi, samedi, dimanche uniquement !

Pour moi normalement il est prévu que je l'emmène chez le véto sur Niort le lundi 21 et que ses adoptants le prennent en fin de semaine.

Ils reprennent le travail le 1er juin et veulent absolument du temps afin que leur chaton s'habitue à eux et à la maison.
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  ABY-L* Ven 11 Mai - 15:21

J'ai vu que tu parlais des yeux des autres Roux. Je pense qu'il aura les yeux jaunes, car pour le moment il sont bleus à l'extérieur et jaunes au centre.
Je vais essayer de faire d'autres photos.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  ABY-L* Ven 11 Mai - 16:53

La fripouille en images

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Roux410

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Roux510

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Roux610

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Roux711

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Roux810

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Roux910
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Pimm Ven 11 Mai - 17:07

cette bouille !

Very Happy
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  poissonette Mar 15 Mai - 12:46

ouaouh ... le tigre !!!

la deuxième photo est extraordinaire !!! :c51:
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Brigitte Mar 15 Mai - 18:31

Mes roux à moi Very Happy ont les yeux qui tirent vers le vert maintenant mais ça ne veut pas dire qu'ils le resteront ! dommage ! souvent ils ont les yeux jaunes oui !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  ABY-L* Mar 15 Mai - 19:05

Ti ti a de magnifiques yeux verts I love you Sais-tu quel nom les adoptants ont choisi pour petit roux?
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Invité Mar 15 Mai - 22:39

ABY-L* a écrit:Auriez-vous la possibilité de contacter cette personne pour savoir s'il lui manque un chaton, ou si on lui a parlé d'un chaton disparu?
Merci d'avance.

Quelqu"un a été contacté ? ou s'est déplacé pour vérifier ??



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Invité Mar 15 Mai - 22:46

Brigitte a écrit:Il vaut mieux pour lui qu'il tombe dans une bonne famille où il sera stérilisé et soigné correctement !

De plus j'ai le chèque de réservation et tout et tout !

Chèque de reservation ou pas, l'association doit chercher les proprietaires du chaton ou du chat trouvé. Le but n'est pas de voler un chat qui a un propriétaire et qui peut être une bonne famille. Je refuse qu'une personne de l'association écrive de tels propros sur le forum ou parle de cette façon à quiconque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Brigitte Mar 15 Mai - 23:17

Je doute qu'un chaton avec les oreilles pleines de gale et bourré de puce et de surcroit dans la rue appartienne à une bonne famille ! et je suppose que Nath a dû faire des recherches !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  ABY-L* Mer 16 Mai - 7:24

Il n'a pas la gale.
La jeune femme qui l'a trouvé a demandé dans le quartier pour voir si quelqu'un recherchait le chat.
J'ai contacté la SPA et les véto alentours.
Je pense que si quelqu'un recherchait ce chaton, il se serait manifesté.
Autant on peut penser qu'avec un adulte les gens ne s'inquiètent pas tout de suite s'il a l'habitude de sortir, autant un chaton de 3 mois on le cherche tout de suite.

Je voulais justement prendre le temps d'être sure qu'il ne manque à personne, car il y a eu un long week-end après qu'on l'ait trouvé. Mais là, ça me paraît plié.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Zab Mer 16 Mai - 15:26

ABY-L* a écrit:Il n'a pas la gale.
La jeune femme qui l'a trouvé a demandé dans le quartier pour voir si quelqu'un recherchait le chat.
J'ai contacté la SPA et les véto alentours.
Je pense que si quelqu'un recherchait ce chaton, il se serait manifesté.
Autant on peut penser qu'avec un adulte les gens ne s'inquiètent pas tout de suite s'il a l'habitude de sortir, autant un chaton de 3 mois on le cherche tout de suite.

Je voulais justement prendre le temps d'être sure qu'il ne manque à personne, car il y a eu un long week-end après qu'on l'ait trouvé. Mais là, ça me paraît plié.

De mon côté, j'ai demandé à quelques personnes du quartier, et on ne le connait pas...
Effectivement, il est maintenant bien probable que personne ne le cherche ce petit minetou...
Il est craquant, en tout cas! (encore un pour lequel mes enfants ont dit "aller maman, on l'adopte?!" Evidement, si je ne leurs montrais pas aussi Rolling Eyes ...)
Heureusement que mon mari est plus raisonnable!

Heu, si je peux me permettre : il y a une petite superette dans le quartier; peut-être serait-il possible de mettre une annonce (de plus, la gérante, qui est trés gentille, a pu entendre parler de quelque chose).
J'espère ne blesser personne en faisant cette suggestion Embarassed
Zab
Zab
Pingouin volant
Pingouin volant

Messages : 131
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère - Page 2 Empty Re: Chaton roux, 3 mois (?), trouvé Limoges -Brégère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum