chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Baloo chez nous  EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Baloo chez nous  EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Baloo chez nous  EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Baloo chez nous  EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Baloo chez nous  EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Baloo chez nous  EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Baloo chez nous  EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Baloo chez nous  EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Baloo chez nous  EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Baloo chez nous

4 participants

Aller en bas

Baloo chez nous  Empty Baloo chez nous

Message  Victoria Mer 4 Mai - 0:09

Bonjour !

Juste pour donner quelques nouvelles de Baloo. Je n'ai pas de photos numériques, et je m'en excuse : nous sommes encore à l'argentique ! Donc, j'en scannerai, promis.

Nous sommes plus qu'heureux d'avoir Baloo dans notre famille : il est notre deuxième enfant. Et il est super heureux, lui aussi. Ça fait presque deux mois qu'il est avec nous et on dirait qu'il est ici depuis qu'il est né !

Il s'est parfaitement adapté à notre maison, où il n'y a strictement aucun endroit où il ne puisse pas aller : normal, il est chez lui ! Il est resté trois semaines à l'intérieur, et ensuite il a découvert notre jardin (900m2, donc il a de quoi s'étirer les pattes !). Quand il sort, il aime aller explorer les jardins voisins, et il rentre tout de suite après. Un truc génial : on l'appelle et il rentre ! On voit très bien qu'il tient à nous.

Là, comme j'écris, il est monté sur le bureau et il se tient tout juste à côté du clavier. Il est super pot de colle, surtout avec moi : il ne me quitte jamais. Il me suit partout dans la maison, tout le temps. Et quand on rentre le soir, après avoir passé la journée dans la maison, il sort deux minutes mais il ne s'en va pas, il reste toujours, soit sur la terrasse, soit carrément dans la maison entre nos jambes. Particulièrement si je porte une robe longue : il adore jouer avec le tissu !

Il mange bien, très bien même, mais il ne grossit pas, puisque quand il sort il n'arrête pas de courir. Il joue beaucoup dans la maison, aussi. Et pour boire, il est très rigolo : il mouille sa patte droite et il l'amène à ses lèvres ! J'avais jamais vu ça !

Il est tout le temps avec nous. Il joue beaucoup avec Victoria (9 ans), tout le temps, et il dort à côté de moi, par terre (il n'a pas l'air d'aimer tellement rester sur le lit, puisque dès qu'il m'approche je le caresse et je l'embrasse). Parfois il dort avec Vic, sur son lit, bien à ses côtés, entre tous les nounours.

Comme nous sommes une famille bilingue français-espagnol, il commence à comprendre l'espagnol lui aussi.

Il n'a jamais, pour l'instant, volé de la nourriture, et il ne vient même pas quand on fait la cuisine : il ne fait que s'amuser.

Il adore nous suivre partout et renifler les placards. Et chaque matin, quand je prends ma douche, il est là, à m'accompagner.

Il aime énormément aussi se mettre aux fenêtres du deuxième étage dès qu'il y en a une d'ouverte, et il contemple le paysage (nous vivons à la campagne), renifler l'air, s'accrocher à toutes les sensations. Cela, c'est tous les matins, quand on aére la maison avant de partir. Et quand on rentre vers 17h, on ouvre la porte, on dit "Loulouuuuu !" et il descend à toute vitesse nous retrouver. Puis, il va dans le jardin, il va sentir les fleurs surtout, chasser un insecte ou deux, et il revient parmi nous, littéralement.

Quand on part en voyage, notre voisine s'en occupe parfaitement. Elle l'adore, elle aussi. Elle vient le voir, elle le fait sortir un peu, elle lui donne à manger et à boire, et quelques caresses, bien sûr. Il faut dire aussi qu'ici c'est un village à chats.

Baloo est notre petit coeur adoré. Personnellement, je l'appelle Loulou, d'ailleurs.

Merci à Isabelle pour tout ce qu'elle fait, et merci particulièrement à Claire, de Poitiers, de nous avoir permis de l'intégrer à notre petite famille : nous sommes quatre, maintenant !

Et il n'est pas dit que Baloo n'ait pas un petit frère ou soeur félin, ex chat vagabond, pour s'amuser, un de ces quatre !

XXXXXX

V


Victoria
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baloo chez nous  Empty Re: Baloo chez nous

Message  ABY-L* Mer 4 Mai - 8:52

Merci pour ce compte-rendu très détaillé. Encore une adoption réussie cheers
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baloo chez nous  Empty Re: Baloo chez nous

Message  Invité Mer 4 Mai - 16:24

Génial pour les nouvelles..... Very Happy Very Happy
Je suis heureuse de savoir qu'il a completé votre famille ... tellement charmant ce garçon.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baloo chez nous  Empty Bonnes nouvelles de Baloo

Message  papaver Mer 4 Mai - 18:55

Bonjour
Je suis très contente d'avoir de bonnes nouvelles de ce si gentil chat ! C'est moi qui l'ai trouvé et nourri pendant une semaine en Charente-Maritime avant qu'Agnès ne passe le récupérer ! Inutile de dire que je m'étais très vite attachée à lui et que j'ai regretté de ne pouvoir le garder ... En plus il est magnifique ! c'est vraiment réconfortant de savoir qu'il a trouvé la famille idéale et un endroit où vivre confortablement sa vie de chat !

papaver
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Baloo chez nous  Empty Re: Baloo chez nous

Message  Makawet Mer 4 Mai - 22:50

Je suis ravie d'avoir de si bonnes nouvelles, je me doutais que Baloo aurait tout l'amour dont il peut rêver et qu'il le rendrait au centuple !

Une vie de rêve pour un chat vraiment adorable !! I love you
Makawet
Makawet
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 775
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://makawet.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baloo chez nous  Empty Re: Baloo chez nous

Message  Invité Sam 19 Nov - 17:33

Bonjour,

C’est avec grand bonheur que je vous donne des nouvelles de notre beau chat.

Baloo, (« Loulou », aussi) se porte toujours comme un charme ! Il est très copain avec le chat d’en face, Fender, sorte de persan noir comme la nuit, et ils se baladent ensemble une bonne partie de la journée, tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre. D’ailleurs, les voisins et nous sommes devenus amis grâce aux deux copains !
Il est très attaché à nous et à notre maison, et il est toujours très content de rentrer.
Il a même un petit frère, Palito, qui est arrivé à la maison en août dernier à l’âge de 3 mois ; un petit chat de gouttière blanc et argent qui adore jouer avec Baloo qui, avec beaucoup de patience, lui consacre quelques minutes régulièrement dans la journée. C’est adorable de les voir jouer ! Ils s’entendent extrêmement bien, vraiment. Baloo est vraiment très, très patient avec ce chaton si actif et joyeux.
Sa santé est parfaite.
Baloo est très indépendant ; cependant, il aime tous les soirs se coucher sur la poitrine de mon mari qui lit au lit, en ronronnant et en se mettant sur le livre.

Une vie tout à fait normale, mais toute pleine d’amour ! Et toujours au même domicile.

Je vous promets de vous envoyer des photos au plus vite !

Bien à vous,

Verónica

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baloo chez nous  Empty Re: Baloo chez nous

Message  ABY-L* Sam 19 Nov - 20:25

C'est toujours agréable d'avoir des nouvelles, surtout quand elles sont aussi bonnes.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baloo chez nous  Empty Re: Baloo chez nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum