chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Féline, super minette de 2ans sur Niort

+6
bulou87
Chanel5
folette
Milie
Brigitte
ABY-L*
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Chanel5 Sam 10 Nov - 9:20

mais...Est-ce que ça ne va pas être "sa Majesté Féline....??? Wink
On dirait bien que la mémère va avoir son royaume où ses sujets s'activent avant sa venue pour qu'elle soit aux petits oignons...
ça fait plaisir de voir tout ça, on est toujours super content de voir les adoptants impatients Very Happy
merci pour tout
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  untoutseul05 Sam 10 Nov - 9:35

Rien à voir avec ma configuration : c'est juste que les grosses images mettent beaucoup de temps à se charger et sont mal affichées sur le forum.
La personne a donc refait un post avec des images plus petites mais le premier post est resté.


untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Cha'alors Sam 10 Nov - 10:02

Bonjour à tous !


On vient vous donner les nouvelles de la première soirée et nuit.

Beaucoup de miaulement dans la voiture au retour mais aussi beaucoup des ronronnements, première fois que nous voyons un chat ronronner dans une cage de transport Un des avantages de la cage est quelle a une petite ouverture vers le haut pour que Féline puisse passer juste la tête et la miss adore ça. De temps en temps pendant le trajet elle sort la tête prend une caresse et rentre à nouveau la tête. La souris que nous avions mis dedans à vraiment bien marché, nous vous redonnons le lien pour les intéressés : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_catnip_chat/souris/134860

A l'arrivé à l'appartement armée de ses grands yeux tout rond elle s'est approprié les lieux en 5 minutes chrono, elle est directement venue chercher des caresses et a boudé sa nourriture dans un premier temps. Après avoir compris le système du jeu à nourriture (http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/divers/231515), elle s'est intéressée a sa petite balle qu'elle transporte partout (Elle la pose par terre sauf que la balle rebondit et donc ça fou la miss qui saute dans les sens : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/42257)

Elle est venue sur le canapé avec nous quelques instants puis s'est mise sur un tapis, elle est revenue prendre des câlins puis est retournée sur le tapis. Elle adore les tapis ! Pour le moment elle n'est pas encore intéressée par la maisonnette mais je pense que ça tient à l'odeur un peu répugnante quand on est très proche.
Elle se fait les griffes sur un vieux tapis ! Ce qui est génial ! Elle répond à son nom, viens nous voir quand on l'appelle, nous suit quand on s’absente de la pièce de vie !

Du fait des allergies de ma compagne nous fermons la porte de la chambre pendant la nuit, elle dormi devant la porte sans trop râler (en plus elle a préféré le tapis au petit coussin fraîchement acheté juste pour elle ^^). Ce matin à peine la porte ouverte la miss est venue nous faire d'énormes câlins et nous à fait la fête.

Voilà pour les nouvelles !

Nous mettrons des photos de l'arrivée et de la soirée prochainement.

Nous sommes aux anges ! Merci pour tout ce que l'asso a fait pour elle et tout particulièrement merci à poissonnette pour tout l'amour qu'elle a donné à Féline, vous serez la bienvenue quand vous voulez !

Bonne journée à tous

Les cha'alors

PS : j'ai modifié mon poste untoutseul en fait quand j'ai vu que les photos étaient en mauvais format, j'ai modifié le message mais ça du bug. Désolé pour la gêne.

Cha'alors
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  untoutseul05 Sam 10 Nov - 10:21

Bonjour, il n'y a rien de grave... C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Je pensais que l'on ne pouvait pas supprimer un post. Mais, il est vrai que l'on peut le modifier.
Je devais être un peu beaucoup fatigué hier soir.
Bravo pour les photos (la 2ème série...).

untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  ABY-L* Sam 10 Nov - 11:16

Woaw, ce sont des supers nouvelles, Féline n'aurait pas pu mieux tomber... et je crois qu'elle le sait!!

Pour ce qui est de l'odeur de la maison pour chats, et de tout ce qui sent le neuf de façon général, vous pouvez rendre ces endroits plus attirants: avec de l'herbe à chats, ou bien en y plaçant un plaid, un linge, une couverture avec votre odeur ou celle de Féline.
C'est ce que j'ai fait avec mes chats qui boudaient leurs beaux couchages flambant neufs: j'ai placé des plaids bien imprégnés de leur odeur, et ça a marché.

Cela n'empêche pas que régulièrement, ce soit un bête carton de livraison qui devienne l'endroit le plus attrayant de la maison...
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Cha'alors Sam 10 Nov - 13:00

Une seconde avant ses premiers pas dans sa nouvelle maison :

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Mini_335758CIMG0392

Découverte de sa nouvelle litière :

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Mini_697344CIMG0395

Féline devant la télé (Elle adore la couverture du canapé ! ) :

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Mini_225390CIMG0399

Féline qui adore sa souris :

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Mini_449340CIMG0404





Cha'alors
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Pimm Sam 10 Nov - 13:38

Une vie de princesse Very Happy

Ces souris c'est le carton assuré ! j'en achète régulièrement, les miens en sont dingues !
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Cha'alors Sam 10 Nov - 14:06

Figurez vous qu'elle préfère la balle ! ^^

Cha'alors
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Sam 10 Nov - 17:10

que de bonnes nouvelles et de belles photos !!!!
mille mercis pour elle et pour nous !!!!!
beaucoup de bonheur pour votre premier week end avec elle, et pour les nombreuses années a venir sunny
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Milie Sam 10 Nov - 20:06

Je suis super contente pour elle, beaucoup de bonheur à vous et à elle Wink
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Cha'alors Dim 11 Nov - 10:06

Bonjour à tous !


Nous avons une petite question : Nous avons acheté un collier à Féline avec une médaille avec son nom et mon numéro de téléphone car nous remonterons en lorraine d'ici un mois et demi. Le souci c'est qui Féline ne connait pas le bruit que ça fait (bruit métallique quand elle bouge ou va boire) et ça la rend un peu bizarre. Est ce normal ? Va-t-elle s'habituer ? Y a-t-il une alternative ?

Merci à vous


Bonne journée

Cha'alors
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Chanel5 Dim 11 Nov - 10:22

oui il leur faut tjs 1 peu de temps, en 2jours ça devrait etre passé
après il y en a aussi qui ne s'y font jamais et que ça dérange continuellement, il faut attendre un peu et voir Wink
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Pimm Dim 11 Nov - 10:28

comme le dit Chanel, généralement les gens s'y font en quelques jours, les miens n'ont jamais pu supporter...

certaines personnes, en plus de la médaille, marquent leur adresse, nom etc sur l'envers du collier
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  ABY-L* Dim 11 Nov - 10:29

Attention quand même avec les colliers pour les chats qui sortent. Il existent des colliers avec "sécurité" pour que le chat ne reste pas coincé si le collier s'accroche quelque part.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Cha'alors Dim 11 Nov - 12:04

Merci pour vos réponses !

Nous avons pris un collier sécurisé avec une partie élastique ^^ Nous venons de lui enlever la médaille et ça déjà mieux. Du coup nous pensons prendre un modèle de ce genre qui ne fait aucun bruit et qui est sécurisé avec adresse incorporée : http://www.animal-district.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6899692



Cha'alors
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  ABY-L* Dim 11 Nov - 12:14

Ils ont l'air de très bonne qualité.

Il se peut que même sans médaille le fait de porter un collier la gène au début. Pour la 1ère fois cette année j'ai mis un collier anti-tiques à Louna (7 ans) car elles en ramenait une 15aine par jour. Elle a mis plusieurs jour à accepter le collier, elle a un fort caractère, mais elle s'y est habituée.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Cha'alors Dim 11 Nov - 12:31

Alors la sans la médaille ça ne la gêne plus du tout ^^ nous sommes contents donc nous attendons le nouveau ^^ merci pour vos conseils

Féline adore la baignoire :

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Mini_572875CIMG0424

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Mini_253032CIMG0423

Cha'alors
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Pimm Dim 11 Nov - 12:36

le collier n'a effectivement pas l'air de la gêner ! trop occupée qu'elle est à examiner le syphon !
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Dim 11 Nov - 16:09

Féline et les syphons, une grande histoire d'amour Laughing
agréablement surprise de voir qu'elle saute dans la baignoire! elle devient plus agile et semble moins handicapé par sa prestance sunny
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Cha'alors Sam 8 Déc - 14:19


Bonjour à tous !


Cela fait 1 mois jour pour jour que Féline à rejoint notre petit foyer et pour tout vous dire c’est aussi un mois de bonheur !
Féline en quelques mots c’est :
Je t’embête si tu dors trop en grattant la porte
Je t’apporte ma balle près du canapé pour que tu joues avec moi si j’estime que tu flemmarde trop
Je saute du sol sur le ventre de mon maître quand il couché sur le canapé pour l’embêter
Je te « mords » si tu m’embêtes, je boude si tu me mets une fessé car je suis une demoiselle, mais je ne supporte pas que tu ne me regardes pas.
Je te fais un bisou sur la tête si je vois que tu ne vas pas bien
Je râle et fais des caprices car la bouffe que tu me donnes à le goût de tofu et ça commence à me gaver
Je suis heureuse car je peux enfin me laver entièrement et seule !!!
J’expérimente certaines positions à la matrix : je cours très vite, je saute sur le rebord du canapé pour prendre appuis et je me pousse hyper fort pour aller encore plus vite !
Je fais un rouler bouler quand on me gratte le dernière
Je viens réclamer des câlins à tous ceux qui viennent à l’appart !
Je commence à monter sur les genoux : voyez comme je suis souple !
Je suis à l’écoute de ce qu’on attend de moi comme ne pas monter sur les lits
J’aime renifler le sachet poubelle car il y a des carcasses de crevettes… mais je n’y ai pas encore le droit alors je râle et je fais les même yeux que le chat botté dans Shrek.
J’accompagne quasiment tous les dimanches mes maîtres à la gare de Poitiers dans ma caisse pour appréhender les 8h de voiture qui m’attendent fin décembre.
Je peux passer la tête par la trappe de ma caisse et regarder le monde qui m’attend, j’amuse beaucoup les gens !
Je commence à vouloir sortir car je suis très intriguée par ce qu’il y a au-delà de mon chez moi.
Je suis tout simplement Féline …

Ma compagne et moi-même sommes enchantés par ce premier mois passé avec féline. Pour info nous avons rendez vous chez le vétérinaire Dr Dugue le 17 décembre pour peser Féline, lui mettre l’anti puce et lui faire un petit contrôle avant de remonter en Lorraine pour deux semaines à Noël voir toute la famille et surtout Mobsy le chien patapouf de la famille et Cali la chatte rebelle sauvée et recueillie chez mes parents il y a 1 an. Ce ne fera pas de mal à Féline de voir des congénères. Il ne faut pas qu’on l’habitue à être dans un cocon mais qu’on la pousse un petit peu.

Nous viendrons vous donner des nouvelles de la tant attendue pesée ! Nous avons l’impression qu’elle a minci ! Ca serait un super cadeau de Noël !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401429CIMG0437.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676253CIMG0447.jpg

Bonne journée à tous et à bientôt !




PS : Poissonnette vous êtes la bienvenue pour voir Féline et son chez soi, il suffit qu’on voit simplement quand ça nous arrange tous ^^


Cha'alors
Poussin timide
Poussin timide

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Chanel5 Sam 8 Déc - 14:26

un très beau descriptif de féline avec ses qualités..ses"petits" défauts (pask c 1 princesse, donc elle n'a pas de vrais défauts hein. Wink
merci pour ces bonnes nuvelles.
ça fait plaisir de lire tout ça, et de voir qu'on aime son animal mm s'il n'est pas parfait en tout....c pas partout pareil hélas;
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Milie Sam 8 Déc - 16:16

Merci pour toutes ces super nouvelles ça fait plaisir de voir tout ça
Pour le poids même s'il n'a pas maigrit elle semble avoir gagné en souplesse et surtout elle s'est bien habitué c'est donc déjà vraiment bien, le bien être l'aidera à perdre du poids. Puis elle a l'air de faire du sport à la matrix alors c'est déjà top Wink
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Sam 8 Déc - 18:00

Laughing Laughing Laughing Féline est vraiment unique I love you

merci de l'avoir laissé nous conter sa vie sunny
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  poissonette Dim 27 Jan - 0:24

Ce soir, pur moment de délice chez Féline et ses maitres !!!

une minette métamorphosée, je n'en reviens pas !
amaigrit, belle comme un coeur, agile et vive comme je ne la connaissais pas .... bref, pari gagné !


et des talents de ramasseur de balle impressionnant ! rarement vu ça chez un chat


je vous laisse admirer, oui c'est bien Féline .... et oui, je ne sais pas comment tourner les vidéos ( Embarassed )

poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  untoutseul05 Dim 27 Jan - 10:22

C'est tout sauf simple.
La vidéo est-elle prise depuis une vraie caméra ou depuis un téléphone ?
Dans le premier cas, il y a peut-être un logiciel de montage vidéo livré avec.
Dans le second cas, à part s'il y a une option lors de "l'upload" vers internet, il n'y a aucune manière simple.

J'ai une proposition pour éviter de te prendre la tête : filmer directement dans le bon sens...

untoutseul05
untoutseul05
Chenille philosophe
Chenille philosophe

Messages : 701
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 54
Localisation : Charnonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Féline, super minette de 2ans sur Niort - Page 4 Empty Re: Féline, super minette de 2ans sur Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum