chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Féline, super minette de 2ans sur Niort

+6
bulou87
Chanel5
folette
Milie
Brigitte
ABY-L*
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  ABY-L* Lun 22 Oct - 19:09

Le jeu, ça donne quoi?
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Lun 22 Oct - 20:07

elle ne mange qu'avec ca
nickel
moins de quantite et le necessaire car au bout dun moment .... penible de jouer Smile
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  ABY-L* Lun 22 Oct - 20:11

Si ça continue va falloir que j'investisse pour Kâli qui se transforme vite en bouboule.

En plus elle vole la nourriture, tranches de jambon, de pain, aliments mis à refroidir et même ce matin poubelle déchiquetée. Youki s'est réincarné en chatte!!
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Pimm Lun 22 Oct - 20:19

j'ai l'impression que Féline a un peu minci ?!

en tout cas elle est choupinette cette puce....
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Lun 22 Oct - 21:12

7kg!
moins 50g en 2 semaines.....javoue...un peu decue...
mieux que 50g de perte en 3semaines au refuge mais... en meme temps elle ne doit pas maigrir trop vite.
elle commence a courir meme pour monter les escaliers Smile
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  ABY-L* Lun 22 Oct - 21:19

Ce n'est pas si mal, mieux vaut une peerte de poids lente comme pour nous.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Pimm Lun 22 Oct - 21:39

comme dit le dicton "doucement mais surement" et surtout Féline s'épanouit en maison et ça, c'est du bonheur Very Happy
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Milie Mer 24 Oct - 20:15

Je l'a trouve un peu aminci aussi et c'est vrai ce n'est pas si mal si on compte le temps de l'adaptation et puis maintenant qu'elle est épanouie et un peu plus active la perte va peut-être être plus rapide Wink
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Chanel5 Mer 24 Oct - 20:22

et puis le muscle c plus lourd que le gras....donc perte pas conséquente mais elle a du se muscler avec tout l'exercice qu'elle fait....d'où l'aspect aminci mais le peu de résultat sur la balance( faut tjs les peser avec la mm, et là c la 1ère pesée sur ta balance)
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Jeu 25 Oct - 9:42

pour info, j'ai eu isa au telephone qui me disait que 50g en 15j c'est vraiment super
elle précisait aussi qu'il fallait s'attendre a une période de stagnation
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Mar 30 Oct - 10:13

En pleine chasse .....

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240210

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240211
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Mar 30 Oct - 10:14

Séance cinéma .... fait froid dehors ....

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240212

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240213

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240214
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Mar 30 Oct - 10:15

Et la ..... manquant de connexion internet, je ne diffuse pas toutes les informations....
Féline a eu une visite dimanche.... et nous a fait la surprise de .. montrer son ventre! mais pas a nous.... a ses potentiels adoptants..... ça fait plaisir .....

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240215

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240216

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240217

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240218

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 P1240219




Appel hier ... les jeunes gens ont craqués... Féline rejoindra ses adorables maîtres dans deux semaines. sunny
Nous aurons certainement la chance de les revoir sur le forum Wink
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Chanel5 Mar 30 Oct - 10:31

je suis très contente pour féline, ça fait plaisir de voir qu'elle a su attirer l'attention de gens extras;
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  ABY-L* Mar 30 Oct - 10:32

X-tra!! cheers C'est vraiment une excellente nouvelle!!
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Pimm Mar 30 Oct - 11:06

Son charme a opéré Very Happy
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Milie Mar 30 Oct - 13:58

Ah génial pour elle! cheers
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Cha'alors Mar 30 Oct - 18:54

Bonjour à tous !


J'en profite d'avoir un peu de temps pour venir me présenter à vous (ma compagne le fera ultérieurement). Nous sommes les adoptants de Féline !

Pour me connaître un peu mieux, je suis étudiant en dernière année de master en statistiques à Niort et je suis originaire de Lorraine. J'ai toujours été habitué à avoir des animaux hors du communs (car oui à mes yeux Féline est hors du commun), animaux que nous avons soit sauvé de maîtres qui ne les méritaient pas soit pris à la SPA. J'ai perdu il y a quelque jours un chat nommé cookie (tout blanc comme Féline) du Coronavirus, il était âgé de 5 ans. Je ne vous cache pas que cette perte brutale m'a profondément attristé.


Lorsque j'ai vu l'annonce de Féline, j'ai eu un énorme coup de coeur. Au départ je cherchais un chat douillé et câlin... ce qui ne correspond pas vraiment à féline lorsqu'on regarde à la surface. Mais si on cherche un peu plus en profondeur on voit tout de suite que c'est un chat hors du commun. Elle est imposante et elle fait croire qu'elle est la plus forte des chattes au monde mais à côté de ça si on plonge dans son regarde on peut y voir un simple chaton qui a perdu bêtement un an et demi de sa vie. Je me dis tant pis si je me fais griffer ou mordre les premiers mois quand je voudrai la caresser et tant pis si au final elle ne devient jamais câlin (même si j'en doute fortement : elle a du potentiel), le principal c'est quelle soit heureuse car on a tous le droit de prétendre à cela.


Avec ma compagne nous aimerions investir une 60aine d'euros dans un arbre à chat où je pourrai placer un des jouets de Féline. Ça la forcera à monter et à descendre pour manger (je n'ai pas d'escalier à l'appartement).

Nous pensions à ce modèle :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_moinsde130cm/16547

En revanche le passage de la première échelle à la seconde me paraît compliqué pour Féline donc je vais faire un trou dans le toit de la caisse en bois entre les deux échelles afin que féline monte à la première échelle entre dans le trou puis sorte par le haut du trou remonte à la deuxième échelle pour atteindre un premier jouet à nourriture :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_chat_ludique/231515

Nous lui achèterons également le jouet à nourriture qu'elle connaît déjà :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/118890

Tout le nécessaire pour la toilette et le repas de la demoiselle est déjà prêt. Il nous manquera plus que les jouets diverses (balles, souris, laser etc.)


Que pensez-vous de l'arbre à chat ? Est ce qu'il sera utile ? Montera-t-elle dessus ?


En tout cas je compte sur vous, vos conseils et vos bons plans (toujours bien quand on est étudiant) Very Happy

Maintenant nous avons juste hâte de prendre Féline à l'appartement, d'installer son petit coin avant qu'elle n'arrive et travailler avec elle sur son poids et son bonheur.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !


Bisous à tous !


Lolo



Dernière édition par Cha'alors le Mar 30 Oct - 23:09, édité 1 fois

Cha'alors
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  ABY-L* Mar 30 Oct - 19:23

Votre message me met les larmes aux yeux, Féline a une chance extraordinaire de vous avoir rencontré. Pour l'arbre à chats je laisse sa "nounou" donner son avis, elle connaît mieux les capacités physiques de la belle. Sinon je sais qu'on peut trouver des bons plans pour les arbres à chats sur E-bay.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Pimm Mar 30 Oct - 19:43

j'ai également eu les larmes aux yeux...merci d'avoir su voir Féline au-delà de ses rondeurs et de ses râleries
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Mar 30 Oct - 20:04

feline a eu une tres grande chance d'avoir touche votre coeur.....
elle va vous combler au dela de vos esperances,et je sais que vous lui apporterez tout ce qu'elle espere...et meme bien plus....

...merci....
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Chanel5 Mar 30 Oct - 23:15

ouais..que dire de plus??
merci pour elle, elle aura enfin la belle vie c chouette
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Mer 31 Oct - 13:22

Pour l'arbre a chat, j'avais proposé d'en discuté sur le forum car les échelles m'ont toujours intrigués mais je n'ai jamais entendu dire qu'elles rencontraient du succès

Pour ma part, l'arbre a chat "bas" comme vous l'avez sélectionné me parait préférable car elle ne saute pas (hormis sur le lit, le canapé ou les chaises) et je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour ses articulations de l'inciter a sauter

Je serais plus parti sur de l'arbre a chat "grand chat", bien solide et stable a la base pour qu'elle ne prenne pas peur. Avec des grandes plateformes pour qu'elle puisse y accéder sereinement et sans risque de chute. Ceci dit .... elle passe son temps sur les marches qui ne sont franchement pas large... peut-être trop de protectionnisme de ma part sur ce coup la...

Après il est certain que ce sera moins sportif que les échelles... qui étaient en soit une très bonne idée

Quelqu'un connait un peu mieux que moi les arbres a chat avec échelle? ça a du succès?

poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  folette Dim 4 Nov - 15:39

Super pour la doudounette. cheers

Par expérience, les chats n'utilisent que rarement les échelles. En plus, pourra-t-elle rentrer dans les cabanes ????? Rolling Eyes

Si j'étais vous j'attendrai de l'avoir à la maison et de voir un peu comment elle évolue chez vous. Et en fonction de ses capacités sportives investir dans un arbre adapté à sa taille. Des fois les plus simples sont les plus utilisés.

Il y a quelques années, j'avais investi dans un très grand arbre à chats, à l'époque je devais avoir une 10aine de chats. Et finalement, ils ne se sont jamais servis de toutes les capacités de l'arbre. Ils voulaient tous dormir au même endroit!!! Du coup à un moment j'ai dû jeter l'arbre car trop abimé à certains endroits et malheureusement d'autres parties étaient pratiquement neuves.... affraid

folette
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Dim 4 Nov - 15:41

comment se faire plus plaisir a soit Laughing Laughing Laughing
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 2 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum