chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

+2
ABY-L*
Blondie
6 participants

Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Blondie Mer 24 Avr - 20:04

Cela va bientôt faire deux semaines qu'Idylle est arrivée dans sa nouvelle maison, voici donc quelques nouvelles et photos !

L'adaptation a été un peu difficile : petite minette aime beaucoup se cacher dans le placard... mais par contre, à l'heure du câlin, c'est autre chose. Le soir même de son arrivée chez moi, elle est venue s'installer sur moi, m'a fait de gros ronrons et a réclamé des câlins ! Ca n'a pas duré très longtemps, elle est vite retournée se cacher dans le placard Wink

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2013

Elle a tout de même fait un petit tour au chaud sous la couette avant de retourner se cacher !!!

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2014

Le lendemain, j'ai pu voir son petit bout de museau explorer sa nouvelle maison... malheureusement, il a fallut que je parte travailler. Heureusement, mon Thriller était là pour lui tenir compagnie jusqu'au soir.

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2012

A mon retour, hop, on part en vacances !!! Trajet un peu difficile pour Dydie... la caisse de transport, c'est un peu comme une prison. Mais finalement, elle a tenue le coup Very Happy
Mais qu'est-ce qu'elle aime les placards !

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2022

Thriller et elle apprennent doucement à se connaître :
- quelques coups de pattes
- des courses poursuites
- des bisous

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2016

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2019

Enfin voilà ! Tout se passe bien !


Dernière édition par Blondie le Mar 30 Avr - 18:02, édité 1 fois
Blondie
Blondie
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  ABY-L* Mer 24 Avr - 20:29

Merci pour les nouvelles et les photos. Ce duo noir et blanc est magnifique. I love you
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Milie Mer 24 Avr - 22:04

L'effet black and white est top Very Happy Laughing
Merci pour ces bonnes nouvelles, beaucoup de bonheur à vous et idylle I love you
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Pimm Jeu 25 Avr - 9:29

Merci beaucoup pour ces nouvelles et ces photos !
Ils sont beaux comme tout tous les 2 !
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  poissonette Jeu 25 Avr - 18:47

grand merci pour ces nouvelles !!
en effet, un duo de choc !!!!
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty domino?

Message  valou 79 Ven 26 Avr - 10:11

Serait-ce les chats DOMINO??

valou 79
Panda danceur
Panda danceur

Messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 58
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Blondie Mar 30 Avr - 10:54

Ils forment le Ying et le Yang ! Enfin pour le moment, ils brassent surtout beaucoup d'air en se courant l'un après l'autre dans toute la maison Very Happy
Blondie
Blondie
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Pimm Mar 30 Avr - 11:11

En ete ca fera clim lol!

Et c est chouette de voir qu'il s s entendent aussi bien
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Blondie Mar 28 Mai - 15:19

Voilà plus d'un mois et demi que la petite Didi est avec moi. Tout se passe bien, Madame est plutôt indépendante, mais quand elle a décidé que c'était l'heure du câlin, elle devient tout de suite plus envahissante : elle vient se poser sur moi et met son museau le plus près possible de mon visage Very Happy et je peux vous dire qu'elle a une haleine du tonnerre !!! (c'est encore plus flagrant quand elle décide de me lécher le bout du nez) silent

Avec son copain Thriller c'est un peu compliqué : tantôt ils se font des câlins, tantôt c'est la bagarre... Je pense que mon cher gros chat noir voudrait tout le temps jouer et a du mal à maîtriser sa force (c'est pas un mâle pour rien), du coup, ça agace Idylle et ça dégénère. J'espère qu'ils vont vites trouver un terrain d'entente !

Idylle ne supporte vraiment pas les trajets en voiture, et malheureusement pour elle, elle y a droit presque tous les week-end. Elle stresse enfermée dans sa "petite" caisse, miaule, miaule et miaule comme elle peut tout le trajet... puis fini par être malade Crying or Very sad le week-end dernier, elle a fait dans sa caisse de transport 2 min avant l'arrivée à notre destination... Je suis obligée de la laver à chaque fois qu'on arrive et elle n'aime pas ça. Quelqu'un aurait-il des idées pour moi ??? Il est hors de question que je laisse mes chats chez moi si je pars, même si je ne m'absente qu'un week-end.

Pour revenir à quelque chose de plus marrant, hier soir, ils m'en ont fait une bonne. J'ai nettoyé leur litière (ils n'en ont qu'une seule pour tous les deux et ça se passe très bien comme ça), je l'ai remise à sa place assez rapidement et comme à son habitude, Thriller s'est jeté dedans (du propre ! du propre ! du propre ! qu'il devait se dire Very Happy ). Et là surprise, je vois ma Didi qui le suis et qui rentre avec lui dans la maison de toilette !!!! Qu'ils avaient l'air bêtes tous les deux à vouloir salir en même temps leur litière toute fraîche ! Ça m'a bien fait rire !

Quelques photos rigolotes maintenant !

"Hey copine, tu joues avec moi à la bagarre ??????????????"

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2023

"Un gros dodo, parce que mes journées de chat sont exténuantes... pfiouuu"

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2024

"Mattes le pigeon dans l'arbre, toi aussi t'en ferais bien ton dîner ?"

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Img_2025


Dernière édition par Blondie le Mar 28 Mai - 16:21, édité 1 fois
Blondie
Blondie
Bébé fantôme
Bébé fantôme

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  ABY-L* Mar 28 Mai - 15:42

Pour les trajets en voiture vous pouvez commencer à lui donner Rescue (Fleurs de Bach) 24h avant. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit nous vous expliquerons.
Vous pouvez aussi vaporiser du Feliway dans la caisse de transport avant chaque trajet.
D'autre part il existe des produits homéopathiques contre le mal des transports. Je ne sais pas si on peut donner de la coculline à un chat. Peut-être une de mes collègues saura répondre à ce point.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Pimm Mar 28 Mai - 18:40

Merci pour ces jolies photos et ses nouvelles !

Pour les trajets en voiture je dirais comme Aby-l : fleurs d Bach et féliway. Je ne connais pas suffisamment l'homéopathie a usage des chats pour me prononcer.

Quant a la litière...les miens trépignent derrière moi lorsque je les nettoie...
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Milie Mar 28 Mai - 18:52

Elle a peut être le mal des transports j essayerais de retirer la gamelle de croquettes quelques heures avant si possible.
Vous pouvez demandez dans une clinique vétérinaire parfois ils ont des remèdes a base de plantes ou ils pourrons vous conseillez quoi prendre (pas besoin de consultation) et ils vous conseillerons le feliway en premier en général

Pour la litière quand j ai eu mes 3minettes en accueils elles se mettent autour et adoraient mettre des grands coups de pattes dans la pelle....a croire que c était le meilleur jeu du monde Rolling Eyes

Les photos sont top sunny
Milie
Milie
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1022
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  poissonette Mer 29 Mai - 16:02

merci pour ces nouvelles et photos !

en effet, la laisser a jeun la veille du départ
feliway, rescue

identifier le soucis, mal des transport? stress du "déménagement"


pour ma part, quand j'ai eu ma minette, elle se baladait partout avec moi (avec trois chats j'avoue ... ils restent sur place les week end mais je m'absente beaucoup moins)
elle miaulait en voiture, mais sans être malade par contre
la caisse est passé du coffre (ou je la pensais plus tranquillement installé et plus en sécurité), aux places arrière, à la place passager, au harnais .... avec son harnais attaché et la porte de la boite de transport ouverte, fini les miaulements intempestifs

une autre de mes minettes est malade en voiture
a part la laisser a jeun et conduire avec précaution pour ne pas la remuer, je n'ai rien trouvé d'autre
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Pimm Lun 26 Aoû - 19:10

Quelques nouvelles d'Idylle, ma petie merveille blanche, qui va à merveille !

Elle s'entend parfaitement avec son copain Thriller et tout se passe à merveille avec son adoptante !

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Idylle10
Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Idylle11
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  ABY-L* Lun 26 Aoû - 20:16

Toujours magnifique, ce duo.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  poissonette Jeu 5 Sep - 15:42

en effet ... un très beau duo ....
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain Empty Re: Idylle, sa nouvelle maison et son nouveau copain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum