chats-vagabonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Havana, rebaptisée Chihiro, jolie tricolre environ 2 ans du côté de Limoges
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptySam 12 Mar - 19:44 par Lilie*

» Dino à Charbonnières-les-Bains (banlieue Nord-Ouest de Lyon)
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par untoutseul05

» Ilfie, 2 mois, magnifique black smoke
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptyMar 1 Jan - 16:55 par Pimm

» Dino à Treschâtel (commune de Gap, Hautes Alpes)
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptySam 4 Aoû - 13:53 par untoutseul05

» Harold joli rouquin d'un mois à Niort
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptyMar 26 Juin - 18:03 par ybrunet

» Féline, super minette de 2ans sur Niort
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptyLun 28 Mai - 9:14 par poissonette

» Un grand bonjour d'Emmy.
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptySam 24 Mar - 11:22 par poissonette

» Emmy, jeune princesse aux yeux ambres
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptySam 24 Mar - 11:21 par poissonette

» Chatonne trouvée blessée à une pâte avant
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! EmptyLun 11 Déc - 19:16 par valou 79

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mar 6 Avr - 10:51
Soutenez l’association grâce à internet !
 
Vous avez une recherche ? un achat ?
 
Vous collectez de l'argent pour l'association grâce à vos recherches et à vos achats.
 
Ca ne vous coûte rien de plus !
 
Il suffit de sélectionner notre association avant vos recherches pour nous soutenir...
 
N'hésitez pas !!
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

+4
ABY-L*
Brigitte
Pimm
Chanel5
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Chanel5 Mar 30 Aoû - 22:41

Olya est chez moi depuis 2semaines, elle a un énorme coryza qu'elle n'arrivait pas à combattre.
Elle a choppé ça en fourrière et étant fragile et vu le contexte...bé c'était pas terrible..

Elle a tout juste un an, pesait 1KG700 à son arrivée, était d'une maigreur effroyable, des plaies sur la langue l'empêchaient de se nourrir, de se toiletter, de boire..le nez bouché à tel point qu'elle respirait le plus souvent par la bouche...
et par dessus tout, c'était une minette d'une gentillesse incroyable, un regard tellement touchant...
le risque étant qu'elle ne survive pas...hors contexte, il y avait bcp de chances que le bien être psy en fa l'aide à combattre, mais..


pendant le voyage....de 5h...elle est restée sagement sur les genoux de tata Pimm..tellement heureuse d'avoir des câlins...
( si t'arrives à mettre les photos audrey, vas-y, j'arrive pas)


qq jours après son arrivée
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_s10
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_s11
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_s12


ce qu'on ne remarque pas sur la photo, c'est l'horreur de la colonne vertébrale où y a rien...que les os, des pattes toutes maigres, à tel point qu'on craint de la casser en la prenant dans les bras What a Face

après une semaine fébrile de gavages intensifs, inhalations, asepsie de la bouche, réhydratation et papouilles...Olya a fait un grand grand pas..elle s'est mise à manger seule!!! elle avait récupérer de l'odorat, de l'appétit, moins mal à la bouche...et je la soupçonne d'avoir fait ça pour que j'arrête de la saouler... lol!
à ce jour la belle stroumphette pèse 2K350!!!

elle joue, courre, miaule, suit partout..une super minette qui va mieux, c'est pas encore tout à fait au point encore, mais c'est sur la bonne voie!

elle a eu une piquouze de convénia hier, ça a fait un super effet! le véto en a profité pour regarder sa bouche, il reste une plaie sur le milieu de la langue qui est en train de partir!!!

faut que je prenne des photos d'elle maintenant, elle a repris de l'allure la belette!
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Pimm Mar 30 Aoû - 22:55

J'ai passé les 5 heures de trajet en ayant arrêter de respirer ! j'avais peur de lui faire mal en bougeant...
Et en même temps Olya essayait de ronronner, ronronner...Un amour de minette qui du haut de ses tout juste 1 an n'a vraiment pas eu une jolie vie - ni d'ailleurs une vie décente - jusqu'à présent.


[img]Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya10[/img]
[img]Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya310[/img]
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Invité Mar 30 Aoû - 23:36

bravo les filles... vous faites voir l'horreur et pas quand elle est toute jolie aujourd'hui....
c'est un mannequin cette pupuce !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Chanel5 Mar 30 Aoû - 23:51

ouais, toute jolie. Rolling Eyes .on approche mais on y est pas encore hein.... Very Happy
aller je m'y colle demain, je mitraille!
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Brigitte Mer 31 Aoû - 7:50

Tu as encore fait des miracles Christelle :c53:
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  ABY-L* Mer 31 Aoû - 11:49

Pöv' Minette, enfin j'espère que son calvaire est terminé. Le truc à la bouche je pense que c'est la même chose qu'a eu Guizmo, c'est pour ça qu'il ne s'alimentait plus seul. Mais lui, il a été traité tout de suite.

Encore une fois, bravo les filles cheers

Faites de gros câlins de ma part.
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Chanel5 Mer 31 Aoû - 13:21

ouais j'espère aussi que ça va se terminer( vite tant qu'à faire!) Very Happy

c'est une forme de coryza qui donne ces plaies dans la bouche, je trouve vraiment que c'est une des pires formes, parce que le chat ne se nourrit plus à cause de la douleur, s'affaiblit, et a de plus en plus de mal à lutter contre la maladie, et plus il est malade moins il peut se nourrir...cercle infernal..

là, sa grande chance c'est d'être extrêmement sociable avec l'humain, parce qu'il a fallut la gaver( soit dit en passant, c'était une torture et pour elle et pour moi...)

elle hurlait dès que je la prenait pask elle savait que j'allais lui faire mal, elle se crispait, avait les yeux exorbités, et la douleur lui faisait couler d'énormes larmes, on aurait dit qu'elle pleurait vraiment... Crying or Very sad
et sérieux, ça me faisait super mal de lui faire subir ça, mais c'était la seule solution, alors j'essayais de pas faire attention, me concentrant juste sur la quantité à avaler..

j'ose même pas imaginer sur un chat craintif...ou inapprochable..

Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Invité Mer 31 Aoû - 20:13

le chat craintif ou inapprochable n"est pas dans cet état... il se soigne tout seul .... j'exagère mais il y a un peu de ça quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Chanel5 Jeu 1 Sep - 22:45

Olya dans son panier doudou offert par tata pimm, hyper moelleux et confortable, elle s'y prélasse!
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_010
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_011
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_012
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_013

et ouais je mange toute seule comme une grande mes croquettes, entre 50et 60g par jour! et j'aime bien qd on me regarde faire et qu'on me félicite
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_014
après je suis toute fière de moi..
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_015
j'suis belle hein malgré ma barbe bleue I love you
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_016
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_017
Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Olya_018

vous remarquerez la chaise qui a migré contre la porte....pask madame ouvrait la dite porte 25fois par jour..et ce malgré le seau de 15kg de croq que j'avais mis, elle y arrivait..avec la chaise, non..! Very Happy madame et maline et costaud!

je sais pas si vous voyez la différence, moi un peu mais je l'ai sous le nez, suis pas objective, son poil est mieux, plus doux et pls brillant, et je trouve que ces 700g pris se voient..bon c sur on est loin du compte encore mais...
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Brigitte Ven 2 Sep - 6:36

Oui ça se voit qu'elle a pris du poids, encore un peu éfflanquée, et puis surtout on voit qu'elle est heureuse.

Vivement que la barbe bleue s'en aille, ça gâche son joli pelage Very Happy

50 à 60 g par jour c'est la ration qu'elle doit manger ou tu la gaves encore un peu ?
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Pimm Ven 2 Sep - 8:47

Petit à petit Olya devient une magnifique minette !

Elle a la classe !
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  ABY-L* Ven 2 Sep - 9:03

Elle a l'air d'avoir un bon petit caractère. J'ai pas suivi, c'est quoi le bleu? Embarassed
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Chanel5 Ven 2 Sep - 9:13

ouais elle est efflanquée encore, c'est surtout son arrière train qui est tout "fondu"
elle a besoin de reprendre du muscle..et elle s'y emploie!
elle courre, saute, trotte, joue..mais ça prend du temps à revenir. Mais déjà elle a repris de la stabilité, avant elle avait le cul qui se soulevait qd elle marchait, il était trop léger!

les 50/60g c'est elle qui les mange à son rythme dans la journée, je ne la gave plus du tout! cheers je mesure juste pour savoir et voir la progression.
Elle ne mangeait que 30g qd elle a recommencé le solide, puis 40, etc..

fin je dis que je la gave plus...plus pour la nourriture, mais je la gave encore pour d'autres choses. lol! lol!

sérieux, c'est une super minette, patiente, gentille, pot de colle, intelligente, ouais super caractère, c clair!( mais comme m'avait dit un jour des adoptants "oh, les tigrées, c'est tjs sympas comme chats") Very Happy

le bleu, c'est parce que je dois lui mettre du bleu de méthylène dans la bouche pour soigner les ulcères. Et ça colore énormément!
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  ABY-L* Ven 2 Sep - 9:21

OK, je suis rassurée, tu ne te lances pas dans le maquillage pour chats lol!
ABY-L*
ABY-L*
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : à côté de Limoges

http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Invité Ven 2 Sep - 18:40

je tiens juste à préciser que c'est pas du bleu à lèvre mais que c'est un produit que l'on met dans la gueule du matou geek Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Pimm Ven 2 Sep - 18:44

cela dit le maquillage pour chat peut être une idée lol!
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Invité Ven 2 Sep - 18:49

Pimm a écrit:cela dit le maquillage pour chat peut être une idée lol!
oui mais ca ne rapporte pas d'argent.... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Pimm Ven 2 Sep - 18:55

Si on les travestit et qu'on arrive à les faire produire chez Michou ça en ramènera...

[img]Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Chatma10[/img]
Pimm
Pimm
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2807
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Chanel5 Sam 3 Sep - 0:01

hey! c'est une idée à creuser... Very Happy
olya a eu son rappel vaccin aujourd'hui...
on a attendu le dernier moment pour qu'elle aille le mieux possible..

le véto l'a trouvé en forme, n'a pas vu d'objection à lui faire le rappel, et elle lui a fait du charme...je me roule sur la table, je mets des coups de tête pour faire des calins, je ronronne tant et plus...on va arriver à leur faire changer d'avis sur les chats pourris de dehors...

et il l'a même trouvé plus mimi que divine...il préfère les tigrées.. Very Happy
elle a bavardé tout le trajet, essayant d'attraper mon bras avec sa papatte, et voulant garder mon doigt..( pas pratique pour conduire..)
elle est super cette minoute.
Je ne regrette pas mon choix.
VIVEMENT QU'ELLE puisse etre à l'adoption, et trouver une chouette famille.
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Brigitte Sam 3 Sep - 6:13

Des chats comme ça sont très précieux, ce sont ceux qui laissent les meilleurs souvenirs !

Selon ton véto les chats pourris de dehors sont ... pourris alors ? Drôle d'idée ! aucun chat ne choisit de vivre dehors !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Chanel5 Sam 3 Sep - 7:26

non, non c'est pas ça! Very Happy
C'est moi qui dit ça, ils n'ont jamais osé dire ça.
mais tu sais parfois je suis sure qu'il y en a qui trouvent qu'on se fait bien chier pour rien..
que certains chats trop malades on devrait pas s'escrimer à les retaper.
Du genre sacha qui si ont s'était fié à la 1ère impression de l'un d'eux aurait du etre euthanasié..Trop mal en point.
quand ils sont habitués au petit chat de particulier qui n'a pas trop de soucis, ça leur parait parfois énorme les cas qu'on ramène.

ils ne sont pas forcément habitués à bosser avec des assos, qui ont un mode de réflexion un peu différent du commun des mortels, ça leur parait normal que le particulier fasse tout pour son chat, et peut etre un peu étrange qu'on se démène pour des chats qui sont à personne.
Plus on y va, plus ils s'intéressent, ils demandent souvent d'où ils viennent, leur histoire, où ils vont, chose qu'ils ne faisaient pas avant.
Quand je lui ai décrit l'état d'olya à son arrivée, il a fait outch, oh làlà la pauvre! ah ben vous avez bien fait de la prendre! elle est adorable cette minette!
mais s'il l'avait vu au départ, est-ce qu'il aurait dit pareil? je sais pas.

Quelque part faut les éduquer aussi!
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Brigitte Sam 3 Sep - 7:51

Mon véto ne m'a jamais fait ce plan là, si peut être au tout début mais il a vite compris qu'on était jusqu'auboutiste alors maintenant il fait le maximum.
Et nous leur apportons aussi des connaissances, des cas qu'ils n'ont pas l'habitude de voir et ils progressent tout comme nous.
Je pense qu'ils ont été touché par notre peine pour T.. en tout cas l'argentin Very Happy m'a dit un jour qu'il admirait vraiment ce que l'on faisait pour les chats.
Et Sacha ça fait plaisir quand il se vautre sur le canapé.
Par rapport à tous ceux qui vont encore mourir cette année, aussi à cause des vétos qui ne sensibilise pas assez les gens à la stérilisation, c'est leur boulot aussi et c'est dans leur intérêt financier, si au moins on en a sauvé quelques uns encore cette année et bien je dis TANT MIEUX Very Happy
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  poissonette Mar 6 Sep - 9:45

une minette bouleversante, combative et courageuse
un gros coup de pouce et la voici tiré d'affaire

ça va donné cette minette

félicitations Christelle, elle te doit tout simplement la vie cette minette
poissonette
poissonette
Admin
Admin

Messages : 2827
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 39
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Chanel5 Mer 7 Sep - 10:43

le nouveau plaisir d'Olya...me poursuivre partout où je vais.. Rolling Eyes
en particulier dans la future salle de ciné de bertrand qui est pour l'instant une annexe de ma pièce à chats et où sont stockés croquettes, paniers propres, et litières.

Donc elle fonce comme une dératée dès que j'ouvre pour aller chercher un truc et se précipite sur un grand tapis roulé et posé contre le mur...elle l'escalade en 3 secondes et fait la fière quand elle est au sommet..! à 30 ou 40 cm au dessus de ma tête.. Laughing
ce sera un sacré phénomène oui, et puis faut pas oublier qu'elle est jeune c'est un grand bébé et elle a passé pas mal de tps sans bouger alors elle se ratrappe!

à la Pesée d'hier soir, 2KG600!!! youhou plus que 100g et elle aura pris 1 kg! elle est encore maigrelette mais ne fais plus si fragile.; il lui faut encore 1kg je pense pour etre bien. Je pensais attendre qu'elle en fasse 3 et la faire stériliser si tout va bien, la stérilisation devrait l'aider à grossir après.. Wink
elle mange 60g par jour, là g augmenté la dose à 70 je verrai demain matin si elle a tout mangé.
Chanel5
Chanel5
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 1967
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Brigitte Mer 7 Sep - 10:51

Ca fait plaisir, le kilo manquant dans 15 jours - trois semaines elle l'aura pris.
Ca a l'air d'être une petite chatte joyeuse ! j'aime ça !
Brigitte
Brigitte
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Messages : 2838
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 65
Localisation : CHAURAY

Revenir en haut Aller en bas

Olya...pauvre minette..fin plus maintenant! Empty Re: Olya...pauvre minette..fin plus maintenant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum